Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels multi-effets en Racks ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels multi-effets en Racks ?
Salut,

j'ai l'intention d'acheter un multi-effets en rack et j'hésites entre plusieurs modèles neuf et occaz :

G major
Rocktron Xpression (l'inconnu d'AF...)
Boss VF1
Lexicon
racks line 6 (plus chers car séparés)

ou occaz :
GX 700
Intelliflex
...

Budget entre 300 et 500euros selon neuf ou occaz.
N'ayant pas la possibilité des les essayer (aucun modèle dispo sur le Havre) je m'en remets à vos conseils.

Ah oui j'oubliais je joue du neo metal (je veux pas entendre dire : bah caca :lol: ) et du funk rock dans un autre groupe et ma config est marshall 20/20 + piranha + 2x12 V30.

merci d'avance....
2
Je ne conais pas du tout les modeles line6 et rocktron en revanche le GMajor est un bon appareil dans cette gamme de prix.
Je pense qu'il faudrait que tu les essaye bien comme il faut sur ta config (par contre comme tu dis ça n'as pas l'air évident a faire dans ta région)
3
Perso j'te dirais de pas prendre le boss paske xa va te faire un son tout synthétique et tu va perdre tous l'avantage de tes lampes.
J'ai entendu bcp de bien de tout ce ki était Rocktron.
Sinon si tu veux rester chez Line6 tu va racké (sans mauvais jeu de mots) pasque tous les effet sont séparer suivant la famille d'effet que tu veux.
Donc le rocktron c'est ptete bien ce k'il y a de mieux d'après les pitie recherche que j'ai fait.
Vala

PS: Sinon y'a le POD XT PRO bon OK je sort

Play it loud

4
Gx700 à éviter (pourissage de son)
par contre le VF1 est bien bon, mais numerique comme on l'a souligné.
lexicon généralement c'est beton.
5
Eh Titoon t'as rien d'autre à faire que de pourrir mes threads avexc des conseils de matos que t'as même pas essayé ! :furieux:

vas faire mumuse chez les bassistes... :mdr: :mdr:
6
Rocktron, c'est super transparent, c'est de la tres bonne came, le Xpression c'est le meme que sur le prophesy avec des option en moins, donc c'est aps tout a fait le meme :boire2:
Tu as le piranha, c'est bon hein :aime: , met lui un Xpression au cul, il sera content.
7
Moua je vote rocktron :aime2:

ça rajoute de boOOOooOOOooo effets au son sans le dénaturer :bravo2:

le G major est très bien aussi (avec un son peut être un poil plus "moderne")

en occaz chez rocktron tu peux aussi chercher un replifex (je suis TRES content du mien, je l'ai depuis bientot 10 ans et je n'en veut pas d'autre... j'en ferai une maladie s'il venait à mùùùùrir)

8
Les line6 sont bien aussi, en rack ou au pied, mais les claquettes.... :fleche:
9
Je vote Line 6 à condition que tu veuilles des effets typés et connus (c'est de la modélisation d'effets hyper célèbres).
La qualité est top de chez top mais si tu cherches vraiment la transparence... C'est pas ça.
En même temps, c'est exactement comme si t'avais les effets modélisés sur un pedalboard et on ne parle jamais de la transparence d'une pédale puisque ce qui intéresse surtout, c'est le grain.
Enfin bref, j'ai du mal à me faire comprendre.
Mais pour moi, si on cherche pas un truc hyper impersonnel (genre G-Major), les Line 6 sont le choix qui s'impose (mais y'a un prix à mettre...).
10
Si klawny le dit....

Hors sujet : au fait ta guitare klawn, çà approche...