Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A3
Photos
1/111

Sujet branchement korg A3 dans la boucle d'effet

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 branchement korg A3 dans la boucle d'effet
bonjour à tous j'ai une question un peu bête mais bon n'ayant pas de manuel,comment branche-t'on le A3 dans la boucle d'effet de mon ampli.
merci pour vos réponse.
2
Bonjour, tu veux le mettre dans la boucle de quel ampli ?
Cordialement.
3
Je dis ça parce que vue ton avatar the edge ne le met pas dans une boucle ampli d’ailleur Il n’en a pas sur ses vox, et sur les nouveaux ac30 il en a bien une .... mais je te conseille de l’utiliser en façade, ce sera bien meilleur. Et si je ne me trompe pas la sortie du A3 a une polarité inversée.... donc dans une boucle....
4
salut merci pour vos réponse,alors effectivement jouant principalement du U2 comme ampli j'utilise un buguera 22w j'ai changé le HP par un greenback ,le A3 est branché en façade le son est trés bon mais je me demandé si je pouvais pas encore l'amélioré...une autre question qu'est ce qu'une polarité inversé?
MERCI BEAUCOUP
5
Alors te d’ecrire Ce qu’est une polarité inverse, je ne saurais exactement te le décrire.... mais dans un set d’effets si placé au mauvais endroit cela génère des perturbations dans le signal ..... sinon, si je comprend bien tu veux le son le plus proche de David (the edge). Tout d’abord, aucun de ces effets n’est branché dans les boucle de loop.... je suis un fan aussi, et j’ai bossé un peu sur son SON afin de pouvoir me donner une piste pour le mien. Sur le A3 il y a que peut de son ou présent utiliser mais voila sans bah c’est pas ça. La banque 57 est déjà pas mal pour ce rapprocher de wtshnn c’est de cette piste que tu peux partir.... mais n’oublie pas David, aime les sons complexes mais il reste simple, souvent il ne retravaille que ce qui existe déjà, il ce laisse porter par un son quand il en trouve un et le pofine ensuite. Mais chez lui, la base de la base reste ce son claire claquant si particulier que tu ne retrouvera que sur une machine qui coûte encore une blinde...... le TC2290 ! Tu le branche, sans activé le moindre delay, avec un peu réverbe, et tu va être sur une autre planète....
6
merci pour ton méssage ,ça fait 7 ans que je peaufine le son pour me rapproché le plus possible en essayant tous les delays
possible finalement c'est le delay modulé du A3 que je trouve le plus proche du tc 2290 mais en éffet the EDGE utilise une multitude d'effets et avoir son rack reste du domaine du reve bien que je crois qu'il est passé sur FRACTAL AXE FX 2 XL et
du coup perso je trouve le son moins bon en live...
à bientot pour pouvoir partager cette passion .
7
2058289.jpg
2058290.jpg
Voici mon rack.... bon ça fais deux ans qu’il est n stand bye, faute de groupe.... le batteur étant partie vivre à Paris, le bassiste a Aurillac , les deux pour des raisons économique.... mon A3 est en début de chaîne du son....
8
Oui il commmence a changer son set du à l’obsolescence du matériel.... ça devient difficile à réparer, concernant le tc2290 il existe une pedale qui le remplace apparement très bien mais jamais pu tester.... L’A3 est avant L’IPS et l’eventide, et je ne peux le mettre avec l’eventide (avant ou après du à cette polarité inverse) qui dégrade le son. Et je ne le chaîne pas non plus avec l’IPS. CELA DIS TU ME MET UN DOUTE , je sais plus si c’est l’IPS ou l’A3 pour la polarité enfin sur c u des deux faut que je me replonge dans toutes mes docs technique et autres....:oops:
9
a oui quand meme tu as un bon rack,je n'ai pas tout ça je dispose
-ampli bugera 22w HP GREENBACK
-KORG A3 surout pour le délay modulé....fabuleux
-une sdd 3k en pré-ampli
-une caline cp 18 en overdrive
-une hall of fame2 pour la reverb et le shimmer

en guitare:
une classic vibe 50's
une pacifica 311h
voila c'est tout mais bon y'a de quoi à faire.
j'espère que l'on pourra se contacter pour échangé sur le son de DAVID.
merci encore.lilian
10
Ce sera avec plaisir..... aller parce que c’est une photo de mes pelles.... bon il en manque que j’ai prêter une électroacoustique et une acoustique .....on reste en contacte... si je peux t’aider et si on peux s’aider c.est encore mieux ;-)
2058571.jpg