Korg Ax3000g

( 4.5/5 sur 28 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Qui peu le plus peu le moins , ENFIN!!!!! idéal pour les petites scenes

Korg Ax3000gPublié le 13/07/16 à 10:01
    -Je l'utilise avec trois guitares , une ARIA PRO II Thorsound de 1981 (mix entre strat et télécaster ), une Fernandez montery deluxe tremollo (LP style) et une ibanez Talmann (electro accoustique) Et il rend parfaitement la couleur et le grain de chaque instrument.

-La navigation est assez simple , et permet très facilement de trouver ce que l'on cherche.

- Au niveau de la qualité des effet , et bien après avoir tester boss (son plat et décevant), zoom ( tout de même excellent!), et VOX à lampe( bon mais , fragile et fastidieux) , je peu dire que pour cette gamme de pédalier (4 switch d'effet + 2 switch de navigation , + 1 switch de control et une pédale d'expression), Korg remporte haut la main le prix du meilleur son et qualité de preset.
    L'utilisation reste intuitive , on ne galère pas pour accorder la gratte . Ce que je préfère c 'est que tout effet désactivés , on retrouve bien le son de base de son instrument , contrairement aux autres pédalier à modalisations qui viennent pourrir le son avec des sois-disant simu à deux balles( pire sur le vox tonelab LE , si j’arrivai à désactiver les simu , la gratte sonnait morte!) .

-Je l'utilise du coup sur un seul preset que j'ai créé (sans simu d'amplis) en live mais en activant ou non les effets comme un pedal board en fait , et les les effets sont tres corrects , une shime reverb aurait été encore mieux mais bon dans l'ensemble tout sonne!

Du coup j 'ai sélectionné une reverb, un delay, un chorus, une distos et un compresseur qui font très bien leur boulot C'est simple et efficace , mais ça semblait trop compliqué à la concurrence lol.

A 49 euros d'occasion , oh que oui je referais ce choix pour l'utilisations que j'en ai !

Sinon , il regorge de préset tous plus inspirant les uns que les autres , certains même me faisant penser à des sons de Muse! alors , pour quelqu’un qui à une âme créatrice , il sera surement emballé.

• Complet et pratique

Korg Ax3000gPublié le 11/04/14 à 16:45
    Un pédalier multi-effets très complet, à un prix abordable, c'est ce que propose l'AX3000G.

Plein d'effets, des simulations d'amplis, une pédale d'expression et quantité d'entrées-sorties.
    Les effets sont regroupés en 5 catégories, et chose pratique, on peut basculer en mode 'pédales' où chaque effet pourra être activé/desactivé indépendamment. Ce mode est compatible avec la mémorisation et les banques mémoires, donc sur un son complet programmé on pourra activer/désactiver un chorus ou la reverb en jouant.

Il dispose aussi d'une boucle d'effets, par exemple pour intégrer son pedal-board.

Alimenté par un bloc 9V qui lachera rapidement. C'est le défaut majeur d'origine, mais une alim 9V de qualité ne coute pas bien cher. (c'est d'autant plus mesquin d'avoir mis ce "truc" en standard !)

Heureusement, c'est assez simple quand on a l'habitude des multi-effets, parce que la documentation brille par son absence. Jamais livrée avec l'appareil, il semble qu'elle n'existe qu'en anglais en plus. (téléchargeable, mais pas sur le site officiel !) Il faudra fouiller pour quelques fonctions pratiques (appuyer longtemps pour le tuner/bypass, appuyer TRES longtemps pour le tuner+mute, faut la trouver sans la doc !)

D'un point de vue solidité, il tient le choc, un bon métal pour le boitier, du plastique pour les pédales dont le ressort pourra sur la durée devenir plus dur : neuf on change de programme a la main, après quelques temps, un coup de pied sera nécessaire.

Pour la programmation, on regrettera l'absence de port USB pour une connexion directe (le midi reste possible à condition d'avoir l'adaptateur sur un PC) et pour la sauvegarde des sons.

Les effets sont bons pour cette gamme de prix, la quantité disponible fera oublier quelques limites en termes de qualité de certains effets. Notamment les simulations d'ampli (pas la partie disto) qui ne sont pas le reflet des amplis modélisés.
    Dommage aussi que le chainage des effets soit fixe (y compris la place de la boucle d'effets).

Dans l'ensemble, c'est propre, numérique et complet.

Bon modèle, comparé a ses concurrents il propose un son agréable (presque aussi chaud qu'un Tonelab dont il partage les modélisations, la lampe en moins), une grande quantité d'effets, un bonne polyvalence. J'ai beaucoup aimé le mode "individual" et moins aimé l'alimentation en carton.
    Il faudra sérieusement monter en gamme (et en prix) pour trouver plus de souplesse (chainage) avec autant d'effets.
  • Excellent pédalier !

Korg Ax3000gPublié le 20/06/13 à 11:35
    Ce pédalier stéréo solidement fabriqué avec une structure en alu regroupe l'ensemble des éléments nécessaires au guitariste. Accordeur, disto, delay, réverb, modulation avec chorus, flange, talk box... un pre-fx comprenant le flange, auto wah, guit synth, octaveur, compresseur... Il possède également une pédale d'expression qui peut servir pour la wah wah (3 types) ou pour le volume. Il est possible de calibrer l'expression de la pédale.
    Il possède également un simulateur d'ampli et d'enceintes. Les amplis vont du classic AC15 et 30 au US moderne en passant par la simulation d'ampli acoustique. En ce qui concerne les enceintes c'est assez complet puisque l'on peut trouver le classique 4x12 en passant par un 4x10 ou un 2x12 et bien d'autres encore.
    L'élément vraiment très utile et assez rare sur ce genre d'outil c'est la possibilité de sélectionner le type de sortie sur laquelle on connecte la bête. Nous avons le choix entre 3 types d'amplis ou Line. Cette dernière est très utile pour se brancher sur une carte son pour enregistrer ou pour sortir directement sur une sono.
    Il n'y a pas de lampe mais les sons de disto sont chauds et puissants.
    La connectique est complète puisque nous pouvons trouver les éléments suivants :
    Entrée/sortie Midi
    Sortie S/P DIF (numérique)
    Connexions Insert return/send
    Connexion Aux (pour être franc, je n'ai pas bien compris à quoi servait cette dernière...)
    Deux sorties jack dont une en mono si on ne veut ou peut pas se servir de la stéréo.

Nous trouvons également un bouton de volume de sortie qui agit sur le volume casque et général. Encore une option très utile car il n'est pas nécessaire de rentrer dans les presets pour faire ce réglage.

L'alimentation est externe et se fait par un transfo 9 volts de solide facture.

La configuration du pédalier est simple mais il faut toutefois prendre un peu de temps pour bosser la notice. Cette dernière est claire et précise. Toutefois, l'ensemble des programmations et des éditions reste assez intuitif.
    Le seul bémol que l'on pourrait émettre est le suivant : il y a tellement de possibilité que l'on a parfois le sentiment de ne pas utiliser la machine au maximum de ses possibilités. A contrario, vous pouvez ainsi être sûr que vous n'aurez pas le même son que votre voisin, lui aussi possesseur de l'AX 3000G !

Je dois d'abord préciser que je joue essentiellement du Métal. Les effets sont vraiment très très bons, en particulier les distos associées aux simulateurs d'amplis et d'enceintes. Les delays sont aussi excellents. J'ai eu un Boss ME 25 et je peux vous assurer que le Korg est largement au dessus.
    Quelques effets sont inutiles et détruisent les oreilles comme le drone et le ring mode. Ce sont des gadgets à mon sens inutiles.
    A ce jour travaillant sur un projet électro acoustique, mon AX 3000g sera encore mon compagnon de route car j'arrive à trouver un son excellent grâce notamment à la simulation acoustique et d'enceintes.
    Les guitares que j'utilise avec ce pédalier sont les suivantes :
    Lag The Blues Californian Series
    Ibanez RGA 42
    Squier Stratocaster

Pour jouer live je l'associe avec un pré-amp/compresseur/équaliseur Presonus Eureka et une sono phonic 620 2X100 Watts que j'utilise en stéréo. Je peux vous assurer que cette config peu banale envoie du lourd !

J'utilise ce pédalier depuis 6 ans. J'ai possédé un Digitech RP1, un Zoom 505 II et un Boss ME 25.
    Seul le Digitech peut soutenir la comparaison. Le Zoom quant à lui était pratique pour jouer en vacances au casque et sur piles. La disto était pas mal du tout sur ce petit modèle. Quant au Boss, à mon avis, son son en carton est à fuir absolument !
    Certains modèles ont connu des problèmes de niveau de sortie qui se modifiait seul. Le mien a connu ce symptôme qui a disparu de lui même après quelques jours...
    Je l'ai depuis 6 ans. Une pédale, la plus utilisée (la numéro 3) commence à montrer des signes de fatigue par un déclenchement parfois difficile mais cela reste gérable.
    Quand j'ai acheté mon Korg c'était un engin qui coûtait relativement cher à l'époque au regard des autres produits équivalents mais je referais ce choix sans hésiter.
    C'est vraiment un produit de très très bonne facture.

MAJ 12/2019 : Avec l'apparition de pédaliers guitare à simulations d'amplis et de cabs à impulsions (IR Response) à des prix abordables tels le Mooer GE 200, 300 ou le Gigboard de chez HeadRush ce type de pédalier ne tient plus la comparaison. Le Korg était excellent mais c'est une autre époque. En tous cas je m'en suis beaucoup servi, il m'a bien été utile.
  • bien

Korg Ax3000gPublié le 06/05/13 à 19:08
    il y a de tout comme effet (fuzz, disto, wah wah ...) il manque juste un tremolo

malheureusement je n ai pas trouvé de rack et les sons ne sont pas éditable sous pc/mac

connectiques : jack in jack 6.3
    : aux jack 3.5 in
    : send/return in
    : sorties gauche/droite jack 6.3
    : casque 3.5
    : midi (in out)
    : sortie optique

pédalier très facile à programmer (je n' avais pas de manuel) et très rapide de prise en main

je n' avais pas le manuel étant donné que je l ai acheté en occaz

il y a de très bon sons saturé, et d effets
    il y a une multitude de réglages qui permettent de pouvoir régler à ses......

connectiques : jack in jack 6.3
    : midi (in out)
    : sortie optique

je n' avais pas le manuel étant donné que je l ai acheté en occaz

il y a de très bon sons saturé, et d effets
    il y a une multitude de réglages qui permettent de pouvoir régler à ses envies

je l' ai testé avec une epiphone les paul

je l utilise depuis 4 ans

avant d acquérir ce produit j' avais tester plusieurs pédalier boss, vox et zoom

le + : le son et la multitude de réglage possible sur tout les effets

le - : la qualité du produit. Certes je l' ai acheté en occaz mais il était neuf, jamais servi.
    Au bout de 4 ans d utilisation, j' ai fait tombé mon casque dessus et depuis il ne fonctionne plus, il es devenu "sapin de noël" il clignote de partout et donc inutilisable je tiens à préciser que le pédalier au bout d' un an d' utilisation commençais a mal fonctionner des que je baissais la pédale

le rapport qualité/prix est assez bien 166€ chez thomann malgré la qualité du produit
    si je refais cet achat ce sera uniquement pour les son et non pour la résistance du produit
    (même si 4 ans pour un pédalier c est déjà pas mal)
  • Très bon rapport qualité prix

Korg Ax3000gPublié le 10/04/13 à 08:25

Pédalier non rackable, sons éditables en midi

Connections :
    entrées : Jack 6.35, entré aux type fiche lecteur MP3
    boucle insert : send/ return en jack 6.35
    sorties : 2 jack 6.35 pour la stéréo, sortie casque type fiche lecteur MP3, sortie optique Spidf
    controlleur midi : prises type dyn in et out

Manuel très clair, manque un peu d'info sur le midi ( que je n'ai jamais utilisé de tte manière)

Son éditables facilement, les sons sont bons à très bon

entrées : Jack 6.35, entré aux type fiche lecteur MP3
    boucle insert : send/ return en jack 6.35
    controlleur midi : prises type dyn in et out

Son éditables facilement, les sons sont bons à très bon

à noter l'existence d'un séquenceur permettant de faire varier à peu près n'importe quel paramètre d'effet. L'édition est un peu ardue mais peu de multi effets proposent ce genre de chose donc bon point.

à noter bis : une boucle d'insert pour rajouter la ou les super pédales boutique que vous voulez garder absolument ..

à noter ter : course pédale paramètrable (càd vous pouvez programmer la plage de réglage min et max) c'est bien utile

à noter 4 : un switch est présent sous la pédale effet qui bascule en wha automatiqueemnt dès eclenchement

Effets réalistes et adaptés surtout joué sur un ampli.

Un peu moins bon en direct mais l'égualisation table mixage et la qualité de la sono y sont pour beaucoup aussi!

reverb et delais sont bons voire très bons

à noter pour chaque patch de son on a en réglage supplémentaire un noise reductor efficace et un niveau master en plus de tout les autres réglages .. très utile pour mettre tout vos sons au même niveau ou pas suivant vos besoins.

Pour info la banque de sons utilisé à été développée par Korg et est utilisé dans le tonelab de vox ... pour largement plus cher ( une lampe de pre amp en plus il est vrai .. )

un peu de latence sur le pitch shifter mais acceptable quand même

Attention pour le réglage de vos sons : à faire dans config sonore dans laquelle vous jouez (càd ne réglez pas vos sons au casque puis jouez sur ampli .. le rendu est très différent pa contre pas de problème pour passer ampli ou en direct ... servez vous de l'égalisation de la table pour obtenir ce que vous voulez.)

utilisé depuis 3 ans

Deuxième multi effet (mon premier .. un vieux ZOOM des années 80 ..paix à son âme)

un petit souci de switch au bout de 3 ans (thomann me l'a repris 1 semaine après la fin de la garantie .. merci, changement du switch .. et en fait c'était la table de mixage de mon local qui déconnais donc aucun pbm du pédalier au final)

Très bon rapport qualité prix. Je recommende cet achat pour débutants/ intermédiares
  • Bon rapport qualité/prix

Korg Ax3000gPublié le 17/03/13 à 16:22
    Je l'ai eu entre 2008 et 2011. Il y a à peu près tous les effets standards, plus quelques effets un peu plus chiadés. C'est un multi numérique en version pédalier.

Trouver son propre son est toujours un peu long sur ce genre de machines. Par contre l'édition des presets m'a semblé facile, et les menus agréables. Le manuel est suffisant.

Les simus et les effets sont de divers tonneaux : il y a du bon (les simus sont pas mal dans l'ensemble, les cabinets corrects, les réverbs et delays), et du moins bon (chorus bof, octaver avec latence qui le rend pratiquement inutilisable, la wah avec une course si faible n'a pas beaucoup d'intérêt), voire du dégueu (simulateur d'acoustique, flangers-fusées, whaaaaargmmy...). Niveau sons clairs, c'est correct, et il y a un true bypass. Niveau distos, c'est de la simulation, mais en jouant sur les associations simu d'ampli + simus de HP + compresseur, on arrive à trouver un grain pas mal. Dans mon souvenir, il n'est pas trop adapté pour jouer du gros métal, mais plutôt pour du rock. Enfin, le step sequencer est un gadget sans réelle utilité pratique.

3 ans d'utilisation. J'ai aimé sa polyvalence. J'ai essayé pas mal de modèles chez zoom, chez roland, chez boss, chez Tech21. J'ai plutôt bien aimé cette machine, et je l'ai revendue pour aller chercher plus de complexité (oui, oui), je suis passé sur un gx700 puis carrément sur ordi, et pas du tout parce qu'elle ne me convenait plus au niveau sonore. J'ai hésité à la racheter en occas pour m'en servir de contrôleur MIDI, pour sa solidité (il est TRES costaud, comme tous les produits de la famille Roland sur lequel j'ai joué), mais je l'ai pas fait. Les effets que je n'aimais pas ne sont des effets dont je me sers habituellement, donc pas de soucis pour moi. Je recommande à un guitariste débutant dans les effets.
  • Usine à gaz!

Korg Ax3000gPublié le 01/11/12 à 08:11
    Beau mulit effets, imposant, respirant la qualité, il a tout ce qu'on peut demander, des effets à foison, une connectique ultra complète, des boutons partout jes jolies lumières, on sent qu'il peut encaisser les chocs.

En utilisation, après un coup d'oeil rapide, on se sent rapidement en confiance et on peut triturer facilement les sons, il se dompte facilement et les effets possèdent de nombreux réglages, la signalétique est complète, on se perd difficilement. Super ergonomie.

Pour utiliser toutes les fonctions, on a besoin de potasser le manuel, notamment l'asservissement de la pedale d'expression à certains parametres des effets, ou encore l'ESS qui donne des résultats très intéressants.

Le son.... j'ai détesté les presets d'usine (surtout les simulations d'ampli, les ditos), trop criads, caricaturaux et pas exploitables pour un sou...
    Heureusement, dès qu'on se penche sur la bête et que l'on edite nos propres chaînages, ça devient bien plus sympa! Les effets sont convaincants, nombreux et bien exploitables (merci les multiples réglages! On s'amuse comme un petit fou!

Utilisé pendant environ quatre cinq ans, c'est un outil très puissant, ludique et complet. Si en usine ils avaient (à mon sens) fait de meilleurs sons, c'aurait été le top!
    Gros point noir, la fiabilité, il m'a lâché, souffle de dingue, quasiment plus de son alors que j'en prenais grand soin... Peut-être la faute à pas de chance...
  • bonne trouvaille!

Korg Ax3000gPublié le 16/09/12 à 16:40
    elle a tout ce que je recherchais pour mes sons et en connections

rien n'a redire vraiment pas compliquée a utiliser

pour les sim d'amplis et effets impeccable, que ce soit en direct ou en studio ( mais besoin d'un compresseur) elle donne vraiment bien.

je l'utilise depuis deux semaines ( c'est un achat fait sur une broc a 30€, le gars ne savait pas s'en servir?????)

le bémol pour moi c'est sa compression, mais bon a ce prix je ne vais pas pleurer, je la raccorde a une pédale de compression et hop! sa donne du tonner

elle a tout ce que je recherchais pour mes sons et en connections

rien n'a redire vraiment pas compliquée a utiliser

a comparer de ma bonne vieille pédale Boss ME33 (d'un compliquer a mourir), c'est du luxe a bas prix, bon! je connais très bien korg au niveau synthé je ne peu que leur faire confiance coté matos guitare.

pour ma par coté rapport qualité/prix, vraiment rien a dire, même neuve je l'aurais acheté.
  • Korg Ax3000gPublié le 22/01/12 à 03:07
    Les pédales donnes accès à 5 effets : pré FX ; Drive/Amp ; Mod ; Delay ; Reverbe.
    Dans chaque groupe il est possible de programmer plusieurs effets.
    Ex en pré FX : Compresseur ; Pickup(simulateur de micro) ; Acoustic ; Vox Wha ; Auto Wha ; U-vibe/phase ; chorus/flanger ; octave ; ring mod ; Drone ; Synth.
    C’est un peut comme-ci on disposé de 5 pédales d’effets, elle-même programmable.
    L’édition est très facile, encore plus sur PC où l’inter action est instantanée, que l’on travail sur l’éditeur logiciel ou sur la pédale, les deux se mettes a jour en temps réel.
    Ici tout est numérique, et la connectique est complète pour une utilisation «standard»
    Le petit plus : une boucle d’effet avec......
    Dans chaque groupe il est possible de programmer plusieurs effets.
    Le petit plus : une boucle d’effet avec une pédale dédiée.

Il est très facile de ci retrouver, c’est même son point fort, et l’édition c’est trop facile. (En 2 heures, un gamin de quatre ans maîtrise la bête!).
    Le manuel? Houps ! Ben y zon du oublié qu’il vendait la machine en France, donc c’est en allemand, chouette pour révisé son allemand, ou alors vous faites comme moi : vous télécharger la version Française sur Internet, et vous passé chez votre libraire préférer qui se ferra un plaisir de vous faire une belle reliure. La notice télécharger est plus détaillée que celle fourni en allemand (bizarre).
    A lire attentivement pour les novices, les autres peuvent s’épargnés de l’imprimé, sauf s’ils aiment les beaux documents.

Les qualités sonores, c’est un point crucial de ma critique, voici mon point de vu, qui n’engage que moi :
    Si vous avez l’intention de l’utiliser sur scène, en répétition, ou de manière général, sur un ampli, alors c’est le bon choix.
    Si, par contre vous l’utiliserez en studio, Passez votre chemin, ça ne vos pas qu’on s’y attarde.
    En studio, ça n’égale même pas mon rack « Behringer V-Amp Pro », alors que sur un ampli c’est très réaliste.
    (Ma config : ampli Vox AC30 cc2x guitares : Gibson LP Koa limited édition et Fender Strato standard US)

Je l’utilise depuis 1 mois, avant j’utilisé, un chorus en pédale, acheter pas cher il y a 20ans et un overdrive a lampes que j’ai installer dans la boucle d’effet.
    J’ai essayé plusieurs multi effets, qui, en règle général, sont assez décevant sur certains effets et très efficace sur d’autres, ce qui est frustrant. Celui-ci est un très bon compromis car les effets sont de bonne qualité, et tous, sans être le nec plus ultra, ce défende bien.
    Ces points fort : -les sons (sur un ampli)
    -la programmation (l’éditeur PC)
    -la boucle d’effets
    -pédale d’expression (calibrage et mécanique)
    Ces points faibles -implantation midi (les PC sont attribué au N° de programmes ; mais les CC ne sont pas attribuer à des fonctions comme sur un sythé.
    -pas de descriptif des messages exclusif de système
    -les sons en studio « en ligne »
    -alim externe fragile
    -chute de dynamique avec le simulateur d’ampli
    Dans l’ensemble, je conseil ce multi effet au utilisateurs qui souhaite l’utilisé sur un ampli, c’est un petit budget, et un bon compromis : programmation facile et sons corrects, sa fonctionne comme 5 pédale d’effets conjointes…ça peut être un bon choix.
  • HYBRIDE

Korg Ax3000gPublié le 18/01/12 à 12:44
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Tous les effets possibles son disponibles, c'est un VRAI multi effets

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Malheuresement, il s'agit d'une technologie analogique, avec une lampe cal aurait été parfait !

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Le pédalier est contrôlable via une interface PC (mac je ne sais pas) en le branchant en midi

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Il y a une connexion MIDI / Optique / et JAck qtandard (MONO / STEREO)

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    non

La configuration générale est-elle simple ?

Très simple, prise en main rapide.
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Tous les effets possibles son disponibles, c'est un VRAI multi effets

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Il y a une connexion MIDI / Optique / et JAck qtandard (MONO / STEREO)

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    non

La configuration générale est-elle simple ?

Très simple, prise en main rapide.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Absolument oui !

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Le manuel est clair, mais pas assez complet pour une bibliotheque de sons completes.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

LEs effets sont efficaces, cependant ils peuvent faire très rocailleux par moment.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Guitare LAG ARkane, et Ibanez RGX

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela fait maintenenant 5 ans que je suis proprietaire de ce pedalier, et j'ne suis plutot content. Cela me donne un son propre a moi même.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa simplicité d'utilisation.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, j'ai même hesiter au dernier moment a prendre le TONELABE SE de chez VOX mais...le KORG a été l'élu.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le pedalier à un tres bon rapport quelité prix, ca c'est sur !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je pense que je referais ce choix, cependant, il est aussi interessant d'avoir des pedales a coté pour personnalié encore plus sa sonorité.