Quels multi-effets en Racks ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 253 vues
- 1 follower
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 13:47Quels multi-effets en Racks ?
Salut,
j'ai l'intention d'acheter un multi-effets en rack et j'hésites entre plusieurs modèles neuf et occaz :
G major
Rocktron Xpression (l'inconnu d'AF...)
Boss VF1
Lexicon
racks line 6 (plus chers car séparés)
ou occaz :
GX 700
Intelliflex
...
Budget entre 300 et 500euros selon neuf ou occaz.
N'ayant pas la possibilité des les essayer (aucun modèle dispo sur le Havre) je m'en remets à vos conseils.
Ah oui j'oubliais je joue du neo metal (je veux pas entendre dire : bah caca
) et du funk rock dans un autre groupe et ma config est marshall 20/20 + piranha + 2x12 V30.
merci d'avance....
j'ai l'intention d'acheter un multi-effets en rack et j'hésites entre plusieurs modèles neuf et occaz :
G major
Rocktron Xpression (l'inconnu d'AF...)
Boss VF1
Lexicon
racks line 6 (plus chers car séparés)
ou occaz :
GX 700
Intelliflex
...
Budget entre 300 et 500euros selon neuf ou occaz.
N'ayant pas la possibilité des les essayer (aucun modèle dispo sur le Havre) je m'en remets à vos conseils.
Ah oui j'oubliais je joue du neo metal (je veux pas entendre dire : bah caca
merci d'avance....
signaler
Daemonseb
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 14:03
Je ne conais pas du tout les modeles line6 et rocktron en revanche le GMajor est un bon appareil dans cette gamme de prix.
Je pense qu'il faudrait que tu les essaye bien comme il faut sur ta config (par contre comme tu dis ça n'as pas l'air évident a faire dans ta région)
Je pense qu'il faudrait que tu les essaye bien comme il faut sur ta config (par contre comme tu dis ça n'as pas l'air évident a faire dans ta région)
signaler
Manny 66
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2004 à 15:29
Perso j'te dirais de pas prendre le boss paske xa va te faire un son tout synthétique et tu va perdre tous l'avantage de tes lampes.
J'ai entendu bcp de bien de tout ce ki était Rocktron.
Sinon si tu veux rester chez Line6 tu va racké (sans mauvais jeu de mots) pasque tous les effet sont séparer suivant la famille d'effet que tu veux.
Donc le rocktron c'est ptete bien ce k'il y a de mieux d'après les pitie recherche que j'ai fait.
Vala
PS: Sinon y'a le POD XT PRO bon OK je sort
J'ai entendu bcp de bien de tout ce ki était Rocktron.
Sinon si tu veux rester chez Line6 tu va racké (sans mauvais jeu de mots) pasque tous les effet sont séparer suivant la famille d'effet que tu veux.
Donc le rocktron c'est ptete bien ce k'il y a de mieux d'après les pitie recherche que j'ai fait.
Vala
PS: Sinon y'a le POD XT PRO bon OK je sort
Play it loud
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 15:33
Gx700 à éviter (pourissage de son)
par contre le VF1 est bien bon, mais numerique comme on l'a souligné.
lexicon généralement c'est beton.
par contre le VF1 est bien bon, mais numerique comme on l'a souligné.
lexicon généralement c'est beton.
signaler
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 15:52
Eh Titoon t'as rien d'autre à faire que de pourrir mes threads avexc des conseils de matos que t'as même pas essayé !
vas faire mumuse chez les bassistes...

vas faire mumuse chez les bassistes...
signaler
Azalbel
229

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 23:43
Rocktron, c'est super transparent, c'est de la tres bonne came, le Xpression c'est le meme que sur le prophesy avec des option en moins, donc c'est aps tout a fait le meme
Tu as le piranha, c'est bon hein
, met lui un Xpression au cul, il sera content.
Tu as le piranha, c'est bon hein
signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 23:53
Moua je vote rocktron
ça rajoute de boOOOooOOOooo effets au son sans le dénaturer
le G major est très bien aussi (avec un son peut être un poil plus "moderne")
en occaz chez rocktron tu peux aussi chercher un replifex (je suis TRES content du mien, je l'ai depuis bientot 10 ans et je n'en veut pas d'autre... j'en ferai une maladie s'il venait à mùùùùrir)

ça rajoute de boOOOooOOOooo effets au son sans le dénaturer
le G major est très bien aussi (avec un son peut être un poil plus "moderne")
en occaz chez rocktron tu peux aussi chercher un replifex (je suis TRES content du mien, je l'ai depuis bientot 10 ans et je n'en veut pas d'autre... j'en ferai une maladie s'il venait à mùùùùrir)

signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 23:59
Les line6 sont bien aussi, en rack ou au pied, mais les claquettes.... 
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2004 à 00:00
Je vote Line 6 à condition que tu veuilles des effets typés et connus (c'est de la modélisation d'effets hyper célèbres).
La qualité est top de chez top mais si tu cherches vraiment la transparence... C'est pas ça.
En même temps, c'est exactement comme si t'avais les effets modélisés sur un pedalboard et on ne parle jamais de la transparence d'une pédale puisque ce qui intéresse surtout, c'est le grain.
Enfin bref, j'ai du mal à me faire comprendre.
Mais pour moi, si on cherche pas un truc hyper impersonnel (genre G-Major), les Line 6 sont le choix qui s'impose (mais y'a un prix à mettre...).
La qualité est top de chez top mais si tu cherches vraiment la transparence... C'est pas ça.
En même temps, c'est exactement comme si t'avais les effets modélisés sur un pedalboard et on ne parle jamais de la transparence d'une pédale puisque ce qui intéresse surtout, c'est le grain.
Enfin bref, j'ai du mal à me faire comprendre.
Mais pour moi, si on cherche pas un truc hyper impersonnel (genre G-Major), les Line 6 sont le choix qui s'impose (mais y'a un prix à mettre...).
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 00:03
Si klawny le dit....
Hors sujet : au fait ta guitare klawn, çà approche...
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2004 à 00:11
Hors sujet : Sans blague...?
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 00:12
Le xpression est à 411euros chez thomann, je crois que je vais me le chopper..perosnne a des infos là-dessus???
signaler
lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 00:21
Je vote aussi pour le replifex de Rocktron, c'est simple à utiliser, la qualité est très bonne et c'est transparent!
signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2004 à 00:23
Beh on trouve le Xpression au même prix en France
(chez toute bonne crémerie)

signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 00:36
Bon bah...je la ferme alors..
ça donne comme truc?? ou y'a meiux dans la même gamme de prix?
ça donne comme truc?? ou y'a meiux dans la même gamme de prix?
signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2004 à 00:40
à mon avis c'est THE deal dans cette gamme de prix
ça fait partie des top deal tout court juste pour le son alors à ce prix là

ça fait partie des top deal tout court juste pour le son alors à ce prix là

signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 00:40
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 09:38
En fait pour le moment j'utilise mon pod xt comme multi fx, j'adore les effets qu'il y a dedans surtout les delays (le sweep echo est vraiment terrible...
) c'est pour ça que j'avais vu les racks line 6, mais j'aimerais avoir quelques effets supplémentaires genre whammy, pitch, harmonizer qui ne sont pas dans le POD xt.
Par contre après est ce qu'il est possible de prendre le Xpression et de lui coller le line 6 echo pro au cul, est ce que le rocktron a une boucle d'effets ? à moins qu'on puisse le brancher différemment tant qu'il est après le Xpression...
Par contre après est ce qu'il est possible de prendre le Xpression et de lui coller le line 6 echo pro au cul, est ce que le rocktron a une boucle d'effets ? à moins qu'on puisse le brancher différemment tant qu'il est après le Xpression...
signaler
Manny 66
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2004 à 09:57
Je continu mon purrissage.
Tu veux monter un frigo ou koi
Pirahna+Xpressio+Line6+Marshall. La misere pour cabler tout ca
Sinon au passage
1 - tu remarquera que ce que je disait je ne suis pas le seul a le penser.
2 - je ne te donnait pas vraiment de conseil mais plutot mon avis (c'est la moindre des chose si je veux que mon gratteux il ait un bon son)

Tu veux monter un frigo ou koi
Sinon au passage
1 - tu remarquera que ce que je disait je ne suis pas le seul a le penser.
2 - je ne te donnait pas vraiment de conseil mais plutot mon avis (c'est la moindre des chose si je veux que mon gratteux il ait un bon son)
Play it loud
signaler
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 10:08
A quoi ça sert que le gratteux aie un bon son vu que le bassiste est trop fort ? 
signaler
Manny 66
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2004 à 10:50
Gnagnagna!!!! c'est petit ça
Nan séerieux avec tous ce qui t'a été dit tu a trouver ton bonheur ou t'es toujours pa plus avancé
Nan séerieux avec tous ce qui t'a été dit tu a trouver ton bonheur ou t'es toujours pa plus avancé
Play it loud
signaler
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 12:05
Ouai je sais pas en fait, le Xpression a pas tellement plus d'effets que le pod donc c'est un peu con.
Du coup je sais pas
Du coup je sais pas
signaler
- < Liste des sujets
- Charte