Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1g
Photos
1/23

Sujet Korg ax1g

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 5 followers
1 Korg ax1g
:P: Bonjour !

J'me retrouve devant un dilemme, costaud; et jai vraiment besoin de conseils.
J'étais le posséceur d'une AX1G, qui, après avoir sans doute trop servi, à rendu l'âme. Le problème, c'est qu'elle a emporté avec elle un secret dans sa tompbe. Secret que ni moi, ni mes amis n'arrivent à éclaircir. :(

Voilà: cette petite pédale, à la qualité de son plus que modeste, avait néanmoins un son unique, typique, que je n'arrive pas à trouver sur des pédales ou des racks plus actuels. Ce son, "AQUA", est une sorte de mélange de delay et autres chorus, qui, comme en parlent cetains gars
du forum, donne l'impression de plonger dans l'océan. En fait, il produit des sortes de "glou-glou", qui résonnent et prolongent les notes.
La particularité de cette pédale , l'AXG1, qui ne se vend apparement plus neuve sur le marché, est qu'elle programme ce type de sons par l'additionnement de plusiuers effets. D'ou, sans doute, la particularité de ce son...

Voila: je cherche désespérement sur quelle autre pédale ou multi-effet pourrait se retrouver ce son, "AQUA", ou, le cas échéant, comment trouver un moyen de s'en approcher en bidouillant

Merci d'avance ! :mdr:
2
Bonjour,
pour approcher le glou glou de l'AX1G,il y a la derniere generation chez Korg qui s'en approche pas mal avec le chorus et le delay et sur ton ampli tu mets un peu de reverb mais pas trop
tu as koi comme autre pedale de remplacement?
3
Asse38,

Si tu regardais le réglage du son "Aqua" sur la tienne, tu pourrais l'inscrire ici. La mienne est rangée je ne sais où. Si je la retrouve, je mettrais le réglage ici, si je sais encore faire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Salut,

J'ai, jadis, possédé un Zoom 505 (oui, oui, mais j'en suis revenu : maintenant, j'ai un Korg ax1g !) qui proposait exactement le même effet.

Je en suis pas certain que ce soit un mélange de chorus et de delay. Pour le zoom, ils disaient que c'est un effet qui génère des notes aléatoirement, de toutes les harmoniques sauf le fondamentale de la note. Enfin, c'est ce dont je crois me souvenir... :??:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Sur le V-amp 2.0 y'a un préset qui fait ça, c'est un mélange de chorus et de delay, ça sonne très aquatique ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
J'ai une KORG AX1G le secret est eclairssit, c'est un effet de modulation qui s'appelle RANDOMIZE et qui randomize non pas la note mais le son, on passe au hazard et très vite d'un type de son à un autre, couplé effectivement à un Delay c'est sympa, mais c'est un effet maison et pas une combinaison qui fait la magie.
;-)
7
:D: Merci à tous pour ces conseils !

Le blème; c'était que certains patchs d'usines préprogrammés sur d'anciennes
pédales ne se retrouve plus sur de nouvelles, qui pourtant se révèlent par ailleurs bien
plus performantes.
Retrouver exactement ce type d'effet, que unisev a défini comme "randomize", doit être difficilement possible. Par contre, s'en rapprocher en le recherchant sur d'autres multi-effets est la solution la plus logique.
Chez korg, ou avec V-amp, y aurait donc des possibilités ...
:bravo: COOL !

Désolé Pevets Bariton, ma vieille KORG a craqué avant que j'ai pu lui tirer les vers du nez
Or, les couts de réparations sont supérieurs à l'achat même de la pédale neuve... Donc je
pourrai pas afficher les caractéristiques de ce "glou-glou". :((
Ceci-dit, unisev l'a déja fait en parti. Au fait, est-ce qu'il y avait d'autres effets mélangés avec ce randomize ?
asse38, je viens juste de me payer une superbe BOSS GT8. Ses effets paramétrables à l'infini me permettront peut-être de me rapprocher de ce son.

:clin: en tous les cas, merci les gars. Voilà un schmilblick qui a bien avancé !
8

Citation : Au fait, est-ce qu'il y avait d'autres effets mélangés avec ce randomize ?


Je ne puis te répondre car je n'ai que peu laissé d'effets d'origine. Voilà, je fais peu avancer le schmilblick, désolé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Moi aussi j'ai acheté le GT-8 !! C'EST LE TOP DU TOP !!!

Le détail qui manque a mon gout c'est l'enregistrement (JAM&PLAY ?)qui est trop court 2/3 secondes... c'est dommage, sinon à mieu yeux il fait VRAIMENT TOUT !! :aime:
10
Salut,

L'effet glou-glou, tu peux aussi le retrouver, et même le programmer sur l'Adrenalinn... C'est même assez bluffant !
:oo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers