Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi-effet moins 200€

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion multi-effet moins 200€
Bonjour à tous,
je recherche un multi pour jouer principalement au casque (et très peu sur scène)
Mon choix s'oriente pour l'instant vers:
-Digitech RP500
- Zoom G3X
- Zoom G5 (mais je pense ne pas avoir besoin d'une aussi grosse machine...mais pour 15€ de plus que le digitech...pourquoi pas)

Je suis ouvert à toutes autres propositions.
Pour l'instant petite préférence pour le RP500 car il a une entrée Aux (pratique pour les playback)
J'ai peur de vite tourner en rond avec les boites à rythmes des zooms.

Merci pour vos conseils
2
Franchement, je pourrais pas te dire lequel choisir,
néanmoins, fait bien attention, car je suis pas sûr que toutes ces machines aient un bon son au casque.

Certaines peuvent éventuellement avoir un bon son dans un ampli ou une enceinte active et un son déguelasses au casque (exemple le zoom G9).

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 14:48:15 ]

3
je possède un zoom 4040 que j'ai récupéré à mon père et niveau casque, aucun soucis à signaler
4
pour avoir essayé les zoom ,ils sont sympas au casque
mais digitech fait du bon matos

c est vraiment une question de gouts

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 23:10:49 ]

5
Disons que sur le G9, au casque les sons clairs sont bien, les sons disto sont coussi coussa.
Peut-être qu'en réglant spécifiquement chaque son et en ajoutant de la réverbe...

En revanche tu peux en avoir un d'occase pour 150 Euros.
Et direct dans une carte son, un ampli ou une enceinte active, le son est franchement très bon,
(si tu sais le régler), certainement mieux que tous les autres zoom et Digitech.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 11:14:14 ]

6
Merci pour ces quelques conseils.
Le fait qu'il n'y ait pas d'entrée AUX sur les zooms m'embête un peu car comme je vais surtout jouer au casque, c'est plus simple pour les playback.
7
Je comprends pas ton problème d'aux ?
8
Citation de pitch59210 :
Merci pour ces quelques conseils.
Le fait qu'il n'y ait pas d'entrée AUX sur les zooms m'embête un peu car comme je vais surtout jouer au casque, c'est plus simple pour les playback.


A partir du g3, tous les ZOOM ont une connectique usb. Tu le branches a l'ordi et ca te fait une carte son (donc playback, enregistrement, reglages sur l'ordi, etc)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Voilà qui va me décider!
Merci pour l'info