Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix multi effet d'entrée de gamme

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide choix multi effet d'entrée de gamme
Bonjour

pour accompagner ma Squier CV 70's HSS, je cherche un multi effet. Mon utilisation est très majoritairement en home studio mais je fais un peu de musique avec des amis, qques répètes par ci par là . Actuellement, je joue branché sur une carte son UR22 avec Guitar Rig et quand je suis en répète, y a un ampli Fender qui traine mais sinon il faudrait que je me mette en direct sur la sono d'où le besoin d un multi effet. On m a prêté un vieux Boss GT6 qui est pas mal mais lourd à trimballer en répète, et à la maison c est chiant de tout brancher

Mes critères:

format compact (vraiment grand max la taille d un GT-1)
pédale d'expression
interface audio et logiciel d'édition
simulation d amplis
possibilité d importer des IR
150€ max

Le looper serait un plus très intéressant et des fonctionnalités MIDI aussi; par contre la BAR ce serait du gadget

Mon objectif est d avoir un outil que je peux brancher rapidement sur mon PC pour faire des prises de son propres sur Cubase, emmener en répète en branchement direct sono.

Les modèles qui répondent à ces critères dont donc:
Boss GT1 d occase
Harley Benton DNAfx GiT HB dna
nUX MG-300
Mooer GE150

Selon vous lequel répond le mieux à mes besoins? en qualité de son et ergonomie?

je suis pas fermé non plus à des occases plus anciennes comme le Boss ME25 mais j ai pas l impression qu'il gère les IR