< Tous les avis Hotone Audio Ampero
SkullCrusher SkullCrusher

« Excellent Rapport Q/P »

Publié le 01/02/22 à 17:19
Préambule :

J'ai acheté cet effet en décembre 2019 en remplacement du MOOER GE200 car je trouvais que ce dernier avait un soft bien naze et trop de simu sans "âme".
Pour reprendre l'avis précédent du "Hangar des guitares", si j'étais resté sur le FIRMWARE de 2019 alors je le trouverai bien faible en terme de simulation pour le prix... sauf que l'avantage de ce genre de matériel c'est que ça peut recevoir des MAJ :)
Aujourd'hui il tourne en V3.8-sp1 sous mes pieds... je ne lui trouve rien à redire ! pourtant j'ai testé PODGO / G5N / MOOER GE200 et 250... (et par "testé", j'ai sois possédé puis revendu soit taxé à un ami :clin: )
A mes yeux (et oreilles) il se place au dessus du ZOOM et du MOOER

Avis... les plus et les moins :

Je joue avec un cab FRFR HEADRUSH-108 pour profiter au max du rendu des simulations (l'avantage du 108 c'est qu'il est sonorisable pour maison/appt et n'envoie pas de trop de bass dans les mirettes :bravo:)

Les plus

Les différentes MAJ ont apportés stabilités et amélioration du son
Les simus sont nombreuses et variés, pas possible de ne pas trouver son bonheur ! (d'ailleurs si vous le comparez avec le Valeton GP200 qui vient de sortir, qqch devrait vous taper à l'oeil.. notamment la liste d'effets)

Les moins

Des problèmes de niveau sonores avec certains AMP sont encore présent... propre à la simu je pense... il faut régler les niveaux différemment suivant les SIMU d'AMP avec la même guitare

Cc:

Pour jouer à la maison c'est un vrai bonheur ! Les grandes simu d'amplis sont présentes (MESA / MS800 / ENGL / Ed51 etc... ....) A titre personnel je trouve les CAB stock plutôt bons... les différents réglages de micro (Sm57 etc... lo et hi cut) permettent de vraiment affiner les réglages... sinon on peut importer 30 IR pour les plus difficiles.
Je pense que pour 300e à l'heure actuelle, il reste une super option pour le home studio

Pour la scène, je regarderai plus le GP200 qui à l'air de proposer les mêmes algo de simu mais sur un pédalier physiquement plus grand !