Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle niveau d'entrée pour foutre un préamp à lampe dans la boucle d'un multi-fx?
P'tit lu all.

A la lecture de la fiche technique du GT-8 et du futur GT-Pro, il me vient une question...

Le GT-8 dispose d'une boucle d'fx au niveau -10dB.
Le GT-PRO est quant à lui annoncé avec des boucles d'fx (trois en tout) en -10/+4dB.
Est-ce à dire que le GT-8 aurait du mal à gérer un préampli (rack) comme le veut la coutume avec la technique "4câbles"???
Quelle niveau doit-on choisir pour ce genre d'utilisation? -10 ou +4 dB???

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Le +4dB traditionnellement c'est un niveau pro que tu obtiens de machines qui ont un fort niveau de sortie, avec une connexion symétrique.

Pas forcément le domaine du GT-8...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Donc, mon futur GT-Pro (déjà précommandé) sera sûrement plus à son aise dans ce cadre d'utilisation (Rocktron Piranha en préamp...)...

Merci bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah, par contre, quid de l'impédance???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Vu mon expérience d'hier soir en répétition, le Piranha envoie un niveau de cinglé sur la boucle d'effet (j'étais autour de 15 en niveau pour ne pas faire saturer l'entrée du GT3). Le sélecteur de niveau d'entrée te permettra de travailler au niveau qui te conviendra le mieux.

Si tonGT pro ne sortait pas d'un studio, il serait normal de le mettre en +4dB...

Je ne comprends pas ta préoccupation d'impédance? Il n'y a pas d'adaptation d'impédance à faire entre des appareils, pour peu qu'ils soient tous au niveau ligne, ce qui sera le cas dans ta chaine de rack... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering