Tous les avis sur HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
  • 28/10/17La Traversée du Manche #5 : Test du multi-effets Headrush Pedalboard

La Traversée du Manche #5 : Test du multi-effets Headrush Pedalboard - Headrush Hour

Les écrans tactiles font partie de notre quotidien depuis l’avènement du smartphone et des tablettes. Pourtant, ce n’est que récemment que l’industrie du matériel audio s’est penchée sur cet outil. C’est donc avec un intérêt tout particulier que nous avons accueilli l’annonce du Headrush Pedalboard, un pédalier multi-effets numérique avec des simulations d’amplis et de baffles doté d’un écran OLED tactile. Nous avons testé en vidéo l’appareil !

sof@surfer23/06/2020

L'avis de sof@surfer"Jolis sons clairs et simple d'utilisation"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Je joue des reprises rock funk reggae pop chanson française avec une strat et une les paul.

Tout d'abord ce qui frappe c'est l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Tablette tactile, menus simples, affichage du titre des pédales et pilotage au pied permettre une utilisation simple et intuitive pour créer des presets et les utiliser sur scene.

Ensuite l'appareil est solide, tout en métal, a voir si la tablette tient le coup dans le temps.

Enfin le son : C'est le point faible des multieffets, les sons clairs sont assez réalistes, épurés et peu compressés. Les simus d'ampli, IR et effets sont assez peu nombreux mais ont tous un réel apport au son final. Les sons saturés ne sont pas en reste. On peut créer des chaînages stereo avec deux amplis différents, les possibilités sont énormes. On peut aussi se procurer des packs de presets ou d'IR gratuits ou payants, ca permet de se raprocher d'un son bien précis sans trop se prendre la tete.

Ce que j'apprécie le plus, c'est l'ergonomie et les sons clairs

CE que j'apprécie le moins, c'est qu'il n'est pas encore a la hauteur du kemper

Donc vu le rapport prestation/prix, les 5 étoiles sont méritées!
bm6404/02/2020

L'avis de bm64"Une grosse frayeur et puis ça roule !"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Je ne suis pas un fan acharné des effets et des multi-effets.
Je m'y suis essayé (Line 6, Boss,...) et je suis toujours revenu à un pedalboard classique. Mais les câbles, les alimentations et tout ça, c'est pas mon truc et ça m'énerve et me stresse au possible.
J'ai donc essayé le Headrush en magasin et j'ai été séduit de suite par la prise en main hyper facile et l'écran tactile qui permet de monter un chaînage en un tour de main. Des réglages très intuitifs pour un vieux comme moi... Par le son aussi qui a défaut d'être hyper merveilleux m'a paru quand même moins synthétique que d'autres machines du genre. Je n'ai pas passé plus de dix minutes sur le manuel et j'ai pu me bricoler mes sons en quelques minutes. Facile. Bon, pour avoir le son, il faut quand jouer à un certain volume, comme la plupart du matériel d'amplification en général. Je le joue sur une enceinte amplifiée de la même marque et ça le fait. C'est mieux encore sur un ampli à lampe en façade avec pas mal de headroom. Mais c'est pas le but. Quand je joue chez moi, je ne le branche quasi jamais, c'est toujours sur un ampli traditionnel, quitte à utiliser un réducteur de puissance (Two notes). Ben oui.. Mais en groupe, je ne joue plus qu'avec lui.
Grosse frayeur toutefois: 15 jours après son acquisition, je me vais produire sur scène pour la première fois avec. Soundchek sans problème. Dernière vérification 5 minutes avant de monter sur scène et … il est mort. Carte mère défectueuse… J'ai dû faire le set sur un ampli line 6 (pas bon franchement…) en me bricolant trois sons de base en 5 minutes. Merci quand même au mec qui me l'a prêté et permis de faire le concert vaille que vaille. On me l'a changé de suite et le vendeur (Rockamusic à Namur) qui me l'avait conseillé s'est vraiment décarcassé pour m'en trouver un dans la journée.
Puis je regarde les avis sur audiofanzine et je me dis: damned, je suis parti dans une spirale infernale et le truc de rêve va se transformer en cauchemar.
Mais au final, plus aucun souci! Ouf et cela fait plus de 6 mois que tout roule en concert et en répète.
Evidemment, il n'y a pas le côté organique de certains amplis haut de gamme (j'ai aussi du Budda, du Bogner, de l'Engl et du the Valve), mais il fait tout bien et de manière crédible.
Ses plus:
- c'est le(s) groupe(s) quand lesquels je joue qui trouvent que cela sonne super et que cela passe mieux dans le mix général! C'est le rendu du groupe qui compte pour moi et donc… D'autres guitaristes qui m'avaient vu en concert avec d'autres configurations ont été plus que bluffés et ont revu leur position en matière d'amplification. Personne ne m'a fait un remarque négative sur mon son, que du contraire. Bon, à croire que les guitaristes n'ont pas les mêmes oreilles que le reste des humains. Il n'y a pas aussi ce truc qui vous prend dans le ventre quand on joue à un certain volume. Mais où peut-on se permettre aujourd'hui de jouer sur un Plexi poussé en volume pour en jouir parfaitement. Avec ce genre de pédalier, les sonorisateurs vous aiment d'emblée … à condition de ne pas changer de configuration d'ampli à chaque morceau!
- un panel de sonorités qui permet de faire beaucoup de choses de manière crédible
- une prise en main conviviale, simple et compréhensible avec la possibilité de faire des modifications très rapidement, sans passer par 36 sous-menus.
- l'écran tactile qui donne une vue d'ensemble d'emblée du patch sur lequel on joue.
- il respecte bien les particularités de chaque guitare.

Bon, le côté léger, tout en un, branché directement sur la sono ou sur une enceinte amplifiée renvoyé sur la sono, c'est pas propre au seul Headrush. Et comme pour les autres, on oublie aussi les sons d'usine. Cela demande d'avoir un petit d'expérience au niveau des oreilles pour savoir ce qu'on doit utiliser pour obtenir ce qu'on veut … et ne pas focaliser dans à ce niveau, ne pashésiter à essayer d'autres émulations d'amplis, de baffles et de pédales que celles auxquelles on pense habituellement: pour me faire une petite configuration à la Hendrix, j'ai quand même dû essayer et triturer différentes propositions de type british (voire autres) et de baffles pour y arriver. Mais on n'a pas tous les mêmes mains, les mêmes attaques et … les mêmes oreilles.

Le seul truc qui me donne moins de satisfactions, c'est l'utilisation avec une acoustique où cela me paraît plus synthétique, plus plastoc, quelle que soit la guitare et le type de micros utilisés, mais cela le fait quand même. L'amplification acoustique, c'est quand même plus difficile (je parle pour moi…) en général.
Avec un prix abordable vu tout ce qu'il offre, c'est une bonne affaire.
Pour info, pour le moment, je joue dans un cover des Stones et un de Bowie (cela demande un peu plus de travail au niveau de la configuration des sons…) et avec cinq patches différents je couvre tout cela, guitare acoustique comprise. Bon, je me suis aussi fait quelques configurations à la Hendrix, ZZ Top, Deep Purple ou autres Pink Floyd pour le plaisir. Cela dit, je reste convaincu que c'est dans l'interprétation que l'essentiel se joue … et cela ne s'achète pas! Bon, je suis loin d'atteindre ses limites (les miennes propre étant atteintes depuis longtemps…): phaser, chorus, wah, tremolo, overdrive(s), boost et compresseurs (surtout pour les guitares acoustiques). J'ai horreur des trucs noyés dans les réverbérations et pour la première fois j'ai trouvé des astuces pour en utiliser plusieurs sur certains morceaux (Gimme Shelter par exemple) pour trouver le bon plan sans noyer mon jeu et ceux des autres. Bon, cela je suppose qu'on peut le faire aussi avec plusieurs autres multi-effets du genre. Mais sa facilité d'utilisation m'a permis de m'y essayer très facilement.
Je conseillerai encore de ne pas l'acheter sur internet (même si cela peut être difficile quand on habite au milieu de nulle part) et de trouver un magasin qui assure en terme de service après-vente. Même si a peut coûter un peu plus cher. Au cas où… comme pour tout autre matériel d'ailleurs. J'ai eu cette chance.
Jimi_hendrix03/02/2020

L'avis de Jimi_hendrix"Un multi effets fait par des guitaristes pour les guitaristes"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Bon je n'ai pas l'habitude de laisser des avis sur le matos mais là je veux redorer le blason de headrush car il y a beaucoup d'avis négatif sur le web et c'est à cause de cela que je ne l'ai pas acheté avant..

Certes j'ai vu qu'il y a des problèmes de fiabilité .. pour le moment je n'ai aucun problème, on va voir sur le temps .. j'ai 3 ans de garantie thotho devant moi.

Perso, mise à jour firmware, connexion USB ça marche bien (c'est un des problèmes qui est régulièrement cité)

J'ai eu HELIX LT, HELIX, POD, ZOOM G5, G5N, VETTA, Ampli à lampe en tout genre .. Bref je connais un peu le matos.

Le Headrush est un multieffect qui sonne !!! et je trouve mieux que le Helix (que j'ai utilisé répète et concert pendant 2 ans). En concert , là ou parfois mon helix sonnait mal , le headrush sonne tout de suite !

Le Headrush est simple d'utilisation très simple, beaucoup plus que le Helix , Zoom, Pod , bref plus simple que tout ce que j'ai eu auparavant. Sur le helix il y a trop de menu et sous menu, si on a un pépin sur scène , on se retrouve vite en galère pour modifier les réglages.. alors que le headrush c'est vraiment intuitif, plus de stress , on peut affiner et entrer dans les réglages !

Oui c'est vrais , il y a moins d'effets , il y a moins de possibilité de chainage (que helix) ... mais ce n'est pas le plus important .. il nous faut un outil efficace, qui sonne, facile d'utilisation.. et Headrush et devant tout le monde..

La meilleure chose que j'ai faite en ce début d'année 2020 est de vendre mon helix pour passer sur headrush !

Un peu partisan cet avis .. mais ça reflète mon expérience ..

Si j'ai un souci de fiabilité , je viendrai éditer cet avis.

blackie9522/03/2019

L'avis de blackie95"Concept séduisant mais aucune fiabilité"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Après hésitation entre le Hélix,je me suis décidé pour le Headrush.
Parfait pendant deux mois puis première panne en janvier dernier,le pédalier refuse de s'allumer.
Retour SAV , à mes frais.Un mois d'attente avant de recevoir le 21 fevrier un second Headrush tout neuf.
Après seulement 3 semaines d'utilisation ,le voilà qui se met à jouer au sapin de Noël:
Les temoins clignotent ,ainsi que l'écran tactile ,les scènes changent toutes seules.
Enfin bref,inutilisable malgré plusieurs reset et mise à jour du firmware,non sans mal d'ailleurs car la connection USB "décroche" au bout de quelques secondes.
Ce coup-ci ,le SAV du site marchand contacte UPS pour un enlèvement à domicile du Headrush pour retour chez l'importateur (ALGAM) pour réparation.
C'est vraiment dommage car le concept est vraiment interessant ,très intuitif par rapport au Hélix.
Y aurait-il des "mauvaises séries"?
Avant de vous décider ,réfléchissez bien et faites un tour sur les forums.
TycoTyco04/01/2019

L'avis de TycoTyco"3 pédaliers reçus /// Les 3 en panne (Mêmes symptômes !!!!!!)"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Premier pédalier reçu le 30/11/2018 : depuis galères sur galères ...
Entre retours au SAV. les échanges par des appareils neufs qui retombent rapidement en panne, et des SAV peu réactifs, si vous choisissez un HeadRush, vous allez être servi ...! Moi ça va faire 4 mois que ça dure ...!
Le troisième pédalier reçu vient de tomber en panne, je serai tenté de dire comme d’habitude, soit mise sous tension HS, soit connexion USB impossible, et les jours fastes, les 2 à suivre ....! Donc, contacts SAV en cours (Sonovente !) il va falloir encore se fâcher, lettre recommandée et des pertes de temps, ça devient ch..., pardon, pénible ...!

Honteux, scandaleux de continuer à distribuer des appareils dont on connait très bien les défauts latents depuis le 3 ème trimestre 2017 ...
- Je regrette d’avoir revendu mon excellent GSystem (TCElecronic), certes un peu dépassé mais dont la conception, la fabrication et la fiabilité des composants utilisés devrait être un exemple à suivre par HeadRush ... GSystem = aucune faille en pratiquement 10 ans ...!

Ne pouvant rester sans matériel (Dates à assurer) j’ai dû acquérir un HELIX LT, soit une dépense non prévue de 975,00 € ...! Faites tout de suite le bon choix et ne perdez pas de temps : le Line 6 Helix LT ou son grand frère ! Certes, moins séduisants au premier abord, moins évidents à prendre en main, mais plus de possibilités qu’un HD, et le gros point fort : la fiabilité ...!
JayRhum1312/10/2018

L'avis de JayRhum13"premier avis"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
apres moultes hésitations avec les concurents de la même gamme, mon choix s'est porté sur le Headrush.
Tous mes amis autour jouent sur Helix et après avoir fait le tour ... oui les possibilité de routing de sons etc etc sont plus grande chez les autres mais pour moi le son qui sort est bien meilleur du headrush.
je l'utilise direct console et sortie alt sur mon retour de boucle de mon ampli a lampe.
avec ma télécaster ou ma godin ... sa sonne du feu de dieu.
Avec les bons IR on ferme les yeux et honnetement on s'y croit.

Les principaux effets sont présents (manque peut être un harmonizer intelligent mais bon)
Les sons saturés comme clairs sont bien définis et surtout ca sonne pas froid.

J'ai l'experience des amplis a modélisation que j'avais abandonné y a quelques années et je dois dire que ca sonne plus comme les anciens (flextone, spider valve ....)

la création de son est ultra simplissime mais apres pour affiner il y a quand même pas mal de possibilité de combinaisons interressantes.

Ca ne fait que 2 semaines et je suis déja conquis...

J'espere que la mise à jour du firmware amenera son lot de nouveauté encore plus interressantes.

[edit] : Bon après quelques mois de live de repet et de tests, finalement je n'utilise plus la modélisation d'amplis mais utilise le headrush comme une pédale.
Je me suis rendu compte que la guitare peinait a sortir du mix et que si vous faites pas du metal ben ça sonne moyen.
bobfred06/09/2018

L'avis de bobfred"La claque!!!"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Salut à toutes. Cela ne fait que 2 jours que je l'ai!!!

Tout d'abord, premières impressions à l'ouverture :

- boitier en fer, très lourd, mais qui a l'air assez costaud
- écran et design très soigné
- très bonne facture
- les boutons ne font pas "clic" comme sur mon HD500 et ça c'est top!

Premières impressions à l'allumage :

- c'est beau, faut aimer les sapins de Nöel, mais c'est beau
- l'écran est magnifique, plein de couleurs avec une superbe définition
- chaque bouton poussoir recoit une barre à couleur variante de son choix et une zone texte editable, très efficace

Premières impressions au grattage des RIG de base :

- ça sonne de suite, on rentrera dans les réglages plus tard, mais ça sonne!
- on passe d'un RIG à l'autre tout en douceur
- c'est chaud et très proche d'un son d'ampli (sur Yamaha HS8)

Premières impressions au bidouillage :

- c'est simple et super efficace
- merci le tactile!
- un enfant de 5 ans y arriverait...

Premières impressions sur les capacités de l'appareil :

- merci pour la fonction hybride du pédalier
- merci pour l'ergonomie en général
- on peut presque tout imaginer pour avoir le paradis au bout des pieds

Voilà, ça c'était pour l'introduction! En fait en 2 jours, certains pourraient me rétorquer que c'est trop court pour avoir une bonne idée de la bête, mais, je ne suis ma un new beat, et les pédaliers, ça me connait!

Donc, comme tout produit que l'on désire posséder, il faut d'abord se renseigner. Je viens d'une longue période (depuis 1997) de produits LINE6. Mon dernier achat en date, de cette marque, est une Variax JTV-89F. Une pure merveille qui comble une grande partie mon stock de guitares physiques, pour un manque d'argent évident à fin d'en posséder tous les modèles orignaux…

Donc, en terme de pédalier, j'ai eu 2 HD500, un neuf et un autre d'occase. Ce dernier faisait un parfait couple avec mon DT25. Seul petit problème, l'usure prématurée des boutons poussoirs (pas la partie visible, mais celui qui est soudé sur la carte!). Donc, marre de démonter tout le temps et de souder dé-souder de nouveaux boutons. L'heure était au changement! Mais lequel choisir?

En parfait petit mouton, je me suis dirigé vers le Hélix LT, qui était pour moi et mon set gratte/ampli, le parfait compagnon… Je me suis donc documenté et j'ai même pu tester le plugin offert gratuitement pendant 30 jours par LINE6. Quelle déception! Le son est froid. Certes, on peut mettre 25 effets à la suite, mais à quoi bon?

J'ai donc cherché un autre produit se rapprochant de l'Hélix LT... Ils ne sont pas nombeux! J'en ai trouvé 3. Le Headrush, Le Boss GT-1000 et le Fractal AX-8.

Après avoir passer 3 semaines à regarder et écouter toutes les vidéos sur ces 4 sujets, je me suis enfin décidé! Le Headrush sera le parfait compagnon. Et je crois que OUI.

Donc, je l'ai maintenant entre les mains et j'en suis ravi. Avant hier soir, j'ai découvert la bête et préparé 5 RIGs pour ma répet de hier soir. Même si ces derniers ne sont pas parfaits, ils ont été très efficaces, même sur mon DT25...

Comment je procède. Pour le routage, cet appareil est très bien pensé. Il y a 2 sorties XLR et 2 sorties Line (en Jack). Chacune a droit à son EQ et sa prise de son. On a 2 possibilités. Soit on prend le son à la fin du RIG (ou SET), soit parmi un pléthore de possibilités : avant l'ampli ou juste après, avant le CAB ou juste après, avant le IR ou juste après ou à la fin du RIG. Il nous suffit de dire quelle sortie sera utilisés pour la sortie XLR et laquelle sera utilisée pour la sortie LINE. En l'occurrence, j'ai décidé d'envoyé ma sortie ligne mono juste après le CAB, et la sortie XLR stéréo à la sortie du RIG. C'est un jeu d'enfant. En effet, j'aime mettre ma gratte sur les 2 cotés stéréos en façade. J'utilise pour cela une pédale en bout de chaine, juste après le CAB, pour l'éclater en stéréo. Mais sur mon DT25, le son ne me plaisait pas. J'ai alors décidé de n'envoyer que le son mono (niveau line) en sortie du CAB. Je peux aussi envoyer le son juste avant l'entrée du CAB. Après, ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs… Autre point, le son entre sur mon DT25 par le retour de la boucle d'effets, cela me permet de n'utiliser que l'étage amplification et non le pré-ampli. Là aussi, c'est une histoire de goûts!

Voilà, après le câblage, il faut maintenant programmer la bête. Et là, c'est un jeu d'enfant. C'est tellement facile et plaisant qu'on a du mal à aller se coucher (c'est un peu dur ce matin)...

Le tout est de bien penser ses RIGs et leur dispositions. Pour cela, on a différentes possibilités. Celle que je retiens, pour l'heure (et ça ne fait que 2 jours!), c'est la position Hybride du pédalier. Cette position permet d'avoir accès à 4 RIGs sur les 4 pédales du haut et 4 STOMPs ou SCENES sur les 4 pédales du bas! Et, cerise sur le gâteau, quand on choisit un nouveau RIG sur une des 4 pédales de la rangée du haut et que l'on reste appuyé + de 2s, on passe automatiquement en mode STOMP, avec la possibilité de revenir en mode Hybride avec une fonction EXIT! Voilà pourquoi ce mode Hybride est intéressant.

Ensuite, on crée une SetList dans laquelle on va insérer nos RIGs, par groupe de 4. Grâce à cela, on a tout sous les pieds. Le gros avantage est que le son d'un RIG (ou Preset) n'est pas coupé lors du changement. On peut donc créer à volonté des SETLIST, des RIGs, des STOMPs et tout arranger pour que ça coule sous nos pieds. Tout est accessible par les pieds et c'est vraiment un plus!

Je ne vois, pour l'heure, qu'un seul bémol. Cela concerne les scènes. Sur le Hélix Native, testé précédemment, quand on crée une scène, on peut dire que le volume de l'ampli ou du compresseur est différent pour chaque scène. Cela est très pratique. Sur le Headrush, je n'ai pas trouvé cette possibilité et c'est bien dommage. Car cela nous permettrait de sauvegarder le gain et le volume d'un même ampli en fonction de chaque scène. Pour l'instant, une scène ne permet que de sauvegarder l'état ON/OFF/INCHANGE de chaque STOMP d'un RIG (ce qui est déjà énorme / au HD500!)

Je reviendrai bientôt pour parler du son…

@+,
Fred
chris.lartiste18/03/2018

L'avis de chris.lartiste"Bien mais pas magique non plus"

Bonjour,
Je vous fais un petit retour de mon essai de cette machine.
Je joue depuis 30 ans dans tous les styles, j'ai actuellement un pod hd500 et je cherche une formule haut de gamme pour retrouver des sons approchant la qualité professionnelle. J'ai donc testé ce pédalier ainsi que l'ax8 de chez FRACTAL (sur lequel je donnerai aussi mon avis). Bien sûr, ce n'est que mon avis et on sait combien c'est subjectif mais l'idée était de retrouver au plus près les sons que vous aimez de vos idoles (et les miennes aussi): hendrix, gary moore, santana, van halen etc.
J'ai utilisé une strat us standard et une Les Paul standard. Le pédalier était connecté en direct par le biais de ma table de mixage yamaha stagepass 600 sans effets, réglée neutre ainsi qu'au casque.

Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit dans les autres avis concernant les caractéristiques mais voici ce que j'ai ressenti:

Points positifs :

taille de la bête, aspect solide, ergonomie super. Le pavé tactile rappelle une tablette ou un smartphone et c'est une excellente idée. On peut glisser-poser tout ce qu'on veut et tester à l'infini les sons, c'est très fun. Bien sûr, il faut éviter les coups de santiags et les cascades de bière, il ne doit pas trop aimé mais pour ceux qui ne vivent pas ces situations, c'est un bel engin. Il m'est arrivé cependant de m'agacer parce qu'on veut sélectionner un menu et c'est celui d'à côté qui s'ouvre ou encore de tapoter plusieurs fois sur un effet et qu'il ne s'ouvre pas aussitôt mais ça reste à la marge et globalement, ça marche très bien.

Points négatifs :

Hélas, je n'ai pas été embarqué et pourtant j'en rêvait!
Les présets sont très moyens et à la première écoute je me suis dit : "ouais? bof! c'est froid, synthétique". Alors j'ai essayé les deux guitares, puis au casque et là toujours bof. Comme toujours dans ce genre de matos, ce sont les crunchs et les distos qui pêchent. Le reste des effets et des amplis, c'est correct mais ne croyez pas que vous allez remplacer votre hot rod avec ça.
J'ai acheté un son sur le net à Marco FANTON qui fait des vidéos supers et là, déception à nouveau : le son était en revanche très bon mais des switches restaient figés et je ne pouvait plus les activer/désactiver. Ce fût rédhibitoire pour moi.
Je regrette aussi de ne pas avoir d'interface informatique pour gérer la machine mais ce n'est pas dans la philosophie du constructeur et c'est dommage.

Conclusion : Après avoir testé en magasin le hélix que j'ai trouvé aussi très synthétique, j'ai décidé de renvoyer le headrush qui pour moi est au dessus. Je pense qu'on peut arriver à faire des sons corrects mais avec des IR de qualité et en trouvant les bons réglages (ce n'est pas si évident, je l'ai bien vu entre le son que j'ai acheté et les présets d'usine). J'avoue ne plus avoir la patience de faire de l'informatique, je retourne à l'analogique.
PS : méfiez vous des vidéos YT, il y a des sons fabuleux mais je n'ai jamais pu les reproduire chez moi...
Axiome Sentinelle12/03/2018

L'avis de Axiome Sentinelle"Sonorités de très bon niveau, programmations simples et intuitives."

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
La programmation est simplifiée par l'écran tactile, sans notice on peut commencer à sculpter un son...
Utilisation avec une Luke 2 (Musicman - donc kit EMG SL20), sur un ampli Lunchbox (pour la neutralité.

Les sons sont très bons, et c'est bien l'essentiel pour un instrument. La latence est imperceptible.

La programmation peut se faire à la main ou au pied (c'est le pied!)
12 switchs, une pédale d'expression.
Une connectique largement suffisante pour la majorité des guitaristes.

Le produit est en métal, bien solide et bien ventilé.

Il n'y a pas de logiciel de paramétrage, mais la possibilité de téléchargé des presets via le cordon USB. Il est assez facile d'arriver à comprendre comment faire pour la mise à jour, l'envoi de presets ou la sauvegarde.

Le Moins (Je commence par le négatif, pour terminer sur un note positive) :
La taille du bestiaux!!! et son poids!!!

Le plus :
La facilité de programmation
La possibilité de programmer les presets et e les modifier uniquement au pied (Switch et pédale d'expression)

Si la taille n'était pas si imposante je garderai le Headrush, c'et le meilleur outil que j'ai eu jusqu'a ce jour...il va falloir que j'aille faire un tour du coté de l'AX8 Fractal Audio qui est plus réduit (mais sans pédale d'expression et bien plus cher)
Funky9503/01/2018

L'avis de Funky95"tres bon"

HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Bonjour je possède ce pedalboard, qui est mon premier matos numérique. idéal pour mon petit salon
transformé en studio du coup.

j'ai longtemps hésité car je ne voulais pas pris au piège par du matériel nécessitant des connaissances d'ingé sons. la c'est ouvert, l'interface tactile est claire ca respire ca va a l'essentiel tout en pouvant customiser aux petits oignons les effets , les cabs , les amis ou les modulations souhaitées.

Je fais partie d'un groupe de Zik, il peut faire largement l'affaire pour de la scène. ya toutes les sorties nécessaires pour ca.

l'investissement y est . un bon billet de 1000. mais ca sera toujours plus accessible que de rêver a avoir du full lampes dans son F2, ...les modélisations des amplis sont excellentes. avec la présence des IR, que l'on peut rajouter, les possibilités sont infinies.