07 Septembre 2026 à 18:59Commentaires sur le dossier : Le Top des multi-effets pour guitare électrique
Si les pédaliers tout-en-un deviennent de plus en plus présents sur les étals de nos magasins de musique, les fabricants sortent aussi davantage de pédaliers multieffets. Comme leur nom l’indique, ces appareils sont dédiés aux effets en laissant la simulation ou la modélisation d’amplis de côté.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Kibouille
2485
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
07 Septembre 2026 à 19:43
Quelqu’un peut m’expliquer la différence entre Line 6 HX Effect et Line 6 Hélix siouplait ?
La musique habille le silence
voxy33
1092
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
07 Septembre 2026 à 19:45
le helix a toute la partie modélisation d'ampli que n'a pas le HX effect.
1 réaction
johnfaustus
Kibouille
2485
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
07 Septembre 2026 à 20:29 (modifié le 07 Septembre 2026 à 21:00)
Merci pour ta réponse.
Punaise ils ne donnent pas leur modélisation vu la différence de tarif !!
La musique habille le silence
steffgo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
07 Septembre 2026 à 22:00
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le plethora et le helix se retrouvent ici alors qu'ils auraient logiquement dû être dans l'autre article sur les multi effets de modulation ...
voxy33
1092
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
07 Septembre 2026 à 22:08
????? pas du tout, c'est des vrais multieffets, pas des modulations.... ils font compresseur, reverb, Delay, modulations, drive pour le hx, etc etc je vois pas pourquoi ils seraient pas dans cette catégorie ?
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le plethora et le helix se retrouvent ici alors qu'ils auraient logiquement dû être dans l'autre article sur les multi effets de modulation ...
Parce qu’ils ne sont pas du tout limités aux seuls effets de modulation, tout simplement