Sujet de la discussionPosté le 11/09/2018 à 15:31:21Quelle pédale multi-effets stéréo pour remplacer mon Boss SE-70 ?
Bonjour,
Pour prendre soin de mon dos, il faut absolument que j'allège mon rack d'instruments. Je suis donc à la recherche d'un multi-effets stéréo au format pédale qui pourrait me faire gagner près de 4 kg en remplaçant mon Boss SE-70.
La pédale Zoom MS-70CDR semble entrer dans mes critères de choix (prix, format, capacités) mais j'aurais aimé recevoir un ou plusieurs avis complémentaires avant de me lancer.
La possibilité de sélectionner les presets (voire contrôler un ou deux paramètres) par MIDI serait un plus.
Je précise que je joue un contrôleur à vent MIDI (Yamaha WX-5) qui pilote deux synthétiseurs (Yamaha VL-70m et Roland XV-2020), le tout commandé par un pédalier MIDI (Digitech PMC-10) qui me sert à sélectionner les patchs et les effets.
Je joue presque exclusivement des émulations d'instruments à vent ou cordes frottées et très rarement des sons synthétiques.
Sur le Boss SE-70, j'utilise principalement les chorus, delays et reverbs et de temps en temps un octavier. A ce jour, jamais de distorsions et autres overdrive chers aux guitaristes.
Si vous avez d'autres propositions à me faire...
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 16:16:10 ]