< Tous les avis Korg Ax1500g
blue.not blue.not
Publié le 06/08/08 à 10:17
Voir plus bas. J'ajoute qu'il y un effet qui permet de faire une boucle. Dommage que celle-ci ne soit pas plus longue que 8 secondes. Mais cet effet a le mérite d'être là. Sinon c'est un multi effet très complet. La pédale pour changer de canal est très pratique pour passer en lead par exemple.

La config est assez simple. Le gros problème de ce pédalier, c'est que les pédales sont trop rapprochées. A chaque fois il faut appuyer avec la pointe du pied pour pas se planter. En live c'est un très chiant, sauf si on est du genre à rester statique. L'autre point noir qui est aussi lié, c'est que la pédale pour changer de banque est à côté des autres, et c'est pareille : si on appuie dessus en plein milieu d'un morceau sans faire gaffe (et çà m'est arrivé quelque fois pour que j'en parle) c'est la mer... ! En plus au début j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait revenir en arrière en appuyant sur les deux boutons en même temps. Moi je faisais le tour pour revenir au bon programme. Imaginez en plein milieu d'un morceau !! Autre petit soucis commun à la plupart des pédaliers, quand on joue le jour en extérieur, on voit rien du tout, ni l'écran, ni les lumières. Pour accorder, et bien faut oublier la pédale... Puis si on change de programme sans faire gaffe justement je vous explique pas la galère pour retrouver le bon.
Donc pour moi qui fait quelques concerts ces inconvénients m'ont obligé à changer de pédalier.

Les sons sont très corrects. Les saturations à fort volume ont tendance à être un peu criardes. Il faut donc pas mal jouer avec les potards. La wah wah est correct sans plus.

Je l'ai gardé 2-3 ans. J'ai changé pour avoir quelque chose de plus adapté à la scène, plus fonctionnel, avec des sonorités plus chaudes. Sinon, ca reste un bon pédalier. J'aimais bien le petit loop et la possibilité de changer de canal. C'était pour moi deux points forts qu'on ne retrouve pas souvent dans les pédaliers de cette gamme. Sa taille permet de l'intégrer sans problème dans une valise à effets. Aujourd'hui elle devenue très abordable, et forcément c'est plus intéressant que d'acheter pleins de pédales.