Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000 ou le headrush pedalboard ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000 ou le headrush pedalboard ?
Bonjour Tous le monde ! :8)

Je recherche un multi effet de qualité et je comprends bien que le choix se resserre vers le helix line 6, le boss Gt-1000 ou le headrush pedalboard.

Je joue tous les styles, plutôt dans les reprises.
Je souhaite seulement deux boucles d’effets et aussi une facilité de trouver des patchs facilement, sans chercher pendant des heures !

Merci d’avance pour vos retours. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 22:19:17 ]

2
Vu les bestioles que tu regardes de près j'ai 2 remarques :
- je t'encourage vraiment a écouter et ressentir les disto des multieffets parceque c'est pas évident que tu aies besoin de rajouter ta pédale de disto en plus, aujourd'hui on a des trucs qui réagissent assez bien au jeu.
Mais c'est quelque chose de personnel. Perso je préfère les simulations de vox ou Line 6 que je trouve plus "vivantes ".

- Et vu le budget, bah l'ampli risque aussi de faire le maillon faible. Et la aussi a mon avis, t'as tout intérêts a faire des essais directement dans la boucle de ton ampli

Donc voilà là où j'en suis de mes réflexions :

Quelque soit ton choix en terme de multieffets, faut faire des essais avec uniquement le multi dans la boucle et au pire éventuellement rajouter ta pédale a lampe dans la boucle du multi.

Mais c'est n'est que mon avis...
3
Il dit multi effets mais il veut certainement parler de modélisateurs et je doute qu'il veuille utiliser un vrai ampli.
4
En fait, j'ai aidé notre ami sur un précédent sujet ou il faisait un 4 câble avec une disto a lampe et un attax H&K dont il aimerait le son clair et un boss GT6.
Les 2 boucles sont pour la disto et l'ampli en question...

Donc je pense qu'avec les multi en question, on augmente le qualitatif et donc moins besoin du preamp transo de l'attax , a voir pour la disto...
5
ah ok.
6
Merci pour les conseils.
Je confirme que mon intérêt est de passer dans la double boucle.

Ca vas être difficile de choisir, mais si il se tire tous la bourre et qu'il n'y a pas de grande différence.
C'est la bonne occasion qui me fera choisir.

J'ai juste essayé le logiciel BOSS TONE STUDIO et c'est assez bien fait je dois dire.
7
Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sel mais si cela est uniquement pour du 4CM, je ne comprends pas pourquoi prendre une des machines citées... D'où, je pense la confusion de La Truite...

L'intérêt de l'Helix, du GT-1000 ou du headrush est justement de pouvoir modéliser (de manière de plus en plus précise aujourd'hui) différents types d'amplis.
Si l'on a pas ce besoin, je ne vois pas l'intérêt de dépenser davantage.
Il y a plein de multi-effets qui procurent des entrées/sorties FX loop et qui se trouvent entre 150€ et 500€ (T-rex, Tech21, Line 6 M6-M13-HX FX, TC-Helicon....) suivant les effets et la complexité mais qui ne font que çà.
Mettre mini 400€ de plus pour des simus d'ampli dont on ne se servira jamais, comment dire.....:???: