< Tous les avis Korg Ax3000g
Gab66 Gab66

« Usine à gaz! »

Publié le 01/11/12 à 08:11
Beau mulit effets, imposant, respirant la qualité, il a tout ce qu'on peut demander, des effets à foison, une connectique ultra complète, des boutons partout jes jolies lumières, on sent qu'il peut encaisser les chocs.

En utilisation, après un coup d'oeil rapide, on se sent rapidement en confiance et on peut triturer facilement les sons, il se dompte facilement et les effets possèdent de nombreux réglages, la signalétique est complète, on se perd difficilement. Super ergonomie.
Pour utiliser toutes les fonctions, on a besoin de potasser le manuel, notamment l'asservissement de la pedale d'expression à certains parametres des effets, ou encore l'ESS qui donne des résultats très intéressants.

Le son.... j'ai détesté les presets d'usine (surtout les simulations d'ampli, les ditos), trop criads, caricaturaux et pas exploitables pour un sou...
Heureusement, dès qu'on se penche sur la bête et que l'on edite nos propres chaînages, ça devient bien plus sympa! Les effets sont convaincants, nombreux et bien exploitables (merci les multiples réglages! On s'amuse comme un petit fou!

Utilisé pendant environ quatre cinq ans, c'est un outil très puissant, ludique et complet. Si en usine ils avaient (à mon sens) fait de meilleurs sons, c'aurait été le top!
Gros point noir, la fiabilité, il m'a lâché, souffle de dingue, quasiment plus de son alors que j'en prenais grand soin... Peut-être la faute à pas de chance...