Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2017 à 10:58:33Désactivation de la Wha
Bonjour,
J'ai créé de nouveaux RIG avec une pédale Wha mais elle est active dès que j'appelle le RIG. Comment la désactiver par défaut ?
Olivier
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/12/2017 à 10:49:45
J'ai posé une question bête ?
0
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/01/2018 à 17:08:57
Vraiment personne pour m'aider ?
0
Croco24
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 19/01/2018 à 10:59:32
Salut, alors moi je testerais ça : tu vas sur ton preset, tu désactives la Wha et tu enregistres, je pense que quand tu rappelleras ton preset elle sera désactivée.
Dis moi ce que ça donne.
0
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/01/2018 à 12:26:33
Salut,
Merci pour la réponse mais c'est la première chose que j'ai essayé car c'est vrai que ça semble logique mais hélas, j'ai l'impression que cela fonctionne avec tout sauf la pédale d'expression.
0
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/02/2018 à 13:32:41
En fait, je n'ai plus le problème si je met la Wha en pédale d'expression B et le volume en pédale d'expression A. C'est donc cette solution que j'utilise. Et c'est certainement celle qui est la plus logique.
Je m'acharnais à assigner la Wha en pédale d'expression A et du coup, elle était toujours active à chaque changement de rig.
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/01/2019 à 14:31:02
Salut les AFien, je suis justement en train de me demander i je ne vais pas succomber aux charmes du headrush (ou du helix LT...) et justement cette question de désactivation de la wah me turlupine, difficile si on est obligé d'utiliser un switch en plus , j'avais pensé a ta solution de l'assigner à la pédale B mais dans ce cas, si la pedale A ets sur le volume, tu es donc toujours a fond quand tu passes de A a B, non ?