Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet muni d'un switcher?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet muni d'un switcher?
Salut les afiens! :coucou:

Je suis à la recherche d'un multi-effet rack ayant un switcher intégrer pour contrôler un engl e530...

Je crois que:
-le TC g major en a un
-Le roctron repliflex aussi

Y en a t'il d'autre? certainement...

Merci d'avance
I like the boner!!!
2
Salut guillal, j'ai bien recu ton mail, la réponse :

Oui, le Marshall Jfx-1 possède un jack de contrôle externe pour pouvoir switcher un ampli.

Mais si tu n'as pas encore de pédalier pour commander ton futur effets, le pédalier FCB 1010 possèdent 2 jack de contrôle, ca peut t'être utile ...

@+
3
J'était pas au courant, si j'avait su...
J'ai donc pas besoin de chercher un rack à effet avec un switcher...
Le truc c'est que c'est du midi, et que je ne suis pas encore lancé dans le truc...
Mais après je règle tout sur le pédalier? les effets vont avec tel canal du engl, sur tel et tel preset ou seulement contrôler le engl d'un coté et le multi/fx de l'autre?

DSL si sa peut paraître con comme question, mais je suis pas né avec une carte à puce midi dans l'cou...

Merci
I like the boner!!!
4
Je n'est jamais essayé le FCB 1010 (si j'ai bien compris ca pourrait t'interesser :8) )

Mais "normalement" sur chaque preset, tu peut configurer 1 ou plusieur changement de programme sur des canaux précis (par exemple le prgm 8 sur la canal 2 et le prgm 16 sur le canal 6) et aussi définir la valeur des 2 sortie switch ... Mais tu peut aussi ne configurer que la valeur d'une sortie switch, ou qu'un changement de propgramme midi.

En espérant que cela puisse t'aider.
N'hésite pas a aller sur le site de behringer pour télécharger la doc (en francais) du fcb 1010, ni d'aller dans le forum sur cet appareil pour avoir plus d'info.

PS : quand je parle de canal, ce sont les canaux midi, sur une prise midi véhicule 16 canaux, un appareil est configuré pour recevoir les info sur un canal précis (ou sur tous).
5
Il te suffit juste d'avoir un preamplie midi et un multi-effets midi et tu peu les controler via le fcb1010 qui est tres bien car je le possede .
Scream for me Bercy !!!
6
Là il y a un hic, le preamp engl e530 n'est pas midi, c'est pour sa que je cherche un multi fx avec un switcher/relay pour des preampli... :police:
I like the boner!!!
7
Pas d'inquietude : le FCB1010 permet effectivement de changer le canal d'un ampli par midi, mais il me semble qu'il le permet aussi via un jack, comme un footswitch. A verifier tout de meme, car je ne possede par le pédalier en question.
Perso j'ai un replifex qui possede bien cette fonction : pour chaque preset on peut dire si oui ou non il faut changer le canal de l'ampli, comme si on appuyait sur un footswitch. et on relie la sortie du replifex (prevue a cet effet) a l'entre footswitch de l'ampli.
'oila. :8)
8
Le nouveau GT-8 et le futur GT-Pro sont tous deux équipés de switchers d'ampli (1 pour le GT-8 et 2 pour le Pro).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci les gars...

spawn, le GT-6 il a aussi un switcher, non?
I like the boner!!!