réactions à la news La version 2.1 du firmware pour Pedalboard et Gigboard arrive
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 424 vues
- 13 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2019 à 10:16:34La version 2.1 du firmware pour Pedalboard et Gigboard arrive
Headrush a annoncé la sortie imminente de la V2.1 du firmware de ses Pedalboard et Gigboard.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/07/2019 à 22:02:43
D'autres personnes ont fait la mise à jour ? Rapido de mon coté ( je viens d'y re-passer 1H ) :
- Je maintiens que l'OD n'a vraiment pas grand chose à voir avec une OCD ou alors de très très loin et dans le noir ... La ou une OCD se fait tranchante, la simu se la joue plutôt "joufflue". Si c'est une tentative d'emulation de l'OCD comme le rappelle le visuel c'est à mon avis assez raté ... Mais peut être est une autre pédale ?
- La gestion des loops est top ! on peut importer/exporter les loops, faire du overdub, re-exporter, c'est franchement très bien ! Moi qui des souvent des envies d'une drum track pour jammer en solo sans brancher tout le bouzin MAO et bien me voila servi. En plus on peut re-exporter le tout pour avoir une base de maquette. Je n'ai essayé qu'avec du wav 44KHz , je ne sais pas si d'autres formats sont supportés ( rien dans la doc à ce sujet ).
Pas encore essayé les contrôles, je verrais ca ce weekend, mais si vous avez des retours de votre coté je suis preneur pour échanger !
- Je maintiens que l'OD n'a vraiment pas grand chose à voir avec une OCD ou alors de très très loin et dans le noir ... La ou une OCD se fait tranchante, la simu se la joue plutôt "joufflue". Si c'est une tentative d'emulation de l'OCD comme le rappelle le visuel c'est à mon avis assez raté ... Mais peut être est une autre pédale ?
- La gestion des loops est top ! on peut importer/exporter les loops, faire du overdub, re-exporter, c'est franchement très bien ! Moi qui des souvent des envies d'une drum track pour jammer en solo sans brancher tout le bouzin MAO et bien me voila servi. En plus on peut re-exporter le tout pour avoir une base de maquette. Je n'ai essayé qu'avec du wav 44KHz , je ne sais pas si d'autres formats sont supportés ( rien dans la doc à ce sujet ).
Pas encore essayé les contrôles, je verrais ca ce weekend, mais si vous avez des retours de votre coté je suis preneur pour échanger !
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/07/2019 à 10:38:51
Salut,
Je viens de lancer la mise à jour 2.1 mais maintenant l'écran est bloqué sur Update malgré plusieurs redémarrage !!! Comment revenir en mode normal ?
Je viens de lancer la mise à jour 2.1 mais maintenant l'écran est bloqué sur Update malgré plusieurs redémarrage !!! Comment revenir en mode normal ?
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 03/07/2019 à 11:20:30
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/07/2019 à 11:28:41
Merci mais j'ai essayé sans succès. Je suis repassé en 2.0 et ça fonctionne.
Je vais tenter de relancer l'update 2.1 mais j'ai bien l'impression qu'il bloque ma machine. J'ai envoyé un message au support Headrush.
Je vais tenter de relancer l'update 2.1 mais j'ai bien l'impression qu'il bloque ma machine. J'ai envoyé un message au support Headrush.
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/07/2019 à 17:54:39
La mise à jour est passée avec un Mac. Sur le PC, le Headrush ne redémarrait pas et restait en mode Update.
Si ça arrive à quelqu'un...
Si ça arrive à quelqu'un...
titof19
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/07/2019 à 00:04:18
Bonjour à tous , puisqu'il est question entre autre du Looper du Headrush dans ce fil, quelqu'un peut-il me dire si le son des loops sorts en mono ou en stereo ?
Chris
Chris
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/07/2019 à 00:22:27
J'ai fait la MAJ hier, dès quelle était disponible (sous PC et sans aucun problème).
Je voulais des effets bizars... je suis servi y'a de quoi rigoler...
Pour Anxiety OD, c'est bel et bien une OCD dans l'esprit et donc par conséquent pas une OD type TS9
J'ai eu 2 OCD (une 1.2 et une 1.4), la simu est juste un poil trop fuzz si on augmente trop le gain. A 20/25% ça va, au delà ça fuzz trop.
Le lead PV51 est plutôt bien fait...
Pas encore testé le looper, de toute façon je me sert d'un autre looper.
Je voulais des effets bizars... je suis servi y'a de quoi rigoler...
Pour Anxiety OD, c'est bel et bien une OCD dans l'esprit et donc par conséquent pas une OD type TS9
J'ai eu 2 OCD (une 1.2 et une 1.4), la simu est juste un poil trop fuzz si on augmente trop le gain. A 20/25% ça va, au delà ça fuzz trop.
Le lead PV51 est plutôt bien fait...
Pas encore testé le looper, de toute façon je me sert d'un autre looper.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 00:23:41 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/07/2019 à 01:05:12
Citation de serpot :
Et de mon coté j'ai toujours mes deux deux OCD, des 1.4 et franchement je trouve que l'anxiety est loin du compte. Je dis pas que c'est pas inspiré, mais autant je trouve la simu de la TS9 convaincante et réaliste autant l'Anxiety reste à mes oreilles assez loin de l'original.
Au passage avant le HR j'utilisais mes 2 OCD sur un lampe, une à 75% de gain pour un son bien rock, loin d'être fuzzy et une autre à 25/30% pour du crunch rocailleux. J'ai essayé de reproduire les deux réglages sans arriver à un résultat convaincant.
Citation de titof19 :
... quelqu'un peut-il me dire si le son des loops sorts en mono ou en stereo ?
Ca "sort' en stereo, mais je n'ai pas fait de wav stereo pour voir si elle est bien transcrite.
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/07/2019 à 17:00:23
Citation :
je trouve la simu de la TS9 convaincante et réaliste
Comme ils ont virés le coté naziard de la TS9, leur simu d'OD devient réellement cool et s'éloigne de la TS9 pour se rapprocher de la Timmy de Paul Cochran.
Concernant la simu de l'OCD, j'en suis vraiment de plus en plus fan! Associé au bon ampli, ça fait des merveille et le coté fuzz disparaît. On a toujours ce coté "rocailleux" de l'OCD.
De mémoire l'activation de l'OCD (la vrai), n'est pas aussi drastique que la simu d'HeadRush... mais ça va on s'en sort bien au final.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/07/2019 à 10:00:57
Finalement je ne suis pas loin de partager ton avis : avec des reglages bas et en jouant sur l'ampli on reconnait la signature sonore ...Toutefois je regrette qu'il faille tweaker autant pour y arriver, j'aurais bien aimé retrouver la facilité de la vrai ocd sur la version virtuelle.
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 10:01:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte