< Tous les avis Korg Ax1500g
-Livingroom- -Livingroom-

« pas mal pour commencer. »

Publié le 31/12/13 à 12:00
Cible : Les débutants
Multi effets grand format pour pedale guitare, tout numérique, une pédale d'expression (pas exceptionnelle mais qui permet de se familiariser avec les effets type wah et volume), éditable sur la machine même mais pas sur ordi. la coque est en métal robuste, et le tout est alimenté par du 9v, fourni. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

La config est assez simple, comme sur la plupart des multi effets. En revanche il est difficile de passer, en live, d'un programme à un autre en temps voulu, rois de la programmation, ou du set qui ne change jamais, bienvenue! Les boutons de programmation sont petits et peuvent être difficiles à enclencher pour les gros doigts et les pas doués, je pense à l'enclenchement de l'accordeur (qui n'est pas le plus précis du monde) en live ça peut être réellement du sport!

Les effets de modulation comme souvent dans le numérique sont assez réussis, les distos en revanche sont vraiment pas top ainsi que les simulations de cabinet. tous les effets de spatialisation sont assez bien faits. La wah est pas terrible, et le volume peu progressif. En bref une belle boite à jouets pour découvrir le monde des effets, mais pour aller plus loin je préfère les chaînes d'effets perso.

Je l'utilise depuis bientôt 10 ans, on me l'a offert quand j'ai acheté mon ampli donc je ne vais pas me plaindre, mais au niveau où je suis aujourd'hui je ne rachèterais même pas un multi effets (à part un analogique type carl martin). J'ai essayé un tas de multi effets et d'effets, quand on te le donne, le rapport qualité prix est forcément bon :)

En définitive, un résultat correct pour les débutants seulement, ou éventuellement le joueur en chambre.