< Tous les avis Korg Ax1500g
bigjake bigjake
Publié le 14/06/07 à 23:20
Les caractéristiques ont déjà été ennoncées...

GRANDE PRECISION : si vous lisez partout sur le net des avis comme quoi les multi-effet c'est moins bien que les effets séparés et bien sachés que la perte occasionnée par le nombre de branchement d'un pedalboard (deux prises pour chaque effet) et source d'une grande perte de qualité. autrement dit si vous utilisés juste une distorsion et une wha-wha c'est avantageux car les effets sont de meilleure qualitée mais sinon sachés qu'un bon multi effet et aussi efficace qu'un groupement d'effets (et certainement plus simple d'utilisation).

c'est pour cela que Dave murray, guitariste dont la répution n'est plus à faire utilise un multi effet!

La configuration est très simple (après un petit temps d'adaptation) et on arrive a trouver un bon son assez rapidement. on peut facilement éditer un effet et l'enregistrer a la position souhaitée. ainsi il est simple de positionner ses effets en fonction de la setlist d'un concert. par exemple banque 1 = chansons 1,3,6 et 7.

Le passage d'une banque d'effet à l'autre est simple. mais retrogader se révele être une véritable gymnastique quand on est pieds nus. les boutons sont biens espacés (on appuis pas sur 2 a la fois) et leur utilisation bien pensée.

Oui! Les effets sont efficaces tant qu'on le branche sur un ampli correct (j'ai une tete mg100hdfx, et une jackson DK2 SK). Sur un ampli guitare "normal" on peu se passer de la fonction cabinet (pas besoin de simuler ce qui est réelement la) mais elle devient indispensable pour un branchement direct sur une table de mixage (et si la simulation d'amplis n'est pas intégrée dans la boite de direct) cela permet de ne pas avoir besoin de reprendre son ampli avec un micro. sinon le son semble trop synthétique mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le modèle de la pedale. (je tenai a le préciser car apparament certains ici en ignore la fonction) et pour ceux la ils ont surment déja vu que dans les concerts , certains reprennent l'enceinte avec un micro statique et d'autre non.

j'aime bien tous les effets mais je ne les utilise pas tous car la pedale est très polyvalente et permet d'avoir accès a des sons correspondants a beaucoups de styles différents

Je l'utilise depuis bientôt un an. je dirai que c'est un bon compromis entre une "merde" et une usine. parfait donc pour la plupart des guitaristes amateurs et près de leurs sous. très bon rapport Q/P donc! je l'ai testé dans pas mal de conditions c'est vraiment sympa. je la conseil a tous les guitaristes que je connait