Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte ??

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 438 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte ??
Bonjour,

Alors j'aimerais brancher mon pédalier sur un retour ( amplifié ) pour une utilisation "home" + "live" !

J'ai tenté de le brancher sur ma tête JVM205h en return mais le son est ... sans commentaire.
Que me conseillez-vous pour y brancher le headrush ?

J'ai lu sur les forums axefx -> RcF, alto, db technologies
Mais si des personnes ont déjà essayés des enceintes qui font l'affaire je suis preneur :)
Budget max 900 euros ( occasion possible )

Merci beaucoup :D:
2
Bonjour,

A la maison je relie le Headrush à 2 enceintes de monitoring via une mixette Yamaha AG06 et en répét et en concert c'est directement dans la sono.
3
Salut :) ah oui je me prendrais bien des enceintes de monitoring ! Concernant la sono je n'ai pas encore trouvé le son qui me convient mais ça se rapproche, j'ai récupéré des custom IR et c'est le jour et la nuit ( j'ai pris les free de ownhammer en v30 4x12 )

Tu utilises lesquels ?

Tchuss
4
J'en ai pris chez Choptones.

5
salut,
en repet ou concert si tu veux une enceinte dédiée, il y des enceintes spécialement conçue pour cette utilisation (fullrange/full response):
https://www.thomann.de/fr/red_sound_rs_lg12_active_black.htm
ou chez line 6 : https://www.thomann.de/fr/ecrans_actifs.html?filter=true&manufacturer%5B%5D=Line6
après est-ce que c'est vraiment mieux qu'un retour actif classique... en tous cas, c'est plus cher!
par contre, pour les essais avec ton ampli, tu as bien pensé à shunter la simulation d'enceinte? (beaucoup d'utilisateurs font l'erreur).
Je me permets une question au passage: dans le chaînage des effets, est-ce qu'on peut séparer la simulation d'ampli de la simulation d'enceinte?
par exemple: input -> disto -> simulation ampli -> delay -> simulation d'enceinte-> output
je demande ca car ce n'est pas possible sur l'eleven rack et c'est assez gênant quand on veut le raccorder à une sono et utiliser un ampli guitare sur scène comme ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 15:25:13 ]

6
Hello gwayivan,
Merci beaucoup pour les liens ! j'ai testé avec un db techno - c'est vraiment top, je pense me le prendre rapidement.
Pour mon ampli, oui j'ai enlevé la simu -j'ai même essayé tout un tas de configuration possible. J'avais le même pb avec mon eleven rack.

Consernant ta question : oui tu peux mettre un delay entre ton ampli et ton enceinte. Maintenant je n'utilise plus que les cabinet IR que je récupère ça et là. Il y a d'ailleurs plein de possibilité de routage, le parallèle est redoutable de clarté :) et tu peux aussi ponctionner le son dans ta chaine ou tu veux, pour l'envoyer sur une sortie choisie ( XLR, line out, ... ) ... d'ou ma réponse.

7
ok merci.
8
9
Bon ben - elle m'a l'air pas mal cette enceinte :) :aime:
A ce prix si ça sonne ... deux devraient pouvoir faire l'affaire !

thx
10
Déterrage de post..

Je devrai recevoir le Headrush dans la semaine, j'ai une paire de Yamaha HS80M qui traine dans un coin: pensez-vous que ça puisse le faire?
Sinon j'ai aussi qcq amplis, Koch TwinTone, Ibanez troubadour, 2 Blackstar (1 w et 5w anniversary 2x10), un Line 6 chaiplukoi et enfin un basse tc electronic BG250-210. Je pensais au troubadour éventuellement, et vous? Pas trop envie de remettre au pot pour l'amplification hein!!:lol:
Je pourrai faire des essais me direz vous, mais tous mes amplis ne sont pas au même endroit et avant de rapatrier j'aimerai être sûr quoi!

Merci pour votre aide.