Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack dans une housse pédale...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack dans une housse pédale...
Titre interpellant mais vous allez comprendre. Je suis guitariste depuis pas mal de temmps et bourlingué sur les routes aussi.
Mon dos en a marre des amplis full tube super lourds et des racks encore plus lourds.
Découvert le EHX 22 Caliber pour les répètes et le 44 Magnum pour les concerts,j'en suis entièrement satisfait.
Mais ce sont les pédales qui posent problème.
Alors je pensais les remplacer par u pédalier plus malléable mais à prix démocratique tennant dans une housse pour pédales.
Ah! Oui! Je suis allergique à Boss.....

Besoin d'avis afin que je puisse me faire une idée.
Pas besoin de commentaires sur la grande qualité sonore des lampes, j'ai testé, et je m'en fous car je le fie à mon oreille et j'aime ces 2 Power Amos.

Merci.
2
Tu cherches un multi-effets pour mettre devant ton EHX caliber ?
Ou tu veux un petit ampli au format pédalier avec des effets inclus ? (Pas souvenir d'en avoir croisé un) ?

Sinon si tu as déjà des pédales, plutôt que de les remplacer par un multi-effets, pourquoi ne pas les mettre dans un housse de transport pour pédales, genre le Electro-Harmonix Pedal Bag: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/electro-harmonix/Pedal-Bag/ ?

Après c'est que sûr que le multi-effet a ses aventages, presets, plein d'effets en appuyant sur un seul switch, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ta derrière phrase correspond à mon idée....utiliser le 22 Caliber et le 44 Magnum en power amp et le pédalier comme preamp et effets.
Je pensais Line 6 ( sériés XT live ou HD), Zoom G7.1ut ou autre si y a.
4
Plus de réponses?
5
Citation de SamuelYossemite :
Plus de réponses?


Je me réponds à moi-même et je remonte le post pour plus de précisions.

Voilà, je joue dans un groupe alternant hard,heavy et métal avec une LTD F-50 accordée en D.
Je ne joue que sur quelques effets, mais plusieurs sortes de de distos et, p-e, sim de cab avec mon vieux Korg AX1500.
Donc, ais-je vraiment besoin d'un Line 6 nouvelle génération (genre HD ou Amplifi)ou je peux me tourner vers les Zoom G7.1ut ou G9.utt, Line 6 XT live ou X3 et les logiciels fonctionent-ils toujours même si je sais bidouiller via le pédalier.
Je redis que je déteste Boss pour avoir essayer les pédales, les GT à partir du 3 jusqu'au 100 et avoir eu me ME-50 et 70 que j'ai mis au rébus.
Et, si je veux prendre l'amplifi, Y-a-t-il des bugs comme dans les 3 des trucs qu'on utilise via ordi ou Android dans la vie?