Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Kemper Profiler Player

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 642 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kemper Profiler Player
5606.jpg
Kemper a récemment dévoilé son nouveau multieffet, qui se distingue des autres produits de la marque grâce à sa taille compacte. Manifestement, Kemper cherche à se faire une place sur un marché très convoité ces dernières années. Examinons ensemble les possibilités offertes par le Profiler Player.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé. Un peu déçu.
Testé en même temps Opus. Adopté comme solution "sérieuse" pour sound design, compo, enregistrement, post-prod. Iridium pour les boeufs et les sessions nocturnes et solitaires... en toute simplicité :).

V

3
Je rejoins entièrement ce qui a été dit dans cet article :bravo:
J'ai un Kemper Stage et ai fait l'acquisition de ce petit Kemper. Les sons sont équivalents au grand frère.

Kemper a volontairement limité les possibilités de cette pédale (pour ne pas cannibaliser ses produits (d'ailleurs les head/rack/stage, ont un peu baissé en prix).
Pour le moment, je reste un peu sur ma faim mais C.Kemper a annoncé dès sa sortie que le Player avait le même "potentiel" que ses grand-frères et qu'ils allaient lancer des upgrades payant si des utilisateurs veulent avoir des possibilités supplémentaires. J'attends avec impatience le fait de pouvoir glisser/déposer mes rigs d'une pédale à l'autre sans réfléchir... Aujourd'hui, c'est faisable mais faut bien voir ce qu'on a à la base pour ne pas avoir des effets qui disparaissent....:|:lol:
Tout ça pour dire que bon nombre des points négatifs pourront, peut-être, être amenés à disparaître demain. Connaissant Christophe Kemper, j'imagine que beaucoup de choses ont été anticipées.... Toutes les prises sont TRS, j'imagine que demain on pourra éventuellement paramétrer la prise casque pour dire que c'est une deuxième pédale qui sert de "Morph" ou que les deux sorties sont les output/input FX loop.... On pourrait même imaginer profiler ses amplis avec ce Player, il suffit d'avoir une sortie une entrée et éventuellement une autre sortie pour écouter le résultat... Avec les 4 prises TRS et le XLR, il y a largement de quoi faire :clin:

L'écart avec les grand-frères restera toujours sur la partie hardware (pas d'écran, que 3 switches (beaucoup ont déjà rajouté un pédalier midi), moins de boutons d'accès rapide pour les effets, etc....) mais ce petit Player est une bonne alternative pour rentrer dans le monde Kemper ou avoir un backup quand on possède un Head/rack/Stage.


[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 11:01:28 ]

4
C'est clair que le produit ne peut pas avoir des fonctionalités plus avancées sans déborder sur ses petits camarades.
La question est de savoir quelles sont les avancées possibles pour cette société (le Kemper II?)
Nouvelle ergonomie? (j'aimerais bien!). Les effets?
Là on est juste dans une stratégie d'adaptation à la concurrence.
A suivre


 

5
x
Hors sujet :
Rien à voir Alligator, mais je plussoie ton pseudo...


Disons que le ToneX est à peine sorti que déjà nous arrive le ToneX One encore moins cher et vu que NAM est OpenSource, tout le monde va pouvoir y aller de sa petite pédale ou de son petit multieffet... Dimehead a ouvert le balle mais je suis curieux de voir ce que vont proposer des discounters de pédales comme Mooer, NuX, Behringer ou des gros faiseurs comme TC, EHX, Boss... En tout cas, on doit bien se gratter la tête chez Kemper, c'est sûr... Vu la qualité de Genome, curieux de voir aussi si Two Notes va nous mettre ça dans une boîte...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 21:29:53 ]

6
Citation de Los Teignos :
x
Hors sujet :
Rien à voir Alligator, mais je plussoie ton pseudo...


Disons que le ToneX est à peine sorti que déjà nous arrive le ToneX One encore moins cher et vu que NAM est OpenSource, tout le monde va pouvoir y aller de sa petite pédale ou de son petit multieffet... Dimehead a ouvert le balle mais je suis curieux de voir ce que vont proposer des discounters de pédales comme Mooer, NuX, Behringer ou des gros faiseurs comme TC, EHX, Boss... En tout cas, on doit bien se gratter la tête chez Kemper, c'est sûr... Vu la qualité de Genome, curieux de voir aussi si Two Notes va nous mettre ça dans une boîte...

D'autant que le Dimehead est évolutif en puissance (possibilité de remplacer le CM RPI, comme sur certains synthés KORG) et qu'il arrive avec 10k de presets (sûrement pas tous de qualité égale mais bon).

De toute façon, toutes ces pédales sont conçues de la même façon, des mini PC arm sur lesquels ont installe un plug-in en mode standalone, une interface audio et quelques contrôleurs, voir, un écran.
Les différences vont se faire sur les composants audio, qualité du plugin et enfin, marketing.
7
Citation de Alligator427 :
C'est clair que le produit ne peut pas avoir des fonctionalités plus avancées sans déborder sur ses petits camarades.
La question est de savoir quelles sont les avancées possibles pour cette société (le Kemper II?)
Nouvelle ergonomie? (j'aimerais bien!). Les effets?
Là on est juste dans une stratégie d'adaptation à la concurrence.
A suivre


C'est un peu le discours inverse que je tenais sur le forum Kemper :lol:
Pour le moment, j'ai l'impression de travailler avec deux produits de marques différentes étant donné que je dois voir l'incidence de mes transferts sur le Player. Pour l'instant, je l'utilise à la maison pour faire mumuse (et je m'amuse bien :clin::8):bravo:) mais j'attends de pouvoir l'utiliser pour construire des rigs (presets) plus sérieux/faire des essais avec toutes les possibilités pour ainsi pousser mes rigs dans le Stage...
Si Kemper n'avait pas annoncé que des fonctionnalités seraient débridables, je ne sais pas si j'aurai sauté le pas ?!
Le Player a déjà ses limites physiques, qui le bride quand même.... D'ailleurs pour un primo acquéreur, je conseillerai plutôt un Stage d'occase qu'un Player neuf ;)

Je suis loin d'être convaincu que ce produit soit une simple adaptation à la concurrence...
C.Kemper a toujours fait à sa manière. Il a sa vision du produit et, y'a beaucoup de propositions qui sont faites sur le forum ; je pense qu'il doit trier en se disant ; ça, ça sert, ça on s'en moque, etc...
Concernant l'ergonomie, je ne vois pas comment l'améliorer ? Ces machines ont un design peu sympathiques qui ont plus l'apparence des oscilloscopes qu'on avait en cours de physique, mais en manipulation, c'est juste une tuerie, un bouton une fonction; on y est tout de suite....
On veut modifier un paramètre dans un effet ; on appuie longuement sur le soft bouton de l'effet ; on y est ! :bravo:
J'ai eu un Helix LT, et l'autre guitariste du groupe en a acheté il y a peu (qu'il a revendu :|), Pour aller sur l'effet ; c'est joystick à manipuler ; ouais, c'est cool et on sait rapidement comment ça marche mais c'est vachement plus long pour l'atteindre.
Si on veut envoyer un signal à un cab guitare sans la simulation de cabinet chez Kemper, on va dans le block output on coche la case "cab off" qui va bien et toutes les simulations de cab sont shuntées sur la sortie monitor. J'avais dû reprendre tous mes presets avec l'Helix pour faire ça avec dissociation de la sortie XLR et output, remplacer l'enceinte combo par juste un ampli avec un path //, l' un qui va vers le XLR avec la simu d'enceinte, l'autre sans vers la sortie output (même à expliquer, c'est long :mdr::non::??:)

C.Kemper a abordé le sujet d'un K2, ou on lui a posé la question plutôt, il a dit que ce serait peut-être envisagé mais que le Kemper 1 continuerait à survivre....Bon, ça n'engage que lui comme on dit...
8
C'est assez subjectif mais perso "ne pas avoir d'écran" sur la pédale n'est pas un point négatif pour moi. Je déteste avoir des écrans/menus sur mes pédales. Là on a des potards à tourner et des switchs à enclencher. Ça va à l'essentiel.

Lorsque l'on joue sur scène et que l'on se rend compte qu'on manque un peu de ceci ou de cela, pas le temps de rentrer dans des menus. On tourne le potard en une demie seconde en plein milieu du morceau et on est reparti, personne ne s'en ai rend compte.
9
Citation de Los Teignos :

Disons que le ToneX est à peine sorti que déjà nous arrive le ToneX One encore moins cher et vu que NAM est OpenSource, tout le monde va pouvoir y aller de sa petite pédale ou de son petit multieffet... Dimehead a ouvert le balle mais je suis curieux de voir ce que vont proposer des discounters de pédales comme Mooer, NuX, Behringer ou des gros faiseurs comme TC, EHX, Boss... En tout cas, on doit bien se gratter la tête chez Kemper, c'est sûr... Vu la qualité de Genome, curieux de voir aussi si Two Notes va nous mettre ça dans une boîte...


J'ai vu la news concernant Dimehead, vu l'écart de prix, pour 100€ de plus, je ne sais pas si le Kemper n'est quand même pas un choix plus viable....
Le Dime n'a pas l'air de proposer beaucoup d'effets (je sais pour le moment.... Comme le Kemper, en fait ;))

Le souci avec NAM, sans connaitre le truc et en voyant ça de loin, c'est que ça a l'air d'être un truc de geek où il faut s'y connaitre en montage et en programmation, mais peut-être me trompe-je ?!

Ce que propose Kemper, c'est davantage un hardware bien pensé avec un son top pour les guitaristes....

Le seul concurrent sérieux que je vois actuellement est bien le ToneX (grosse boite, réputé, sons top semble-t-il et prix agressifs). Mais la proposition n'est pas totalement équivalente sur les deux produits / au Kemper. Ce qui ferait vraiment mal, ce serait un ToneX Stage avec des effets à 600/800€...
Concernant les autres concurrents cités, je ne sais pas ?! MOOER a déjà essayer la "Capture" bien moins chère mais n'a pas trouvé son public... Les autres ne semblent pas mieux réussir Headrush/Quad Cortex (ils proposent également la modélisation, je ne sais pas ce que les utilisateurs privilégient ?).... Mais l'image des marques citées serait un atout, c'est sûr.

Dernier point, est-ce que ToneX n'aurait pas une image de produits qui passent plus vite/dure pas longtemps en lançant rapidement beaucoup de nouveaux produits et quel sera le suivi ?
Parce que, certes, j'ai jamais mis autant dans un multi-effets que dans le Kemper Stage (en € ;)), mais il faut bien le reconnaître, certains ont acheté un Head en 2010 (ça fait juste 14 ans) et ont un produit qui a pu être mis à jour à la dernière version du logiciel en 2024.... Je ne connais pas de multi-effets qui a tenu aussi longtemps (même en mettant un tel prix (ou plus d'ailleurs)).
Depuis que j'ai mon Stage (2019), les mises à jour ont juste été dingues.... Nouveaux delay/reverb/drive/fuzz, évolution de rig manager (au delà du téléchargement, on peut modifier ses rigs sur ordinateur) ; rig manager sur android (on a un peu attendu) et iOS, bluetooth, Kemper Kone avec "Imprints", Liquid profiling qui mix les profiles avec des modifs type modélisateur....
10
kemper player.... ou comment rater une machine.

j'ai un kemper, je gère une page fb dédiée au kemper, donc faut comprendre que je suis (très) satisfait de ce que propose le rack ou la head (non, pas le stage, ni le pédalier) mais des fois, on se demande comment les dev réfléchissent. Ils s'étaient déjà plantés avec le kemper amp : du 600w mono pour un hardware stéréo, je répète, un ampli MONO pour un hardware STEREO.... Et bien ici, une sortie xlr mono pour un hardware stéréo... pas de spdif, pas de boucle. cette partie est juste ratée.

En ce qui concerne un Kemper MK2, pourquoi??? le kemper a toujours évolué (de l'intérieur, le hardware du début n'est plus du tout le même que celui de maintenant mais est full compatible) ce qui fait qu'il ne saurait pas apporter beaucoup plus en terme de son, si ce n'est que du routing plus adapté (2 à 4 boucles). Bref parler d'un mk2 c'est demander à rendre la machine actuelle obsolète.