< Tous les avis Korg Ax1500g
gaube gaube
Publié le 30/12/05 à 17:07
Tout a été dit.

Il aurai été intéressant que l'on puisse brancher la pédale via USB dans un ordinateur pour se chercher des settings. Aussi, il y a une moins grande communauté qui utilisent cette petite KORG que la communauté DigiTech-ienne ou la Line6 Pod-ienne, ce qui fait qu'on doit avoir de l'oreille si l'on veut repiquer le son d'un autre artiste!

Le manuel est parfait! Cette pédale multi-effet est l'une de celles les plus simples à programmer. J'ai déjà, avec la fonction delay dedans, improvisé des effets psychedeliques, de façon totalement live, et ce parce que je connais cette pédale par coeur! 10/10 !!!

Gros bémol ici : cette pédale est loin d'être true bypass!!! Même si on la met en mode bypass, on entend un hiss très fatiguant, en plus de rendre le son un peu moche... très dommage!

Enfin, sinon elle est pleine de points positifs. Les effets sont très bien. Le chorus, flanger et phaser sont vraiment excellents! L'effet ring modulator est très bien réussi.

Les distortions sont très bonnes, voir même surprenantes, pour la plupart enfin!

Les simulations d'amplis ne sont toutefois pas à la hauteur du fameux pod! Mais, personellement, on s'en fout complètement des simulations d'amplis!!! Achetez-vous un ampli à lampes, ça presse!!!

La pédale d'expression est moyenne... J'ai rarement entendu un Wah wah qui ne faisait pas Wah... L'effet traveler est vraiment cool mélangé à une distortion! Le volume... fait ce qu'il a à faire...

Enfin, 8/10 pour le très regretable bypass (si vous ne me croyez pas, eh bien branchez cette bête dans un ampli à lampes!!!)

J'ai utilisé cette pédale environ 1 an et demi avant de commencer à m'acheter plusieures pédales séparées. Je l'utilise encore parfois pour des sons auquels je n'ai pas de pédales.

J'adore défénitivement la facilité d'utilisation! Mais ce pauvre true bypass, snif...

J'ai essayé plusieurs modèles que d'autres guitaristes avaient. Cette pédale bat n'importe quelle pédale DigiTech! Mais le pod rivalise beaucoup... surtout le Pod XT-live, pour un peu plus.

Le rapport qualité-prix est absolument excellent! Pas imbattable, mais excellent!

Je referais définitivement ce choix. C'est une très bonne pédale dont je me sert encore, mais qui n'est toutefois pas autant de qualité qu'une pédale single! Mais c'est d'une multi-effect qu'on parle, pas du paradis!!!