< Tous les avis Korg Ax3000g
Jack Shnor Jack Shnor
Publié le 22/01/12 à 03:07
Les pédales donnes accès à 5 effets : pré FX ; Drive/Amp ; Mod ; Delay ; Reverbe.
Dans chaque groupe il est possible de programmer plusieurs effets.
Ex en pré FX : Compresseur ; Pickup(simulateur de micro) ; Acoustic ; Vox Wha ; Auto Wha ; U-vibe/phase ; chorus/flanger ; octave ; ring mod ; Drone ; Synth.
C’est un peut comme-ci on disposé de 5 pédales d’effets, elle-même programmable.
L’édition est très facile, encore plus sur PC où l’inter action est instantanée, que l’on travail sur l’éditeur logiciel ou sur la pédale, les deux se mettes a jour en temps réel.
Ici tout est numérique, et la connectique est complète pour une utilisation «standard»
Le petit plus : une boucle d’effet avec une pédale dédiée.

Il est très facile de ci retrouver, c’est même son point fort, et l’édition c’est trop facile. (En 2 heures, un gamin de quatre ans maîtrise la bête!).
Le manuel? Houps ! Ben y zon du oublié qu’il vendait la machine en France, donc c’est en allemand, chouette pour révisé son allemand, ou alors vous faites comme moi : vous télécharger la version Française sur Internet, et vous passé chez votre libraire préférer qui se ferra un plaisir de vous faire une belle reliure. La notice télécharger est plus détaillée que celle fourni en allemand (bizarre).
A lire attentivement pour les novices, les autres peuvent s’épargnés de l’imprimé, sauf s’ils aiment les beaux documents.

Les qualités sonores, c’est un point crucial de ma critique, voici mon point de vu, qui n’engage que moi :
Si vous avez l’intention de l’utiliser sur scène, en répétition, ou de manière général, sur un ampli, alors c’est le bon choix.
Si, par contre vous l’utiliserez en studio, Passez votre chemin, ça ne vos pas qu’on s’y attarde.
En studio, ça n’égale même pas mon rack « Behringer V-Amp Pro », alors que sur un ampli c’est très réaliste.
(Ma config : ampli Vox AC30 cc2x guitares : Gibson LP Koa limited édition et Fender Strato standard US)

Je l’utilise depuis 1 mois, avant j’utilisé, un chorus en pédale, acheter pas cher il y a 20ans et un overdrive a lampes que j’ai installer dans la boucle d’effet.
J’ai essayé plusieurs multi effets, qui, en règle général, sont assez décevant sur certains effets et très efficace sur d’autres, ce qui est frustrant. Celui-ci est un très bon compromis car les effets sont de bonne qualité, et tous, sans être le nec plus ultra, ce défende bien.
Ces points fort : -les sons (sur un ampli)
-la programmation (l’éditeur PC)
-la boucle d’effets
-pédale d’expression (calibrage et mécanique)
Ces points faibles -implantation midi (les PC sont attribué au N° de programmes ; mais les CC ne sont pas attribuer à des fonctions comme sur un sythé.
-pas de descriptif des messages exclusif de système
-les sons en studio « en ligne »
-alim externe fragile
-chute de dynamique avec le simulateur d’ampli
Dans l’ensemble, je conseil ce multi effet au utilisateurs qui souhaite l’utilisé sur un ampli, c’est un petit budget, et un bon compromis : programmation facile et sons corrects, sa fonctionne comme 5 pédale d’effets conjointes…ça peut être un bon choix.