5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NicocasNicocas

Parfaite dans son style

Keeley Electronics Memphis SunPublié le 21/03/22 à 09:50
    Pour les fans de Surf Music et Rockabilly c'est parfait!

Cette pédale est plutôt singulière et le son est forcément assez typé. J'entends par là que ce n'est ni un delay, ni une Reverb traditionnelle (bien que le mode Room fasse très bien le job) et que ce n'est pas une pédale passe-partout. Toutefois, elle excelle dans le domaine dans lequel on l'attend.
    On peut avoir un echo, donc un delay assez court, une Reverb plutôt discrète à l'opposé des trucs psyché qu'on trouve sur les Reverb modernes ou un double tracker, donc comme si on enregistrait 2 bandes avec un léger décalage qui rappelle un peu le chorus; technique utilisée sur beaucoup de morceaux des Beatles.

Les réglages de la …
    Pour les fans de Surf Music et Rockabilly c'est parfait!

Les réglages de la pédale permettent de doser avec beaucoup de subtilité et on ne tombe jamais dans l'extravagance ingérable.
    Au début j'ai failli la revendre, car elle me paraissait trop timide, mais en prenant le temps de la dompter et surtout en comparant avec d'autres pédales, on se rend vite compte que cette pédale est un outil redoutable pour faire la différence et trouver LE son de l'époque.

En lisant les descriptifs, je croyais que le blabla commercial style "le son des studios Memphis de l'époque" était exagéré, mais en fait il est peu probable qu'une autre pédale fasse aussi bien dans ce domaine.

Donc OK ce n'est pas une pédale qui trouvera sa place sur tous les pedalboards, mais associé à une bonne Spring c'est tout simplement jouissif.
    D'ailleurs un mode Spring aurait été une idée lumineuse, mais bon, il faut bien lui trouver un défaut.