Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nili Brosh comme ambassadrice, ça le fait bien.
Elle est extra cette guitariste.
0
PatriceBlanco
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/08/2021 à 23:14:39
Contrairement à celui est écrit, il n’y a pas 9 blocs mais bien 11 blocs, comme sur le GigBoard et le PedalBoard.. d’ailleurs, il va y avoir prochainement une MAJ et les presets seront 100% compatibles entre le machines (je fais parti des bêta testeurs HeadRush)
1
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 18/08/2021 à 10:04:56
Le positionnement tarifaire est intéressant. J'aimerais bien une démo comparative entre cet appareil et l'équivalent chez Line 6 (le HX Stomp je suppose ? mais il n'a pas de pédale d'expression). Il me semble que le Stomp a une puissance réduite ce qui le rend moins intéressant que le Helix. Ici ce n'est pas le cas ce qui est plutôt cool.
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/08/2021 à 12:14:57
Ok, mais par rapport au Headrush Gigboard, il semble y avoir un écran plus petit mais une pédale d'expression en plus. Du coup quel est l'interet du Gigboard maintenant ? Y'aurais un comparatif entre les deux ?
Du coup quel est l'interet du Gigboard maintenant ?
Actuellement sur un HR il faut utliser 2 boutons pour activer et desactiver une chaine d'effets. C'est totalement débile mais c'est implémenté de cette manière là.
Le gigboard propose 4 boutons ce qui permet de jouer sur une chaine/boucle et 2 boutons pour, au choix, navigation ou activation d'effets additionels assignés aux contrôles, bref une facilité en live.
Je ne sais pas si il s'agit des memes DSPs et du même firmware mais si c'est le cas, ou si le hardware est plus puissant, je parie que cet engin va remplacer le gigboard à terme.
0
Phil AMMELOOT
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 19/08/2021 à 14:27:06
Ca va être un sacré concurrent aux Line 6, Moer, Boss, Black Spirit 200, Quad Cortex et Fractal FM3... Non ?!?
0
hollowbody
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/08/2021 à 20:05:08
il faudra voir vs Nux mg 30 aussi...
1
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans