< Tous les avis Korg Ax1500g
bob_y59 bob_y59
Publié le 10/03/07 à 21:21
Tout à déja été dit sur les caractéristiques techniques.

La configuration générale est un peu complexe même si je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer avec d'autres pédales. On à du mal à rétrograder de bank (appuyer sur 2 interrupteurs en même temps peu être assez difficile, surtout en concers) et l'ergonomie est vraiment bof (j'y préfère largement les intérupteurs de mon pédalier peavez).
L'édition n'est pas trop complexe en revanche, et elle est assez rapide si l'on veut un effet précis.
Le manuel n'est pas l'un des meilleurs mais il explique correctement les fonctions prinipales de l'AX 1500 G, un bon point : certains termes techniques sont très bien expliqués.

Les effets sont vraiment décevants, certains sont corrects mais la plupart sont de piètre qualité, même en passant un long moment à égaliser le son et à travailler l'intensité de l'effet (je pense notement à la reverb, très synthétique, et au chorus qui sonne peu véritable).
les sons sont trop claquants est pas assez chaud,et lorsque l'on essaie d'avoir un son plus chaud on sort un son très pauvre (mauvaise qualité des graves et des medium basses), de plus je confirme qu'a forte puissance la qualité des aigues se déteriore.
J'en joue avec une Jackson DKMG dinky (micros emg-hz) et je la met en boucle d'effet sur un Peavey bandit 112 dont le son clair et la distorsion lorsque celle-ci est bien réglée me satisfait bien plus que les effets de la pédale. Ainsi, je n'ai trouver aucune grosse disto dessus, en tout cas aucune ne pouvant rivaliser avec celle de mon peavey (pourtant pas parmit les meilleurs de sa catégorie).
Ce constat est le même lorsque la pédale est branchée en série (le souffle et les parasites en moins : le rapport signal sur bruit est plutot médiocre).

Il est en effet vrai que sur le papier cette pédale présente un rapport qualité prix tout simplement énorme, mais personnellement j'ai beau me casser la tête à essayer de trouver le son qui me plait et je ne le trouve pas (je joue de tous les style de musique, et je joue en groupe), cela va faire plus de deux ans que je l'ai acquit et je ne l'ai encore jamais utilisée en concers ( notement à causes des problèmes d'ergonomie).
Si il fallait refaire cet achat, je ne le referais pas, et je m'achèterai plutôt une pédale chez Line 6 ou Boss qui pour les avoir déja entendus en jettent bien plus (line 6 POD et Boss CE 2B, Boss CE-1 et suivantes etc...).
Enfin j'ai une pédale wha wha, crybaby qui est increuvable et dont l'effet est inconparable
avec le wha ou l'auto wha de l'AX1500G.
bref, quitte à faire un peu plus cher : ingénieurs de chez korg (avec tout le respect que j'ai pour vous) il faut malheureusement revoir votre copie!!!