< Tous les avis Korg Ax3000g
tarlion63 tarlion63

« Qui peu le plus peu le moins , ENFIN!!!!! idéal pour les petites scenes  »

Publié le 13/07/16 à 10:01
-Je l'utilise avec trois guitares , une ARIA PRO II Thorsound de 1981 (mix entre strat et télécaster ), une Fernandez montery deluxe tremollo (LP style) et une ibanez Talmann (electro accoustique) Et il rend parfaitement la couleur et le grain de chaque instrument.

-La navigation est assez simple , et permet très facilement de trouver ce que l'on cherche.

- Au niveau de la qualité des effet , et bien après avoir tester boss (son plat et décevant), zoom ( tout de même excellent!), et VOX à lampe( bon mais , fragile et fastidieux) , je peu dire que pour cette gamme de pédalier (4 switch d'effet + 2 switch de navigation , + 1 switch de control et une pédale d'expression), Korg remporte haut la main le prix du meilleur son et qualité de preset.
L'utilisation reste intuitive , on ne galère pas pour accorder la gratte . Ce que je préfère c 'est que tout effet désactivés , on retrouve bien le son de base de son instrument , contrairement aux autres pédalier à modalisations qui viennent pourrir le son avec des sois-disant simu à deux balles( pire sur le vox tonelab LE , si j’arrivai à désactiver les simu , la gratte sonnait morte!) .

-Je l'utilise du coup sur un seul preset que j'ai créé (sans simu d'amplis) en live mais en activant ou non les effets comme un pedal board en fait , et les les effets sont tres corrects , une shime reverb aurait été encore mieux mais bon dans l'ensemble tout sonne!

Du coup j 'ai sélectionné une reverb, un delay, un chorus, une distos et un compresseur qui font très bien leur boulot C'est simple et efficace , mais ça semblait trop compliqué à la concurrence lol.

A 49 euros d'occasion , oh que oui je referais ce choix pour l'utilisations que j'en ai !

Sinon , il regorge de préset tous plus inspirant les uns que les autres , certains même me faisant penser à des sons de Muse! alors , pour quelqu’un qui à une âme créatrice , il sera surement emballé.