Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POST ROCK : HELIX ou autre ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POST ROCK : HELIX ou autre ?
Bonjour, j'édite mon Post car je cherche un multi-effet pour notamment faire du post Rock / ambiant mais pas que

Je m'oriente de plus en plus vers du Post Rock et je cherche un multi effet avec un super son clean et des Delay / Reverb de qualité.
Je fais également du chant et je dois avouer que tout gérer d'un même pédalier m'irait très bien

Le Helix me parait tout indiqué mais y a t'il des subtilité qui m'auraient échappé ? Du genre quand on passe d'un snap à un autre on peut faire continuer le delay / reverb pour qu'il "meurt" gentiment ou la coupure sera nette ? Même question à la coupure juste d'un effet ou au passage d'un patch à un autre ?

Comparé à une solution su type Strymon big sky / Boss RV 500 est ce que ce sera le jour et la nuit ou est ce que ça tient bien la route.

Sinon faut il mieux s'orienter sur autre chose ? Kemper Stage Profiler ? Fractal AX8 ? (moyennant l'ajout d'un preamp pour le micro sur une entrée Send ?
J'aimerais pouvoir utiliser parfois 2 delay et 2 reverb...

Enfin conseilleriez vous des créateurs de Preset en particuliers pour des sons genre post rock ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:48:23 ]

2
Citation de Novocaine_80 :
mais j'ai lu quelquepart qu'on ne pouvait mettre qu'une seule Reverb dans la chaîne d'effet.

Je confirme. Ce n'est pas le cas pour le Helix il me semble.


 

3
Aaaaaaarg !!! C'est trop con :??:

Merci beaucoup à toi.
4
Bon j'ai édité mon premier message avec des questions :)
5
Avec le Helix tu peux combiner plusieurs delays ou reverbs sur la même chaine. tu peux paramétrer les "coupures" des reverb et delay de facon a ce, qu'au choix, ils se coupent ou a l'inverse meurent progressivement
6
Merci pour ta réponse, il me semble même qu'on peut paramétrer un Freeze Sound, j'ia vu trainer cela.
On m'a dit que par contre le trail ne fonctionne pas d'un patch à un autre il faut être dans le même patch.


Et quid de la qualité des reverbes comparée à du Strymon / Boss Eventide etc... ?
7
Je ne connais pas le strymon ou l'eventide mais les reverbs et effets en general du Helix sont très bons.

Pour la coupure avec la fonction trails c'est ca quand sur un meme preset (via snapshots ou pas) tu coupe un bloc il s'estompe progressivement.
Je ne vois pas de toutes façons en quoi celà est gênant que ca ne fonctionne pas d'un patch a l'autre (c'est même plutôt normal). la capacité d'un seul patch avec en plus jusqu'a 8 snapshots par patch suffit amplement niveau possibilités sur 1 morceau et je ne vois même pas dans quel cadre ça ne peux pas être suffisant (sauf pour 0.000001% des personnes peut-être et encore...).

J'emet par contre quelques réserves sur l'aspect chant. tu ne feras pas avec l'Helix (en tout cas a cet etat de version logiciel) ce que fait un voice live par exemple. Ca n'empeche pas de faire une voie chant avec de la reverb/delay propre
8
Le HELIX peut combler tes souhaits sans problème mais pour moins cher il y a le voice live 3 extrême de TC electronique LES REVERB SONT INCOMPARABLE ! deplus il est vraiment fait pour les voix plus la guitare tu as la possibilité d'importer des BO d'un concert entier et même de programmer les effets pour qu'ils s'activent en temps réel sans que tu ai besoin de le faire au pied ! Ce qui t'évitera de loucher en permanence vers tes chaussures ! :mrg:
Pierresilex
9
Ok merci pour vos avis.

Concernant la voix, nul besoin des effets de doublage harmonique ou autre. Ce sera plus basique (EQ / Cut Off / Disto / Reverb / Delay). Ou alors des trucs plus exotiques pour faire des nappes.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 10:04:51 ]

10
Citation :
oncernant la voix, nul besoin des effets de doublage harmonique ou autre. Ce sera plus basique (EQ / Cut Off / Disto / Reverb / Delay). Ou alors des trucs plus exotiques pour faire des nappes.

OOK mais qui peut le plus peut le moins ! ;) On est pas obligé d'utilisé les effets de doubling ce n'est qu'un effet parmi tant d'autres ...Perso j'en avais acheté un surtout pour les programmations de changement de preset et la qualité des reverb. TC electronics c'est quand même une référence dans ce domaine .
Pierresilex