Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Kemper propose deux mises à niveau payantes pour le Profiler Player

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 587 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Kemper propose deux mises à niveau payantes pour le Profiler Player
343671.png
Les deux mises à niveau du Profiler Player, LVL II et LVL III, intègrent de nouveaux effets et de nouvelles fonctions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On est bien chez Line6, hein les gars?
3
Ptdr même Line6 ça fait 10 qu'ils n'ont pas osé ressortir un modèle économique aussi déletaire.

J'ai jamais été convaincu par le Profiler mais Kemper forçait le respect en n'adoptant pas ce genre de pratique, et en ne sortant pas des nouveautés purement opportunistes tous les ans.
4
Bonjour,
Le prix initial du Player : environ 700 euros.
Remettre 297 euros pour les 2 MAJ : ça refroidit.
Total : 1000 euros et toujours pas d'écran (l'écran ça pourrait être un accessoire complémentaire au catalogue Kemper. Disons un petit écran LCD à connecter sur le port USB pour ... 250 euros :oo: je vais leur soumettre l'idée. En attendant on peut utiliser son SmartPhone ou sa tablette mais pour faire des règlages "on the fly" .... ça va moins bien, enfin c'est mon avis).

Dommage avec ces deux MAJ, Kemper pouvait faire une belle opération marketing et élargir sa base utilisateurs (par exemple celles et ceux qui se trouvaient trop à l'étroit avec seulement 4 effêts -2 pre / 2 post).

A voir comment la communauté des utilisateurs (captifs ?) du Player va réagir.

My 2 cents.
Jphp
5
En fait, si je comprends bien, ils vendent un appareil "castré" par son logiciel (espace mémoire, bloc, etc...) pour vendre des "debridages" via des MAJ, c'est malin mais aussi très moyen comme attitude....
AF, bientôt un essais du NAM player de dimehead ( https://fr.audiofanzine.com/guitare/news/a.play,n.73207.html ) ?
6
et c'est un super timing au moment où le concurrent direct sort un modèle assez similaire...

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 21:49:32 ]

7
Citation de will01 :
En fait, si je comprends bien, ils vendent un appareil "castré" par son logiciel (espace mémoire, bloc, etc...) pour vendre des "debridages" via des MAJ, c'est malin mais aussi très moyen comme attitude....
AF, bientôt un essais du NAM player de dimehead ( https://fr.audiofanzine.com/guitare/news/a.play,n.73207.html ) ?

Carrément le nam payer ça doit être top ça
8
Citation :
On est bien chez Line6, hein les gars?
Oh que oui on est carrément gâté avec des misse à jour généreuses, régulières et gratuites ! oui j'ai bien dit Gra-tui-tes ! ;)
Pierresilex
9
J'ai mis à jour mon hx stomp il y a 2 semaines pour voir si la qualité sonore avait évolué. J'ai testé pendant environ 2h différentes configs et j'ai fini par lâcher l'affaire. Perso, je trouve que ça n'arrive pas à la cheville du kemper que j'utilise maintenant depuis 2013. Ça n'a rien à voir, le prix non plus d'ailleurs mais on sait pourquoi.
Après, on peut quand même jouer et se faire plaisir, y compris en live, avec le hx stomp. Juste que ça me paraît être deux "niveaux" de qualité différentes, d'après mes essais bien sûr :clin:
Quant aux mises à jour payantes, elles permettent probablement de ne pas trop mettre en difficulté les ventes des versions rack et toaster. Accessoirement, elles permettent peut-être aussi de payer les gens qui créent ces fabuleux outils en Europe avec des salaires qu'on peut imaginer corrects ? :clin:
À comparer aussi avec le prix de toutes les pédales qu'ils faudrait acheter pour avoir une sorte d'équivalent.
Enfin, les mises à jour des kemper rack et toaster sont gratuites depuis le début, on en a laaaargement pour son argent depuis le début de l'épopée !
Bref, tarifs à relativiser à mon avis.
10
A mon avis, ils vont finir par faire marche arrière et offrir les mises à jour parce que sinon personne ne voudra plus acheter cette petite pédale qui commence à revenir bien cher. A ce prix, moi je partirai plutôt sur un Kemper stage d'occasion... D'ailleurs, je ne pense pas que cela augmente la valeur à la revente de cette petite pédale donc c'est un investissement à bien réfléchir cette mise à jour...