Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix multi-effet

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix multi-effet
Bonjour,

Avant tout, désolé pour cette question qui n'apportera surement rien au forum AF en général. Cela fait quelques temps que je cherche un multi-effet me correspondant, et malheureusement je ne trouve pas l'objet de me désir.
Je m'explique: Je joue depuis quelques temps sur une électrique sur un ampli Marshall as50d (ampli acoustique, certe mais pour l'instant ca fait bien le taff). Je joue du blues, electro, pop parfois Rock. Rien de bien méchant.
Je dispose d'un looper jamman Solo et d'une petite pédale disto. Juste avec le peu de matos que j'ai, je vous promet que c'est le maxi bordel dans le salon, entre le cable jack, ali et autre. Du coup j'ai eu une idée de génie: Pourquoi pas m'acheter un multi-effet disposant d'un looper convenable ?
Je demande pas la lune mais apparemment c'est pas si facile de trouver. Je regarde a peu près tout ce qui se fait et on dirait qu'un produit ne propose un looper digne de ce nom. Je veux pas de fonction de malade, juste un truc bien pensé, facile, et propre dans le son disposant d'une boucle d'un moins 25s.
Mon budget pourra aller jusqu’à 300/400 euros max.
Je m'en remet a vous.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci d'avance
:aime:
2
Salut abracada

J'avais aussi regardé les caractéristiques des multi-effets à une époque. La plupart ont des looper assez limités, souvent sans possibilité de sauvegarder les boucles ou d'annuler les overdubs... Concernant l'ergonomie, ce ne sera pas non plus beaucoup mieux que ton jamman.

Mais si tu as besoin "seulement" de 25 sec, alors tu en trouveras plein qui sont très bien... On peut citer les Zoom (du G1 au G5n), les Mooer GE150 et GE200, le Joyo GEM BOX III, les Boss GT100 ou ME80, le Line6 HD500X ou les HoTone Ampero. En plus, avec les simulations d'amplis des multi-effets modernes, tu pourras faire sonner ton Marshall acoustique comme un ampli guitare.

x
Hors sujet :
Et si tu trouves qu'avec deux petites pédales, c'est trop le bazard... ne viens jamais chez moi ! (j'en compte 10 par terre, et une quinzaine de plus stockées dans un meuble) :facepalm:
3
On peut ajouter le GT-1 avec son looper de 32 secondes, overdub bien sûr, mais impossible de les annuler ou de sauvegarder sa boucle. Avantage du GT-1 : petit, fonctionne aussi sur piles, donc pas de bordel au salon :clin:
4
Merci Vibraphonik et viso pour vos réponses.

J'ai vu ses différents multi (zoom, hd500x ou encore les Mooers) mais le problemes c'est qu'il n'y as que très peu d'info sur l'utilisation du looper sur ces machines. Apres y a des test ou des démo en anglais mais je pipe déjà pas grand chose en français dans ce domaine alors en anglais c'est pas vraiment la peine.

C'est vrai que je suis plus pointilleux sur les câbles, je l'avoue :D:
5
Tu peux aussi te plonger dans les manuels utilisateur pour avoir davantage d'infos, mais ça demande du temps.
Une autre idée est simplement de regarder le produit, et de voir combien de boutons sont attribués au looper.

Par exemple, sur le Mooer GE200 (52 secondes de loop), un bouton fait presque tout (record, dub, stop, clear) et les deux autres ont des fonctions spéciales (reverse et half speed).
mooer-ge200-amp-modelling-multi-effects-01.jpg

Sur les Hotone Ampero (120 sec de loop), ça a l'air plus pratique : un bouton stop/clear, un autre record/play, et un ou deux autres pour reverse et 1/2 speed.
Hotone%20Ampero.jpg

Sur le Zoom G1on (que je possède, 30s de loop) : un bouton record/play et l'autre stop/clear

etc.

6
Dac c'est pas con de juste regarder le visuel, ça donne déjà une bonne idée.

Du coup je pense que rapport qualité/prix/utilisation je partirai plus sur le Mooer GE 200.

Merci l'ami