< Tous les avis Korg Ax1500g
elvisguitare elvisguitare
Publié le 15/12/04 à 11:27
Simulation d'ampli
simulation hp
effet (flanger, chorus, wah wah, volume,....)

Tres simple d'utilisation. On s'y fait tres vite. Par contre l'affichage et tres faible surtout quand il y a des jeux de lumiéres en concert : beaucoup de reflet sur l'ecran. Et le boitier est plutot fragile : tres génant quand on joue reguliérement sur scene, et encore plus génant quand on a tendance a sauter dans tous les sens , se rouler par terre, ..... ( ca fait plusieurs fais que le rafistolle, car justement j'ai tendence a beaucoup boujer sur scene)

Les différentes distortion (sim ampli ou pedal de disto) sont tres efficaces : son blues, metal, hard rock, jazz, ....bref tout y est : il faut juste prendre le temps de faire ses réglages.
Quelques effets "bizars" comme le filtron (un son de canard) "octave",..... on peut tres vite transformer sa gratte en sythétiseur. Dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Ca fait 2ans que je l'ai. Franchement c'est une bonne petite machine pour son prix. Mais je le deconseil fortement au personne qui joue reguliérement sur scene (ou alors des scene tres tres calme) car le boitier n'est pas tres costo. Les selecteurs sont aussi tres faibles (en comparaison les pédalier boss sont les plus costo du marchet : j'ai une pédale de disto boss = incassable) Mais les sonnorité, les disto, les effets sont tres sympa. L'utilisation tres facile, et le nombre de bonk suffisant. Rien n'est exeptionnel dans ce boitier, mais c'est un tres bon moyen de découvrir les rack multi effet, et de donner envie d'en avoir un beaucoup llus performant, vois meme de s'acheter toutes les pedales d'effets intéressante.
N'hésitez pas, mais sachez que c'est jouet temporaire, qui vous donnera envie d'avoir mieux, ou alors que vous allez rapidement casser (duré de vie a mon avis pas plus de 3ans, si le mien tien jusque la je serais content)