Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Dimitri
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
04 Aout 2026 à 14:28
Cet ajout de cette fonctionnalité en particulier (compatibilité NAM et a fortiori la deuxième version A2 devient un facteur de choix déterminant au moment de l’achat d’un nouveau pédalier je trouve…
Cela vient rabattre un peu les cartes en termes de coûts/fonctionnalités
Valeton GP travaille à une compatibilité A2 également.
L’approche de « faire avec » comme two note audio engineering (cf. Le test sur audio fanzine de la v2 de genome) rabat également les cartes côté solutions purement softwares.
Je trouve que c’est assez enthousiasmant !
Avec mon pédalier FCB1010 Behringer
et une simple carte audio avec entrée Hi-Z , j’obtenais déjà de très bons résultats avec des solutions softwares comme overloud THU ou uad paradise guitar… Au rythme des promos blackfriday, j’en ai accumulé des plugins plus ou moins satisfaisants au point d’oublier de faire de la musique…😜 . Mais en sacrifiant aussi le portatif.
De nouveaux outils open source liés à la plateforme tone3000 démocratisent le tout. Cela devrait on l’espère chatouiller les prix parfois exhorbitants de certains matériels
Je précise que je suis débutant guitariste, plutôt clavieriste bidouilleur à la base. Je trouve cette nouvelle période fantastique …
2Rmusic
2286
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 12:14
ca en fait surtout le seul pedalier (lava studio l'a aussi mais c'est autre delire) à avoir un acces direct depuis le pedalier avec possibilité de jouer avec sa gratte sur la demo sans le telechargé... all in one
Ça, ce n'est pas rien.... Du A2 Full directement servi dans le pédalier... En effet, ça peut changer la donne...
Igne Natura Renovatur Integra
1 réaction
2Rmusic
will01
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10 Aout 2026 à 11:37
Je pense que les autres fabricants, Kemeper, Line6, etc, n'auront pas d'autres choix que d'intégrer la prise en charge NAM, cela va devenir (et les déjà un peu) un standard au même titre que les IR...
2Rmusic
2286
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2026 à 10:16 (modifié le 11 Aout 2026 à 10:17)
Je pense que les autres fabricants, Kemeper, Line6, etc, n'auront pas d'autres choix que d'intégrer la prise en charge NAM, cela va devenir (et les déjà un peu) un standard au même titre que les IR...
Peut etre que oui , peut etre que non , il ont tout un ecosystème commercial avec les proxy par exemple... et puis le NAM est un plus indeniable , mais pas indispensable quand j'y repense , ca reste un instantané d'un reglage defini , la modelisation pour peu qu'elle ne soit pas trop mauvaise permet de sculpter son son plus finement ... il y a les 2 donc tant mieux.