réactions à la news Le son de Gilmour dans une pédale
- 49 réponses
- 24 participants
- 15 073 vues
- 27 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
C'est naturel. Il y a toujours eu les musiciens qui veulent "faire comme" (ceux qui font surtout des reprises déjà) et ceux qui veulent être juste eux-mêmes (la plupart des compositeurs j'imagine).
Si ça peut faire plaisir à certains et si la pédale sonne bien, pourquoi par? Elle concentre quand même beaucoup de fonctions dans un encombrement réduit. Le problème est juste un problème de fric, pourquoi payer 60% plus cher qu'un Tech21 par ex.
Après je suis un grand fan du Floyd et j'avoue qu'entendre parler d'eux uniquement à travers des pédales ou guitare signatures, un nouvel album de musique d’ascenseur (Endless River) ou un nième recyclage de The Wall par Roger Water, ça m’énerve aussi. J'ai du louper un épisode.
"And then one day you'll find
ten years have got behind
you, no one told you when to run,
you missed the starting gun..."
Los Teignos
Bon je trolle, hein, mais c'est quand même hallucinant : à chaque fois que je tombe sur ce mec sur le web, à la télé ou à la radio, c'est pour entendre soit Confortably Numb, Wish you were here, Shine on you Crazy Diamond ou Money : on a l'impression qu'il a passé 10% de sa carrière à écrire de la musique, et 90% à la rejouer indéfiniment, à la virgule près. Du coup, ils ont fait une pédale pour faire ça : c'est cool et ça va faire la joie des groupe de reprise qui veulent jouer pareil que David Gilmour dont le job est d'ailleurs de jouer pareil que lui-même depuis 40 ans. Notez toutefois que le seul problème avec la vidéo de démo, c'est que c'est pas mixé par Brian Eno et ça s'entend.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:01:54 ]
Hakim+K
Gilmour a quand même fait des choses après Wish you were here, déjà Confortably Numb c'est 4 ans après et il y a quand même de sacrés bons passages de guitares dans A momentary lapse et Division Bell (donc 19 ans après), même si côté paroles et mélodies on regrette l'époque Water.
Je "m'inquiète" plus pour Roger Water qui n'en finit plus de ressasser les mêmes traumatismes depuis The Wall. Comme si il avait espéré que cette oeuvre majeure le libère et en était resté prisonnier... (mode psycho à 2 balles ON)
Sinon je vois pas trop le rapport avec Brian Eno. A ma connaissance, il n'a pas travaillé avec le Floyd. La carrière d'Alan Parson a décollé avec l'enregistrement de Dark Side, pendant ce temps là Eno, viré de Roxy Music collaborait avec King Crimson...
Et voilà ça devait arriver, on parle du Floyd mais pas de cette pédale
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:37:13 ]
tofe
Ooooooh !! Gilmour il a repris le jingle de la SNCF quand même
Rattle that lock and lose those chains (x3)
Bousillons cette entrave et perdons ces chaines
Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Let's go do it
Faisons-le
Have it all our way
Tout est entre nos mains
Go back to where we blew it
Revenons là où nous avons merdé
And lose our heads along the way
Et perdu la tête en chemin
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:39:42 ]
Anonyme
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tofe
Citation de : Le sergent
J'ai la Monterey et c'est vraiment de la bombe comme petite pédale bien sympa comme la pluspart de ce que fait cette boite d'ailleur .... ça me parait évident que je prendrais cella la dès qu'elle sort et merci pour l'info -)))) ha au fait je ne joue ni du hendrix, ni des trucs des floyds -)))
Hors sujet :
Pour du Floydrix ça ira
Ola !!!
tuvok
Je tiens juste à féliciter tuvok :
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Hakim+K
- the Smoking water
- the Stairway
- the Black back
- the Purple
- the Opera night
- the Sultan
- the Illusion appetite
- the Europa
- the Ten spirits
- the Sandman
- the Absolution