Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD2 ou VAMP2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD2 ou VAMP2
Bonjour a tous :)

Je viens de lire quelques avis laissés sur ces deux multi effets/modélisations...Et ils sont très mitigés, alors déjà, est-ce que sur le VAMP2 il y a possibilité de combiner plusiers effets, parce qu'apparament sur le POD on ne peut pas utiliser deux effets en même temps....

Ensuite au niveau de la qualité sonore, les modélisations de gros mesa a lampes çà rendra vraiment bien sur mon Fender FM212 (tout transistor, 100 watts 2*12...)

Quand aux effets, ça sonne aussi froid et numérique qu'une MT2 de chez Boss ou çà reste correcte? (bien sur je ne m'attend a avoir le son d'une pédale analogique mais un minimum quand même...)...

Je sais qu'ici il y a pas mal d'utilisateurs de ces petits gadgets, j'aimerais avoir vos avis, merci beaucoup! (et j'insiste sur ce point: la possibilité de combiner les effets, j'aime bien mettre un delay, un flanger et une bonne disto ensembles pour faire des bruits bizarres :P: )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Alors, tu pourra combiner disto , un effet et une reverb.
En effet, les distos font partie des simulations d'ampli (en fait, c'est le canal lead des amplis qui est émulé). Par contre, non pas de flanger et de delay et de chorus etc etc etc en même temps.
Et à vrai dire, la vocation de ces boites est quand même à la base d'^tre branchées directement sur une sono ou carte son et pas dans un ampli, donc c'est sans doute pas ce que tu cherches, non?
3
Sur les deux? :|
Mais si je veux me brancher sur mon PC et m'enregistrer avec un flanger et un Delay? :) Plus sérieusement, je voudrai m'enregistrer sur PC et aussi pouvoir m'en servir comme d'une pédale multi effet a modélisation! Enfin les options proposées par ces petites boites pour le prix c'est vraiment interessant!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
Ben les deux ont strictement le même mode de fonctionnement.
En gros, à part la réverb, tu ne peux mettre qu'un effet avec les 2.
Sauf que pour le vamp, (je sais pas pour le pod), certains effets sont des combinaisons d'effets (autant pour moi...), alors je regarde:
phaser delay
flanger delay
chorus delay chorus comp

et apparemment tu ^peux le brancher sur la boucle d'effet,de ton ampli mais tu devras couper la simil de haut parleur (ou tu auras un son tout pourri)
5
Okay, merci :D:

Pour ce qui est des HP mes fender sont très biens, ce qui m'interesse avant tout c'est les simulations d'amplis a lampes et les effets de base, a savoir flanger, delay, disto etc...

En dehors del 'aspect technique, la qualité sonore c'est comment? Du numérique froid et synthétique ou correct? :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Alors là personne est d'accord, entre ceux qui détestent la modélisation, et ceux qui détestent tous les modélisateurs sauf le leur.... va vraiment falloir que t'essaies....
7
Okay, ben encore merci pour tes renseignements :clin:

Et puis a ce que j'ai pu voir ici y'a un vraie guerre entre les pro-POD et les pros-VAMP lol
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Et je me demandais aussi, si il y a moyen de brancher le V-AMP pro (format rack) sur la boucle d'effet de mon ampli et de couper la simulation de hp?! :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
9
Salut! moi je trouve que les disto du Vamp2 sont très bien !! Elles ne sont pas synthetiques...


Moi sur mon marshall je ne bypass pas la simu d'ampli je trouve le son meilleurs avec que sans :???:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Bah moi j'aime le v amp pour ce que d'autres détestent: je trouve le son bien tranchant et précis en disto, alors que pour moi le pod est trop gras.
ah oui, et quoi déjà?? Il est 2 fois moins cher (au moins).