Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Korg 3000 G ou GT6-8 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg 3000 G ou GT6-8 ?
Salut,
Je joue sur ME 50 depuis 1 an et je commence à regarder un peu ailleurs.
Le ME 50 est bien mais il y a des trucs qui me gênent et je cche un autre multi-effet:
- j'ai des "blancs" dans les changements de sons mémoires
- le changement de bank se fait à la mano (sauf option pédalier) et leur nombre est limité (10 banks de 3 sons seulement)
- l'écran se résume uniquement à la numérotation de la bank (je voudrais arrêter de chercher à quel morceau correspond à quel numéro... avec un écran plus détaillé)
- et LE TRUC CHIANT: quand on veut modifier un son, il faut repartir "à tatons" de zéro (rien n'indique ce que "contient" le son comme effets, ni quelle en est la valeur !!) La prise de tête quoi ! :(((
.
Du coup comme j'en ai un peu marre... je vends mon ME-50 (200 Euros, si ça intéresse...) et j'hésite à taper plus haut sur Korg 3000 G ou Boss GT 6 ou 8.
Quels sont vos avis ?
Ces pédaliers indiquent-ils en détail " de quoi est fait le son mémorisé" quand on veut le modifier (je suis clair, là :8O: ?)
Peut-on "écrire le nom du son" dans l"écran ?
Peut-on réduire les blancs entre chaque changement ? (j'ai vu qu'il y avait des pédal "control" sur ces pédaliers mais je sais pas trop à quoi ça sert :???:
Et enfin: quelle qualité de son entre les 2 ? (je suis très branché rock-fusion, donc distos, un peu de chorus, de réverb et un poil de trémolo et delay)
Merci.
2
Je viens de m'offrir le Korg ax3000g. Le son est top (une fois sorti des sons usine qui ne semblent être là que pour montrer la puissance de la machine), que se soit en clair, overdrive ou disto, avec à chaque fois beaucoup de chaleur et une bonne réponse à l'attaque. Le Boss sonne un peu plus "clinique", en comparaison.
Pour répondre à tes interrogations :
- Il n'y a pas de blanc entre les programmes (ou alors, imperceptible)
- On peut bien sur savoir de quoi son fait les sons usines, il y a même une icone sur l'écran lorsqu'on remet un paramètre sur sa position d'origine
- On peut écrire le nom du programme, celui qui apparait sur l'afficheur
- La pédale Control sert à ajouter/retirer un effet au choix sur un programme (un chorus sur un son clair, un témolo sur un crunch, un talker sur une fuzz, par exemple). En plus, la pédale d'expression possède un interrupteur (comme sur les wah Vox ou Dunlop), qui permet d'activer ou non l'effet associé, ce qui fait un paquet de sonorités diférentes pour un même programme.
Voilà... :clin:
3
:up:
Est-ce que l'on constate une différence sonore lorsque l'on change de gratte sur le Korg AX3000G ou le Boss gt-8??

You'll know just where we come from...

4

You'll know just where we come from...

5
Sur le Korg, oui !
Sauf sur certains sons complexes (utilisant le module synth ou filtron, par exemple ou le mode pickup qui permet de créer un micro virtuel), mais c'est pas ceux qu'on utilise le plus. Le changement de position de micro a aussi une influence sur le son.
Malgré les possibilités, je pense qu'il ne faut pas trop mettre d'effets sur un même son, sinon il se fige un peu et manque de naturel.
:D:
6
Merci! :bravo2:
Ben en fait ce qui m'intéresse ce sont surtout les distos, la simu accoustique, les quelques effets style chorus, flanger, phaser... Et pourquoi pas les modélisations d'amplis, même si je ne suis pas accro aux modélisations.

You'll know just where we come from...

7

Citation : ce qui m'intéresse ce sont surtout les distos, la simu accoustique, les quelques effets style chorus, flanger, phaser... Et pourquoi pas les modélisations d'amplis,


salut,
Je n'ai pas la 3000 mais l'AX 1500G, qui est la machine précédente, depuis de cela plusieurs mois : je suppose que les sons sont aussi bons et riches (sinon mieux), ce qui est la moindre des choses.

Les distos sont fabuleuses : j'ai pu ainsi aisément me construire sur mesure des disto "vintage" genre ACDC, des sons neometal,des sons à la the Edge (U2),...
les chorus, les phasers etc sont convaincantqs et efficace (de même les reverb).
les cabinets sont realistes et offrent reellement des nuances sonores.
Par contre dans le 1500G le probleme etait la simul acoustique...
malgré ce "handicap" j'ai pu néanmoins obtenir des supers sons clairs cristallins à souhait pour ma strato et ma SG, agrémentés de reverb et ou de chorus.
j'ai en effet laissé la simul acoustique au benefice de la "classic comp" et tu as des possibilités infinies de réglage du grain via l'équalisation 3 potards. mais pour les sons clairs en particulier créee des sons pour chacune de tes grattes, car l'AX a la super particularité de bien respecter la spécificité de chaque instrument, notamment le grain et la puissance des micros.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).