Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Headrush Midi Output

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Headrush Midi Output
Salut a tous,

Je joue dans un groupe de rock et je change de rig, je passe d'un ampli avec multi effet intégré (GrandMeister36) à un Rockerverb.

Comme j'ai besoin d'un paquet d'effets et que je suis un habitué de la programmation de presets midi, je me tourne en ce moment vers un pédalier type Headrush, Helix, GT-1000...

Après quelques recherches, je trouve que le Headrush ne possède pas de sortie au format jack pour le contrôle des canaux de l'ampli (clean/dirty). Or cette fonction j'en ai sacrément besoin car je préfère la disto de mon Rockerverb à n'importe quelle simu.

Le Helix semble avoir cette capacité (sortie ext. amp) mais je suis beaucoup moins convaincu (ergonomie et son).

Questions : existe-t-il un moyen de contrôler le changement de canal de l'ampli via un adaptateur midi 5 broches / jack 6.35 ? Est-il prévu qu'une nouvelle version du Headrush sorte équipé de cette connectique ?

Toute réponse ou élément de réponse est le bienvenu !
2
Salut. L'absence de cette fonction sur le headrush est quasi redibitoire pour moi... Refléchis quand meme au helix et notamment au hx effects: une solution tout a fait adaptée a ton besoin (des effets, pas de simulation d'ampli et un sortie footswitch pour 500€).
Sinon, si tu pars sur le headrush, il te faut ce type de boiter pour transformer le signal midi en impulsion type footswitch:
https://www.thomann.de/fr/amt_fs_2_midi.htm?r=app

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 22:08:50 ]

3
Je viens de vour qu'ils ont corrigé le tir sur le headrush gigboard. Si 4 switch te suffisent...

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 23:08:28 ]

4
Ah oui merci pour les infos ! J'avais pas vu que le gigboard en effet avait ça. Faut voir...