Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet
Bonjour,

Le guitariste mélodique de mon groupe de rock souhaiterais passer au multi effet. Son style de jeu puise dans des artistes tels que satriani, steve vai, malmsteen, iron maiden et guns n roses. Comme ampli il a le PEAVEY envoy 110. Les données de l'équation sont les suivantes:

- Son budget est d'environ 600 euros.
- il a un plan pour avoir un PEAVEY bandit 112 à 70 euros
- il cherche un son résolument très moderne et chaud (pas de son garage, vintage)
- de belles modulations
- une grosse grosse disto (type néo-métal)
- une pédale d'expression efficace
- des effets tres spaciaux (on m'a parlé de ceux du GT6 de Boss)
- Il faut qu'avec 600 euros, le multi effet soit utilisable sur scene (donc pas de POD + controlleur= trop cher!!)

1/ Est-ce que ça vaut vraiment le coup qu'il achete le bandit 112 en remplacement de son envoy 110 (sachant que le budget multi effet passserai alors de 600 à 530 euros) ou vaut-il mieux attendre pour quelque chose de mieux?

2/ Avec ces caractéristiques quel multi effet nous conseilleriez-vous d'acheter et pourquoi?

Je vous remercie de votre aide!

Bastien
2
Tout de suite oublier l'achat d'un peavey 112 si l'on possede un envoy 110...perso je vois pas l'interet, autant attendre un peu pr se payer un ampli de tte façon meilleur avc les sous-sous mis de coté !

niveau GT6, je suis pas un adepte des multieffets, alors je passe la main :fleche:
3
Laisse tomber l'ampli et prends Le G Magor de Tc Electronics . Des efets simples et efficaces.
Plus le boitier de controle G Minor. :8)

:fleche: ICI

:8)
Jazzy-D™
4
Tout ce que je lis dessus me semble pas tres élogieux tout de même.
N'auriez-vous pas d'autres idées que je puisse faire des comparaisons?
Que pensez-vous du Tonelab SE? Du digitech GNX3?
5
Je dirai un Tonelab SE, j'en ai un et les effets sont carement très bon et nivo disto ca envoit très fort. j'ai pas mal de samples MP3 si ca t'interesse.
6
J'ai eu l'occasion de survoler tres rapidement le Tone Lab... il m'a parut vraiment super "classique" et semble plus orienté sons vintages que modulations ou distos modernes!!! Mon gratteux veut vraiment une disto bien lourde et grasse ainsi que des modulations d'ambiances assez spatiales!!

Master's apprentice))) Tu peux m'envoyer les samples du tonelab?

Le Digitech GNX3 vous en pensez quoi également?
7
Dans le genre ultra spaciale le Tonelab on peut faire des trucs de malade :8O:
et nivo distos moderne ya ce qu'il faut aussi, il sait tout faire :)
je metterai des samples ce soir en dl ici
8
Je confirme : on peut avoir sans difficultés des distos modernes avec le tonelab (j' ai eu l' occasion de l' essayer) ;

je conseillerais donc à ton guitariste d' aller essayer les 3 machines suivantes : boss gt-6, digitech gnx-3 et le tonelab ;

attention tt de meme au fait que pour ce style de machines (surtout le boss et digitech), il faut passer pas mal de tps à "parametrer" (les presets usines etant la plupart du tps à chier) pour trouver "son" son ;
9

Citation : G Major de TC Electronic



Ben y a pas de distorsions dedans :oo: un vague "drive" tout au plus. Sinon, très beaux effets temporels (reverb, delays, ...)


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10

Citation : j'ai pas mal de samples MP3 si ca t'interesse.


déconne ?! :mdr: