Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Chroma Console
Photos
1/93
Hologram Electronics Chroma Console

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Hologram Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

réactions à la news Hologram Electronics lance la Chroma Console

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 7 791 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Hologram Electronics lance la Chroma Console
342815.jpg
La Chroma Console est un multi-effets pensé pour la performance Live. Pensé sous forme de pédales, il intègre des fonctions intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Mais c’est de la bombe !
Pas encore compris comment ca marche pour le rappel des presets sinon en midi mais ca a l’air vraiment chouette comme pédale
3
Super concept. Le Microcosm sonne deja super.
Par contre 50 euros de port + 100 euros de taxes ca calme direct.

Quand on peut recuperer la TVA (si on est pro) sur la Ghost d'Endorphin/Andrew Huang, qui est un peu similaire et vient de sortir la semaine derniere, c'est plus difficile de justifier l'achat de cette Chroma.

Mais bon, si j'ai de la famille qui va aux US dans les mois a venir, je craquerai peut etre sur cette nouvelle venue.
4
Je dois dire que la démo d'Hologram avec du film 16mm et un large éventail de configurations (y compris synthés, rhodes en plus des guitares) donne vraiment tres envie. Chapeau aux concepteurs.

Si seulement on pouvait acheter ca chez un distributeur, mais les petits constructeurs américains semblent preferer vendre en direct (plus de benef donc ca se comprend). Chase Bills a fait la meme chose l'année derniere en se retirant du marché européen pour vendre en direct dans le monde entier.
5
Gros miam ! :bave:
Le genre de truc que j'adore, simple et efficace, idéal pour du live :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 11:05:19 ]

6
Gros miam ! aussi... simple et efficace en effet.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

7
Attention au vidéo de démo d’Hologram, elles sont redoutables : hyper stylisées et punchy, mais ça reste des démos, il faut de projeter avec sa propre façon de jouer et son matériel existant. Il faut voir le nombre d’annonces de la Microcosm qui sont passées sur AF depuis sa sortie... 78 depuis juin 2020 !!
Beaucoup (dont moi) ont déchanté une fois la pédale en main et ne l’ont pas conservé.
Ici on a un multifx qui a l’air hyper cool mais qui contient des effets qu’on peut avoir par ailleurs, en pédale ou plugin, donc il faut voir si l’intérêt d’un multi centralisé se justifie vraiment selon son setup... Et sans contrôleur midi, ça reste compliqué pour du live malgré ce que dit la news !
Enfin le looper est bienvenu mais il semble très limité : pas d’overdubs, c’est plus un petit sampler à la volée qu’un looper. Mais ça peut être bien utile malgré tout.

Bref, un peu comme pour les pédales Chase Bliss, il faut se méfier des démos sympa avant de GASer :clin:
8
9
Pour le MIDI THRU j'ai pas vu confirmation de ça dans le manuel. Il est inscrit simplement MIDI Out.

Encore une fois, quand on voit la différence prix US/Europe, on prend une bonne baffe.
A près de 550eur, je pense qu'on peut trouver mieux car personnellement le son de la démo je trouve pas ça ouffisime en termes de possibilités sonores. Curieux de ne pas déjà voir des vidéos des habituels Youtubeurs vendeurs de pédales.
10
La microcosm est géniale et je ne m'en séparerais jamais.