Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume entre guitare, ampli, pédalier

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage volume entre guitare, ampli, pédalier
Salut à tous!

J'aimerais avoir des infos astucieuses et de bons conseils quant à ma triplette : guitare (Gretsch electromatic double jet) - ampli (fender blues junior) -pédalier (ME 50).
Le problème qui se pose à moi est la question du réglage du volume des trois : Comment obtenir le meilleur rapport?
Je joue dans 2 groupes et l'idée c'est d'avoir le son sans jouer comme des sourds (pour ne pas le devenir plus tard)
J'ai essayé de mettre au meme volume guitare+ampli avec guitare + ampli + effets et la première conclusion qui me vient c'est que le "gros son" des effets n'est pas là.
Si je mets mon pédalier à un niveau sonore de façon à ce que le son soit là, je suis obligé de baisser l'ampli sous peine de voir mes tympans exploser. Masi est-ce que je ne perds pas là un bon son d'ampli?
Voilà tout mon problème. Si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait sympa.
a+
2
Idéalement:
guitare à fond, multi-effet à fond, tu gères le volume a l'ampli
explication:
diminuer le volume guitare enlève de la dynamique au son, ce qui est intéressant si à partir d'un son saturé du désires te retrouver en son crunch ou adoucir ta saturation( iy a d'autres applications...)
diminuer le volume du multi effet équivaud à abaisser le volume du son qui en sort au dessous de la valeur nominale( ton multi à fond, tu as un rapport de 1/1, en dessous, c'est de l'atténuation...)
le volume de l'ampli permet de doser l'ensemble sans trop perdre de dynamique et surtout sans dénaturer le son puisque le réglage se fait sur la section de puissance et non pas sur le préamp....
ouala!
3
Et bien je voulais juste te dire merci, machefer, parce que tu réponds exactement à la question que le me posais.
Ma config : Jaguar '65, tout un tas de pédales dont une SansAmp en début de chaîne, un Boss RC-50 en fin de chaîne.
Donc, si j'ai bien capté, je peux mettre la sortie de mon RC-50 au max? (en réglant l'input comme il faut, sachant que sur le RC-50 tu as un indicateur qui s'allume si le gain en entrée est trop important...)
Merci!