réactions à la news Un multi-effet Jam Pedals dédié au son de Gilmour
- 22 réponses
- 19 participants
- 5 525 vues
- 21 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Hakeem

"Offrir" aussi est bien choisi.

Kentan Lenneg

THOMAS charette

Locomotiv

euh, quand je compare à ça :
pour 300 euros....
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Pink Flow, mais il y a plus d'effets et c'est du 100% analo. Pas vraiment comparable avec la Keeley donc... Je ne suis pas du tout client de ce genre de multi-effet, mais Jam Pedals a très bonne réputation. C'est en tout cas certain qu'il s'agit d'un sacré budget.

Tonka

Kentan Lenneg

(A titre perso, et en tant qu'ultra fan du bonhomme, je n'irais pas investir le moindre centime sur un truc "qui sonne comme..)

Peaveycroquette

En même temps 1000 boules pour l'équivalent de 5 bonnes pédales c'est pas forcément si cher que ça...
+1, d'autant plus que c'est 6 bonnes pédales

une seule alim, pas de cables en plus, c'est pas si bête
Tellement pas que je m'en suis offert un de chez Anasounds, en Custom Shop, donc en plus j'ai choisi mes pédales (5 pédales, 700 euros)
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 17:20:57 ]

po : go

pour sûr que l'originalité et l'apport en nouveauté dans le monde musical s'en trouvera tout chamboulé

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

Anonyme

Anonyme

Allez, pour 8/9000€ de budget, vous pouvez approcher le son du maître (pour les doigts, pas de solution miracle)

Hakim+K

La sérigraphie semble avoir été faite pour qu'on se trompe de de bouton.
Je n'entre pas dans le débat sur le besoin d'avoir exactement le son d'un autre. S'en approcher pour faire des reprises me semble suffisant.

skarabee.nc

Pour le son "seagull", une bête wha dunlop branchée à l'envers. Par contre, il manque la RAT.
Niveau graphisme, ça fait flipper!
...non, rien....

gojats

Comme ça on reconnait pas le son, c'est cool.
Sinon c'est vrai que esthétiquement parlant, il fait pas envie au premiers abords, et son tarif le range de suite dans la case des appareils qui demande réflexion et concertation (avec son conseiller financier)
Comme si t'achetais 7 pédales haut de gamme d'un coup... quoi !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Kentan Lenneg

Pas du tout convaincu par le peu qu'on entend.
Pour le son "seagull", une bête wha dunlop branchée à l'envers.
C'est certainement ce qu'ils ont du faire... brancher la Wah à l'envers à l'intérieur

MetalDerf

La possibilité de mettre une pédale d'expression et la présence d'une boucle sont intéressantes.
Et effectivement, à environ 165 boules la pédale, c'est pas deconnant comme prix...
Edit : et oui, le truc de la mouette est totalement anecdotique...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 11:27:43 ]

Peaveycroquette

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 08:19:26 ]

GhostOfNostromo

Ce sont les décos des pédales Jam (Delay lama, Dyna-sssor...)

Anonyme

L'ensemble est sympa et connaissant la qualité de chez Jam Pedal, je ne doute pas qu'il y ait moult possibilités - et pas que jouer du Gilmour - avec ca... rien n’empêche d'explorer

La demande chez une graaaaaande partie des gratteux est "d'avoir le son de...", JP s'engouffre dans la brèche Gilmour, ils auraient tort de se priver.
Je ne me fie pas du tout a la video, c'est le genre de trucs a essayer avec son propre matos.
7 effets Jam Pedals, avec une sortie pédale d'expression et une boucle, le tout dans un ensemble compact pour 990 euros (et c'est le prix indique, pas réel) ? c'est plutôt attirant !
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 16:11:33 ]

jero68

Je ne connais pas forcément les qualité des pédales Jam, donc pour le coup un peu perdu :/
Sachant que ce multi effets (hyper compact) peut être intégré dans la boucle de mon pedalboard actuel(loop-fx), ça peut ouvrir un énorme panel de son et d'effets, ajouté aux 8 autres pédales déjà présente sur la board.
Aurons nous la chance dans savoir un peu plus sur le sonorité de cet outil ?
Ou va falloir attendre les tests a la sortie ?

Zefreidz

Pour la deco on peut tjs en demandé une autre.
- < Liste des sujets
- Charte