Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multi-effets guitare électrique

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Top des multi-effets pour guitare électrique

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 377 vues
  • 21 followers
Commentaires sur le dossier : Le Top des multi-effets pour guitare électrique
6300.png
Si les pédaliers tout-en-un deviennent de plus en plus présents sur les étals de nos magasins de musique, les fabricants sortent aussi davantage de pédaliers multieffets. Comme leur nom l’indique, ces appareils sont dédiés aux effets en laissant la simulation ou la modélisation d’amplis de côté.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
Merci pour ce test.
je possède le Nux Cereberus depuis 6 ans , utilisé en répétition 1 fois / semaine , et ce printemps /été / automne 11 concerts de 2h30.
je l'utilise en sortie direct sono avec la simulation cab. J'apprends ailleurs sur ce site qu'il n'est pas vraiment fait pour ça. Je me demande donc à quoi sert cette simulation cab ? et devrais je systématiquement "attaquer" une tête d'ampli en sortie de mon Cereberus ?
Il est vrai qu'autant lors du travail à la maison je trouve le son correct via l'écoute de ma carte son Steinberg UR22 et mon casque Beyerdynamic DT990 Pro, autant je ne le reconnais plus trop une fois passé par la UIR24 Soundcraft et un wedge Amplifié Headrush... normal me direz vous.
Sinon le Cereberus est un outil pratique auquel il manque toutefois un réglage paramétrique du signal pour les OD et Drive ainsi qu'un gain( bouton level supplémentaire) en sortie des effets numériques de modulation.
J'ai eu diverses pannes énumérées sur un post précédent ( sujet du post concernant le MG50 LI de Nux) , et depuis peu, lors du passage d'une OD à un Drive, le moment de commutation laisse passe un court instant le "signal précédent" avec un niveau largement supérieur à ce qu'il était. je pense que j'arrive au moment où se produit accuse son âge. Et au tarif où il est proposé, une réparation en SAV n'a pas de sens. C'est pas très écolo mais c'est une réalité.
ce sont aussi des éléments à prendre en compte lors d'un achat.
Tout ceci m'amène à me dire que je vais en parallèle me diriger vers une configuration avec un switcher DESS et ressortir les pédales qui encombrent mes tiroirs...
J'ai aussi un vieux Tonelab LE ( 2 en fait) qui fonctionne toujours et qui finalementétait plutôt modrne pour l'époque car il proposait déjà un choix d'ampli ET de cabs en plus des différents effets de modulation . Les OD et Drive étant quant à eux "issus" des choix d'ampli et de drive. ça pourrait être sympa de faire un comparo de cette vieille machine avec un truc "équivalent" d'aujourd'hui...
Dans l'idée si chez toi t'es bien avec ton cerberus, si tu prenais un lecteur d'ir genre mooer Radar pour mettre entre le cerberus et la sono, ça pourrait faire une solution a moindre coût....
  • J’aime
1 réaction
  • pusherman
J'ai aussi le Cerberus, beaucoup utilisé en groupe. En fait le Cerberus, il n'y a pas de modélisation d'ampli, il y a une disto (une disto clone de JHS angry charlie, sorte de amp in a box JCM800) et une OD de type Blues Breaker. Le CAB permet d'avoir une simu de cabinet avec une IR pour brancher direct console. C'est une solution plus que satisfaisante, même si on est pas vraiment sur un ampli (c'est une disto typé amp in a box JCM800). Ca fait quand même l'affaire et dans l'absolu du auras une sorte de JCM800 avec le cab choisi (VOX, Jazz chorus etc...). Tu n'est donc pas obligé d'avoir un ampli, le direct console suffit. Actuellement le Cerberus est sur mon H&K ampman, très marshallesque, donc l'Angry Charlie est utilisé comme une simple pédale de disto, donnant des possibilité de stack. Mais le Cerberus se suffit à lui même, en salle de répète il était branché sur l'ampli de puissance d'un Peavey, avec le cab désactivé, j'avais juste ajouté un noise gate.