< Tous les avis HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Jean-Philippe Regnier Jean-Philippe Regnier

« HALLUCINANT ! »

Publié le 11/11/17 à 20:48
Encore une fois, merci internet et surtout le hasard (en zappant je suis tombé sur la bête), cette appareil est sorti en janvier 2017, je râle d'avoir perdu 10 Mois. Tout évidement n'est qu'une question de ressenti de besoin d'attende d'objectif de styles etc .... je ne raffole pas des comparaisons, mais ici le contexte est inévitable, j'ai possédé le Line 6 (Yamaha) Hélix (je l'ai revendu après 2 mois) une grande déception, à mes yeux et à mes oreilles le Head Rush à tous niveaux est très nettement supérieur, tout est puissant précis propre feutré polyvalent les fréquences, ne bavent jamais la Musicalité est continue, jamais un ronflement un larsen ou un bruit quelconque désagréable, le noise gate est omniprésent sans le ressentir, ce même noise gate sur l'hélix est une catastrophe ce qui est tout à fait inadmissible vu surtout vu les 500 € de surcoût. Cet appareil est un VRAI nectar à tout les égards beauté solidité fonctionnalité, la concurrence a avec certitude pris un coût sur la tête avec l'option tactile, qui est vraiment GÉNIAL, là qu'on le veille ou non, ils sont les premiers, je suis persuadé que les grandes marques bien connues, vont se réveiller. Tout comme le looper qui est impressionnant avec 20 minutes ! Les autres c'est très souvent une ou deux minutes. Ceci dit j'apprécie toujours autant mes autres multi-effet ZOOM G9 2 tt BOSS GT 100 & ME 25 DIGITECH RP 255 NUX MG -20 & ça peut vous sembler curieux mon POD LINE 6 X LIVE que j'adore et trouve nettement supérieur au Hélix (mis à part le noise gate '' limite '') mais les sons sont bien plus '' chauds '' que l'Hélix. Voilà tout ce que je peux dire globalement pour l'instant, de jour en jour j'apprivoise la bête, de l’émerveillement au quotidien, elle est pas belle la vie ? Même les sourds n'en reviennent pas ! Si vous lui trouvez un problème, vérifiez le conduit de vos oreilles, si vous avez les finances, brûlez les feux, votre vie sera changée ! Une preuve supplémentaire que c'est du très haut de gamme, est que les concepteurs ont conçus des ouilles d'aérations, les pannes électroniques viennent très souvent de surchauffe. Quand j'entends et lis les critiques de testeurs français qui énumère comme point faibles la lenteur de l'allumage (20 secondes)(30 l'Hélix) ou est le soucis ? en concert ou en studio qu'est ce que c'est 20 secondes, c'est même logique vu la (les) bête, il y a pleins de détails géniaux qui changent radicalement le son, et le chaînage, il y aura évidement des mise à jour sympa qui ne feront que donner encore plus de plaisir,une option que je viens de découvrir, est que l'on sait orienter la position du micro, on le voit bouger, c'est '' rigolo '' et efficace (l'Hélix y songe pour sa prochaine mise à jour). Une chose importante que je voulais signaler sur l'Hélix est la fragilité de son joystick (pas sécurisant du tout) avec le HeadRush le problème ne saurai se poser vu qu'il est tactile (sécurité et rapidité !) je vous donne RV au prochain épisode