Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sons saturés Fender Tone Master Pro métallique et criard

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 54 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons saturés Fender Tone Master Pro métallique et criard
Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur les sons saturés des multis-effets en général, et plus précisément du Tone Master Pro que j'ai essayé récemment.

Après essaie du Pod Go, Headrush MX5 et du Fender tone Master pro, je n'arrive pas à obtenir de jolie sons crunch. Après avoir essayé pleins d'ampli, de pédales de drive et de combinaison de placement de micro, j'ai toujours la sensation d'avoir un son métallique et criard que je n'aime pas du tout.

Après je ne sais pas si je me laisse aussi avoir par le fait que sur mon fender Deluxe 3 à lampes, le son sort directement de mon ampli sans être repiqué par un micro, ce qui donne naturellement un son plus chaud et plus doux. Et donc ce qui sort du Tone Master Pro ce ne sont que des amplis repiqué par des micros et que ça explique un son naturellement plus métallique, mais je c'est frustrant quand même ...

Pour exemple j'ai essayé plusieurs preset de "Money for nothing" telechargés sur le Pro Control (l'app du TMP), et ils était tous dégueu, métallique, sur-saturé etc ..

Donc je me pose vraiment la question de savoir si même un TMP ne vaut pas la chaleur d'un vrai ampli ou si c'est moi qui ai encore du taf pour faire sonner un multi effet.

Merci pour vos retours.