Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Chroma Console
Photos
1/109
Hologram Electronics Chroma Console

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $399 incl. VAT

réactions à la news Hologram Electronics lance la Chroma Console

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 8 344 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Hologram Electronics lance la Chroma Console
342815.jpg
La Chroma Console est un multi-effets pensé pour la performance Live. Pensé sous forme de pédales, il intègre des fonctions intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Curieux de ne pas déjà voir des vidéos des habituels Youtubeurs vendeurs de pédales.

Tu peux être sur que ça va arriver massivement. Cette industrie ne fonctionne que comme ça désormais (nouvelle "best pedal ever" tous les mois :oops2:).
Ils ont dû vouloir garder un embargo sur la sortie.
12
13
Citation de firemongers :
Super concept. Le Microcosm sonne deja super.
Par contre 50 euros de port + 100 euros de taxes ca calme direct.

Quand on peut recuperer la TVA (si on est pro) sur la Ghost d'Endorphin/Andrew Huang, qui est un peu similaire et vient de sortir la semaine derniere, c'est plus difficile de justifier l'achat de cette Chroma.

https://www.youtube...

Mais bon, si j'ai de la famille qui va aux US dans les mois a venir, je craquerai peut etre sur cette nouvelle venue.

Ouais ça pique un peu :oo: , après ils nous le disent dès le départ et c'est honnête :)

5872979.png

RdjpR

14
Pour l'histoire de la TVA, si vous les contactez ils peuvent vous faire un invoice sans.
C'est ce que j'ai fait ...
Après il y a les frais de douanes par contre plus la TVA (des fois sur le prix + l'envoi) donc ça veut dire qu'au lieu des 89$ de VAT en direct sur leur site on arrive plutôt à 120€ à la louche.
En tout cas ça permet de payer la TVA à UPS ou Fedex avant la livraison et de pouvoir la récupérer quand on est assujetti à celle-ci.

Pour Chase Bliss, ils ont un bureau/antenne aussi aux Pays-Bas pour les envois en Europe.
C'est la même chose en le contactant par mail on peut faire sauter la TVA à l'achat. (ils envoient un invoice sans).

15
Gros Flag pour cette petite derniere :bave:
Esthétiquement réussie, le workflow semble lui aussi bien pensé (simple et efficace)… hâte d’en entendre plus, particulièrement les effers indépendamment.
Juste dommage d’avoir mis la reverb et les delais dans le même module, puisque si j’ai bien compris ce sera l’un ou l’autre.
16
17
18
19
J’aime beaucoup Hologram Electronics pour avoir un Microcosm et le look de la pédale est très réussi mais je me dis qu’un tel multi-effets aurait besoin d’au moins un potentiomètre de plus par section pour éviter d’être trop basique dans le paramétrage de chaque effet activé et pour jouer sur la pédale en live.

Là c’est une proposition simpliste qui ira à certaines et certains mais certainement pas à tout le monde dans ce monde incertain. Une simplicité qui a ses avantages et inconvénients. Il manque un effet de bitcrusher mais ce type d’effets n’a pas dû être retenu justement parce qu’il faut au moins 2 paramètres en même temps pour jouer avec et non 1 seul : bits et sample rate comme sur une Ottobit Jr par exemple. Pour les filtres on n’a pas la main sur la résonance. Pour les reverbs pas la main sur le damping ni sur le pre-delay. Etc. Les délais et réverbs dans la même section c'est dommage aussi.

Mais le form factor est top et le son semble bien cool !
20
Citation de azzo :
Order number: 14197 :facepalm:

Tu as reçu un délai de livraison?

RdjpR