Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais asp quoi achter pour obtenir ce son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais asp quoi achter pour obtenir ce son
Salut a tous.
Je souhaite investir dans quelque chose, mais je veux que cela respecte une palette de son et de possibilité bien préscise.

Donc voila un peu mon cursus.
J' ai fais de la classique pendant 3 ans puis je me suis mis a l' electrique depuis 1 ans.
J' ai une strat Highway Hss et un ampli MG50DFX je sais que cette ampli c' est pas le top, mais moi j' aime bien le son :lol.

- Je cherche une disto a la metallica, Megadeht, vous savez une disto bien violente mais pourtant préscise et claquante, vous voyez de quoi je parle une disto...
- Je cherche un son clair typé Knopfler, un son chaud doux, mais aussi brillant et ayant de la couleur. Ca serait bien si il y avait une grande possibilité de réglage mais bon ca c' est en option.
-En fin une palette d' effets assez importante mais restant dans l' essentiel. Soit un grand nombre d' effets soit un petit nombre mais de bonne qualité. Je suis tout de même gadget donc tout effets est bon a prendre. Je souhaiterai aussi une simu accoustique de bonne qualité, mais c aussi en option.
euh une WhaWha si possible

Apres si je pouvais avoir une disto bien saturé a la slipknot ca serait le pieds mais bon...

Donc voila je sais aps si vous savez quoi faire pour ce choix.
Faites vos propositions par vos propre experience svp, par contre si jamais vous voyez qu' on dit beaucoup de bien de certain truc dites le moi je me renseignerait dessus.
De toutes façon j' essaierai avant d' acheter

EDIT: excusez moi pour le budget c' est 500 euros
merci pour votre attention++
2
Pour un bon son clean, ta fender est parfaite mais apres pour une disto métal c'est moins évident...

tu joues en groupe ? t'as besoin de puissance ?
3
Sinon si tu veux beaucoup d'effets, un boss me-50 pourra faire l'affaire :bravo:
Il parait que les distos chez Boss sont meilleurs qu'avant
4
Tu peu essayé un tonelab SE, masi c un peu hors budget...



Mw
5
Nop je fais aps de scène je joue dans ma chambre donc pas trop besoin de puissance.
Le tonelab Se c' est le tonelab mais pour scène c ça non??

Sinon pour le Me-50 on m' avait dit qu' il etait spécifique aux ampli tout lampe
6
Nan, le SE y a 2 pedales dexpression(donc une wha je croi?)
bon, tu peu aussi bien sur l utilisé sur scene, c est plus pratique en pedalier c sur...




Mw
7
Oui mais au niveau du son ca rend quoi? c mieux ou moins bien.

Je te dis ça mais bon, a mon avis je ne prendrai aps ça c bien trop chere
8
Moi je dirais un boss gt6. Il y a tout ce que tu recherches ( qualité plus ou moins bonne, c'est pas un eventide+recto préamp+fender sinon à ce prix il enterrerait tous les autres :shoot: ), les distos sont contrairement à bcp de multifx très convaincantes, les possibilités de son clair grace à l'eq et au préamp très étendues, les effets sont ni bons ni mauvais pour les essentiels, c'est des effets quoi :noidea:
Pour les gadget ca se corse, c'est des daubes. La simul accoustique est pas réaliste, ca rend juste le son plus brillant.
Moi c'est le meilleur produit que j'ai eu entre les mains à ce prix ( 400€ d'occaz )
9
J'oubliais pour la wah, faudra que t'achètes une cry baby à côté, essaye meme pas celle des multifx
10
Au fait il est utilisable dans un ampli à transistors, la simul ampli est bien foutue si on cherche bien dans les petits réglage ( genre préamp customisé )
Moi je faisais du metal ( death ) avec et franchement tu seras pas décu pour les sons à la metallica/megadeth, notamment la simulation de 5150 est tout à fait dans l'esprit, méchante mais précise, tranchante. Que du bonheur.