Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2015 à 15:25:36TC Electronic G-Major 2 - Information supplémentaire
Bonjour à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un G Major 2 et n'ayant pas l'habitude de ce genre de matériel... Je sollicite votre aide et votre savoir.
J'aimerais combiner mon G Major 2 avec mon Engl E530 et relié le tout sur sur un Tech 21 PE60
J'ai plusieurs questions.
Pour le moment j'ai relié le tout de cette manière :
Balanced Input Left (TC) <------> FX Loop Send (Engl)
Balanced Output Left & Right (TC) <------> FX Loop Return Left & Right (Engl)
Line Output (Engl) <------> 1/4" Input (Tech21)
Est-ce que cela vous semble correct?
J'ai constaté qu'en passant par le TC, j'avais une grosse baisse de volume.
Pouvez-vous m'aiguiller sur les réglages des différents volumes? Car le Engl à un Line Level et le TC possède un In Level et un Out Level... J'ai du mal à comprendre.
Surtout que le volume les niveaux de volume sur le G Major 2 ne dépassent jamais les 18dB avec tous les potards au 3/4, même ceux de l'Engl.
Il y a aussi une option dans le G Major 2 Rng Param. En changeant de Pro à Consumer je constate un gain de volume mais cela n'est-il pas dangereux?
J'ai le tout monté dans un Rack 4U. Sauf que les deux composants chauffent pas mal... Je ne peux pas les déplacer car il y a un Eleven Rack au dessus d'eux. Il y a un gros risque de surchauffe?
J'ai également beaucoup de bruit, de parasite lorsque j'ai un gros gain.
Je sais que mon installation électrique est médiocre parce que peut importe l'ampli il y a toujours le même genre de bruit de fond insupportable.
Croyez-vous que l'acquisition d'un Furman M-10Lx E règlement le problème?
Merci de votre patience .
Voici les photos, au cas ou...
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 15:34:33 ]