Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels signaux sur chaque sortie output et comment câbler le Headrush Gigboard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Quels signaux sur chaque sortie output et comment câbler le Headrush Gigboard
Bonjour à tous,
la question a sans doute été traitée avec d'autres multieffets, mais je n'ai pas réussi à trouver malgré mes nombreuses recherches, donc pardon par avance..
Je viens d'acquérir un Gigboard et j'aimerais savoir comment utiliser les deux sorties "Output" (pas trop de détails dans la doc Headrush..). J'ai bien compris qu'en n'utilisant que la sortie L(mono), j'ai l'ensemble du signal avec effets utilisable sur un ampli, mais comment "rendre" les effets stéréo que l'on entend très bien dans un casque ?
Question subsidiaire : les deux sorties sont branchées avec des câbles jacks TRS : est-ce uniquement pour la protection du signal, ou y a-t-il déjà deux canaux séparés avec des signaux différents ?
Merci
2
Hou Hou...
Y'a kèkun... Kun... Kun... Kun... ???
3
salut,
Citation :
comment "rendre" les effets stéréo que l'on entend très bien dans un casque ?

En utilisant des effets stéréo (chorus, delay reverb). Je sais qu'il y a à minima un delay stéréo, pour les autres, je ne sais pas étant donné qu'headrush ne le précise ni dans la notice ni sur leur site (perso, j'utilise un helix).Tu peux aussi créer deux branches parallèles (avec des amplis différents par exemple) que tu envoie d'un côté et de l'autre avec le panoramique du module mix.
Citation :
les deux sorties sont branchées avec des câbles jacks TRS : est-ce uniquement pour la protection du signal, ou y a-t-il déjà deux canaux séparés avec des signaux différents ?

C'est uniquement pour la symétrisation du signal.
Je me permet de relancer le sujet avec une autre question:
est-il possible de créer une chaine avec une dérivation vers la sortie send avant la simulation de hp afin de pouvoir envoyer le signal à la fois dans un ampli de puissance avec cab et dans la sono?