Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide choix multieffet

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix multieffet
Hello, je cherche à remplacer mon Digitech RP250 préhistorique. Il me va bien sauf que le logiciel ne tourne plus sur les ordis récents...
Et la programmation sur la machine, c'est quand même très chiant.

Je n'ai pas d'ampli, je joue sur enceinte monitoring. Avec toujours l'ordi allumé (tutos, méthode, backing track...)
Guitare > muti effet > Looper Ditto > carte son > enceintes ou casque

Je souhaite un multi effet avec simulation tête d'ampli / cabinet / pédales "correctement réaliste", pour m'orienter un jour sur le choix d'achat d'un ampli ou tête+cab, et un jour peut être mon petit pedal board, comme les grands !

J'ai une connaissance correcte des systèmes d'ampli (classes, BIAS, préamp, ampli de puissance, cabinet, IR...) Mais je cherche un truc sympa rapidement utilisable, tout intégré, sans trop de prise de tête. J'ai fait un peu de MAO, je ne veux plus me retrouver dans un système comme sur un DAW à courir après des VST et compagnie....

Donc cahier des charges :
- Budget 200 € max
- Bonne qualité de son agréable au casque / monitoring, pour se faire plaisir, se rendre compte des différents ampli/cab/effets sans chercher non plus la simulation ultime.
- Logiciel ultra-pratique et efficace sur Mac M1. Très important. Ergonomique, compréhensible, pour tester plein de configurations. Banque de patch en ligne serait un gros plus. (je souhaite un coup le son de tel artiste sur telle chanson ? hop, je le trouve...)
- Utilisation très souple (ordre des effets, suffisamment de slots, suffisamment de puissance, simulation micro single coil / HB serait un plus). Ne pas être trop limité, quoi...
- avec IR
- Pédale expression : pas absolument obligatoire
- Effets stéréo : Pk pas, vu que je joue sur 2 enceintes
- Looper pas nécessaire, j'ai la Ditto. Mais s'il est intégré, je la revends !
- Boite à rythmes, j'aime bien, pour bosser avec un truc plus agréable qu'un métronome...

Après, s'il existe une solution 100% sur ordi répondant à ces contraintes, pourquoi pas. Utilisation uniquement en bureau pour le moment.

Vos avis et conseils ???? Merci !

2
Dans cette gamme de prix, les multi Zoom sont une valeur sûre (j'en ai !) et l'outil d'édition sur ordi est bien foutu (tonelilb zoom). Pour une centaine d'euros on trouve le G1 four ou le G3n. Un peu plus cher le G2 four, plus puissant et avec davantage d'amplis simulés.

Après, si tu peux trouver d'occasion un Zoom G6, un Hotone Ampero, un Nux MG-30 ou un Mooer GE250, ça sera encore mieux.
3
Super, merci pour les références. Oui, il y a pas mal d'occasion.
Je suis aussi en train de tester les solutions logiciel. (Fat Blob, Amplitube).

Ma logique : Il vaut mieux utiliser un gros ordinateur à 1500 € avec puissance de calcul 'illimitée' plutôt qu'un processeur séparé dans un mutieffet à 200 euros, non ?