< Tous les avis HeadRush Electronics HeadRush Gigboard
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Sacrée bête! »

Publié le 01/03/21 à 15:50
Context

Pour le jeu dans le salon j'avais le Mooer GE150 que j'ai vraiment aimé. Rien avoir avec les simulateurs d'il y a 10 ans. J'ai décidé d'investir dans une machine plus complète et le Gigboard m'a semblé la meilleur solution qualité/prix en me disant que si je n’aime pas, je la remballe. Mais.... j'ai aimé.

Description générale

Cette machine a quasi tout ce qu'on peut attendre d'un TOUT EN UN moderne pour le guitariste: des tonnes d'amplis, cabs, effets classiques, 300 IR d'usine (des IR de cab+micros+abiance qui sonnent généralement mieux que les cabs et micros simulés) import d'autres IR, connectiques... Il fait aussi carte son de qualité(44, 48 et 96kHz!). On a l'essentiel pour travailler rapidement et efficacement.

Quelques bémols tout de même : pas de drum machine ni de métronome; le tap tempo est difficile d'accès; les routages des effets sont limités et il n'y a pas 'effets particulièrement drôles ou étranges bref ce n’est pas encore le fractal mais pour le prix et la facilité d'utilisation je pardonne.

Le son

Alors là, je suis sur le cul! c'est top! Le mieux c'est d'écouter les presets que je me suis fait avec et un petit morceau le tout enregistré uniquement avec cette petite merveille.

L'utilisation

Les prests d'usine sont déjà assez bons donc on peut partir de ceux qu'on aime pour batir les siens.

L'écran tactile est super efficace et ça va très vite pour les modifs.

Globalement, le système est très bien pensé pour une utilisation la plus intuitive.

Pour avoir des sons de qualité "studio" il faut quand même bien chipoter... Il faut s'y connaitre dans l'ingénirie du son mais ça c'est pas vraiment un reproche à la machine mais plus que nous les grateux devons travailler plus nos connaissances en ingé son... faut tout faire soi-même de nos jours :mrg::mrg:

Un petit bémol: quand on fait des presets très chargés il y a une sorte de latence qui apparait mais c'est pas gênant.